On est fans et on en redemande !
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
" ReMade " n'est pas un livre comme les autres. Il est d'une réalité si profonde qu'on tombe dans l'histoire sans s'en apercevoir. Dès les premiers chapitres, le ton est donné et j'ai repris ma respiration qu'en tournant la dernière page. Ce livre a été un coup de coeur, car il a réussi à gommer tout ce qui m'entourait pour ne laisser que l'histoire.

Justement, l'histoire est vraiment fabuleuse. L'intrigue est vraiment innovante et addictive. Ce virus, qui sort on ne sais pas d'où et qui ravage la population du monde à une vitesse fulgurante, est vraiment fascinant et horrifiant. D'ailleurs, l'auteur nous décrit son processus à plusieurs reprises et c'est totalement incompréhensible. Je suis restée abérrée devant sa rapidité et son efficacité. Je tiens à préciser que l'auteur décrit avec précision les dégâts du virus. Cela peut choquer ou mettre mal à l'aise. Il y a une scène en particulier que je n'ai pu lire d'une traite. J'ai du faire une pause, car j'étais très mal à l'aise. Toute l'histoire tourne autour de ce virus spectaculaire, mais pas seulement.

Il y a Léo, Grâce et leur mère qui fuit le virus avec courage et détermination. Ils vont par ce biais faire des rencontres, mais pas toujours très agréables. Ils vont devoir s'accrocher, car le virus leur laissera aucun répis. Là encore les émotions sont multiples. Leur course poursuite a été enivrante et tellement crédible, ce qui m'a permis de m'attacher à Léo. Cette ado de 17 ans est le personnage principale et j'ai beaucoup aimé pour sa fragilité et son courage.

L'auteur a su me submerger dans son univers avec une facilité désarmante. Il a su rendre son histoire très réelle et très profonde. Ses descriptions m'ont parfois englouti et j'ai du faire une pause. Merci à l'auteur pour m'avoir fait vivre une expérience apocalyptique.

En bref: Un livre extraordinaire avec un virus sans pitié et cruel qui ne laissera pas beaucoup de survivants. Une histoire addictive à lire sans plus attendre !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Quand j'ai appris qu'Alex Scarrow sortait un nouveau livre, j'étais plus que contente car il fait parti de mes auteurs chouchous. Et double dose de plaisir quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une histoire post-apocalyptique car j'adore cela (dixit la nénette qui ne survivrait pas trois secondes à une catastrophe...enfin bref...)

Vous connaissez ces romans qui vous font passer à 160 pulsations en quelques secondes, qui vous retournent l'estomac, qui vous trottent dans la tête toute la journée au travail parce que vous avez troooopppp hâte de rentrer, de bâcler les devoirs des enfants, de manger des croquettes surgelées, ceux qui vous font même hésiter quand à la nécessité de prendre une douche (ahahah je vous rassure, je me suis lavée) et bien avec Re Made c'est ce qui vous attend si vous n'avez pas la possibilité de le lire d'une traite.

Et autant vous prévenir, vous n'aurez pas le temps de dire "ouf" que dès les premières pages vous allez vous retrouver confronté à ce satané virus qui commence à sévir en Afrique presque dans l'indifférence générale.
Ce n'est pas bien grave, ça se passe loin de l'Union Européenne, encore un virus de type Ebola dont on ne se souviendra plus après les infos.

Ca, c'est dans la majorité des cas, mais Léon est un ado qui fait attention à l'actualité et qui s'angoisse très vite. Il s'inquiète lorsqu'il voit apparaître cette info. Cette inquiétude se trouve être confirmée lorsqu'il reçoit un appel de son père qui vit de l'autre côté de l'Atlantique. le virus est là, il faut que Léon, sa petite soeur Grace et leur mère fuient Londres pour se réfugier à la campagne.

Commence alors une course contre le temps, face à un ennemi dont ils ne connaissent rien mais dont l'intelligence pourrait faire disparaître toute forme de vie sur terre.

Je ne vais pas vous cacher plus longtemps que j'ai adoré cette histoire malgré des passages à vous faire avoir des cauchemars et à vous retourner l'estomac (oui, j'avais oublié de vous le préciser, à lire après digestion de préférence). Alex Scarrow a choisi de ne pas faire dans la dentelle avec des descriptions très imagées qui vous glaceront le sang. Mais après tout ce n'est pas une romance, hein, nous sommes d'accord.

De plus l'auteur a choisi de n'épargner personne, façon GOT. Je m'explique : "Coucou ! Tu es un personnage important, pas grave ! Boum, je me présente, je suis un virus et tu es mort."
Le rythme est diablement efficace, à peine le temps de se remettre d'une scène, de se dire que cela va aller, que cela repart crescendo pour un final en apothéose.

J'ai également beaucoup aimé le fait que l'auteur donne la parole au virus, cela permet une très bonne appréhension de ce qu'il est en train de se passer et j'ai trouvé cela vraiment novateur.

