C'est la couverture qui m'a d'entrée de jeu plue avec cette simple annotation : "Et si un virus devenait plus intelligent que vous ?" Ne connaissant pas l'auteur, je me suis donc une fois de plus fiée à mon instinct, et une fois encore, celui-ci ne m'a pas déçu. (j'avais un peu triche en lisant tout de même la quatrième de couv' avant mon achat impulsif).

Ici, le lecteur découvre deux jeunes adolescents, Léo âgé de dix-sept ans, un garçon un peu paumé qui ne se fait pas facilement des amis mais qui n'en reste pas pour autant extrêmement attachent, et sa soeur Grace. Elle, en revanche possède ce don inné de ce faire accepter de tous et de toutes et, ce, dans n'importes quelles circonstances. Aussi, lorsqu'ils déménagent en Angleterre suite au divorce de leurs parents, accompagnés de leur mère, Grace devient rapidement la nouvelle reine du collège, contrairement à son frère. Cependant, ce qu'ils ignorent tous trois jusqu'à présent, c'est que leur nouvelle vie ne va pas du tout se passer comme Jennyfer, la mère, l'avait imaginé. D'ailleurs, si ils étaient restés aux Etats-Unis, cela aurait été pareil car une catastrophe sans précédent va alors se produire : un virus qui se serait, selon les premiers dires, développé dans les pays d'Afrique mais qui va s'étendre à une échelle planétaire. Personne ne sera épargné, si ce n'est quelques animaux et quelques sortes de plantes. En tous cas, ce qui est sur, c'est que si vous êtes un humain, vous avez de fortes chances d'y laisser votre peau (phrase à comprendre aussi bien au premier qu'au second degré). Une chose effrayante, comme l'esprit humain n'en a jamais vu jusqu'à présent, capable de réduire un être vivant à un simple squelette en quelques heures seulement, et ce, dans d'atroces souffrances.

Ouvrage qui se divise en trois parties, le lecteur fait d'abord la connaissance de ces deux héros qui, eux, resteront présent dans les trois parties, à savoir Léo et Grace (enfin...), de leur mère et d'un musulman du nom de Mohammed qui va devenir leur allié avant de poursuivre ses découvertes dans une communauté : le Parc Émeraude. Dans cette seconde partie, le lecteur fait donc la connaissance de nouveaux personnages et, pour ma part, je ne mentionnerai que celle que j'ai préféré car me sentant extrêmement proche d'elle : Freya, une jeune femme atteinte d'une sclérose en plaques.

Quant à le troisième partie, je vous laisse le soin de la découvrir par vous-mêmes mais ce qui est sûr, c'est qu'après cette lecture, vous ne regarderez plus les petites bestioles genre limaces, escargots ou même la neige ou le pollen qui tombe des arbres de la même façon...De là à vous méfiez de votre voisin, il n'y a qu'un pas...mais chut : ce n'est peut-être plus moi qui pense en ce moment-même ou qui écrit ces lignes...et si c'était le virus ? A vous de voir....
Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, l'idée de virus intelligent qui s'adapte et qui évolue m'a immédiatement séduite ; si bien que j'ai rapidement acquis cet ouvrage à sa sortie ! Mon amie Mikasa ayant également ce titre à lire, nous avons tenté d'affronter cette fin du monde ensemble… Et quelle claque ! Nous avons directement été prises par l'ambiance, le rythme et l'évolution du virus. Ici, il n'est pas question de zombies, mais plutôt d'une contagion que l'on va suivre dès son arrivée sur Terre. La propagation, que l'on va suivre grâce à une narration alternée, va être progressive : on va passer d'un lieu à un autre sur la planète (Afrique occidentale, Normandie, centre de Londres, etc.) afin de voir cet étrange virus se répandre et évoluer. On assiste alors aux premiers décès aussi rapides qu'abominables. Les scènes sont souvent atroces, bien décrites et font réellement frémir. Cela ne me dérange pas, cependant les âmes sensibles ou ceux n'aimant pas le gore risquent d'être assez horrifiés… La diffusion et l'évolution de cette maladie sont déroutantes : tout prend des proportions que je n'avais encore jamais vues ou lues. En tant qu'adepte du genre, j'étais vraiment ravie de lire un récit novateur comme celui-ci !

Lorsque l'on ne suit pas le virus, on se retrouve aux côtés de Léo qui vit avec sa soeur Grace et sa mère. Comme le lecteur, Léo va découvrir les prémices du chaos grâce à différents médias, Facebook, des tchats ou des forums de discussion. Cela m'a fait songer à « le début de la fin » (Apocalypse Z) de Manel Loureiro, car le premier contact entre le héros et le virus n'est pas immédiat et tout se fait d'abord via Internet. On apprend ainsi à découvrir chaque membre de la