C'est un véritable page-turner que l'on a entre les mains. Une seule envie nous taraude. Savoir comment tout ceci va se terminer et à quelle sauce les protagonistes de cette histoire vont être mangés. On se bouffe les ongles, on se mordille les lèvres parce que oui, ces personnages, ils sont diablement attachants tout de même.
Une mère paumée, un garçon intelligent et une petite fille que l'on a envie de prendre sous son aile, c'est un cocktail qui marche vraiment bien. Ajoutez à cela des personnages secondaires qui ont tous un rôle prépondérant (oui, oui, même la barbie de service) et vous obtenez ce bouquin qu'il faut absolument découvrir. Pour les habitués du genre, vous allez vous régalez et pour les autres, il est absolument génial, cela vous fera sortir de votre zone de confort et ça vous fera du bien^^.

Alex Scarrow is back et qu'est-ce que c'est bon !
Avec une intrigue maîtrisée, une histoire parfaitement construite, une écriture rythmée et des scènes d'anthologie, il nous propose ici une pépite du genre. C'est cracra avec des scènes explicites, c'est bourré d'action, la tension monte crescendo, le sentiment d'urgence est toujours permanent et surtout, c'est totalement novateur !
Des doléances : que le tome 2 arrive très très vite
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
"DERRIÈRE TOI !"

Acquis il y à un bon moment, je l'avais enfin sorti en même temps que Tatiana (Idées-A-Lire) de ma pal et je ne le regrette pas. Il s'agit du premier coup de coeur que j'ai obtenus cette années, je le place dans mes meilleurs lectures sans hésitions. Je n'en renviens toujours pas quand je pense l'avoir pris pour la simple mention "parfaits pour les fan de the walking dead" au dos.

Si je devais commencer quelque part je vous parlerez de l'objet livre, magnifique, travaillé, coloré et surtout original. Une couverture qui ce détache de celle de YA post apocalyptique, Tout comme le titre et le l'histoire, accrocheur, nouveau, original,différents. J'ai tellement aimé ce livre, que je l'avais fini en deux jours -même pas- l'histoire est palpitante, débordant de suspense, de tension et de question. C'est une trame très recherché, avec un univers complexe et un virus déroutant. Alex Scarrow à tapé fort et à réussi, c'est l'univers le plus étonnant que j'ai lu jusqu'à présent.

Remade c'est l'histoire de Léo, de sa soeur Grace et de leur mère donnant tout pour survivre face à ce virus aussi imprévisible que anormale. le récit est poussé dans les détails et c'est jouissif, j'ai encore des description en tête, et j'en ai des frissons. Il n'est pas à mettre dans les mains de personnes sensibles, à certains moment, j'en avait l'estomac tout retourné. Mais pour autant j'ai été émerveiller face à la tournure de l'histoire, face à l'évolution de ce virus, l'évolution du monde et tout ces événements imprévoyable. L'auteur répond aux attentes du lecteur, il comble ce manque qu'on peut ressentir en refermant un roman, et décuple une envie soudaine d'en avoir encore, de posséder la suite.

Ce roman m'a retourné. ReMade c'est un roman remplis d'adrénaline, on en sort avec le coeur qui palpite et les mots qui manque.

"Les retombées après la catastrophe... C'est là que la majorité des gens meurent, MiniClown. Ce n'est pas le tremblement de terre qui tue le plus, c'est le chaos qui s'ensuit. "

En espérant qu'il vous plaise, et si ça a été le cas, n'hésitez pas à m'en parler !

Love, a.
Lien : https://ladroguerieecrite.wo..
Un très grand merci à Casterman pour l'envoi de cet ebook et pour votre confiance ! Je dois vous avouer que j'étais très intriguée par le résumé mais je ne m'attendais pas à être aussi transportée par l'histoire.

L'action arrive tout de suite, et la tension est constante. Vous vous sentez au plus près des personnages, et vous avez l'impression de vivre tout ce qu'ils vivent. L'immersion est impressionnante de réalisme.

L'écriture est très photographique : vous vous défilez les images comme un film. La dose entre l'action, les dialogues et les descriptions est vraiment bien gérée. Vous ne pourrez plus lâcher ce roman !

Les personnages sont hypers attachants, surtout Grace et Léo qui sont frère et soeur. J'ai eu peur avec eux. D'ailleurs on n'est vraiment pas épargnés. C'est un des romans les plus gores que j'ai pu lire jusqu'ici.

Si vous êtes vraiment sensibles je ne vous recommande pas forcément cette lecture qui aura réussi à me donner un haut le coeur ! Pourtant je suis une fan de Walking Dead… C'est pour vous dire !

En bref, un roman qui frôle le coup de coeur. Il est malin, hyper bien construit et addictif. Je brûle d'impatience de lire la suite !
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..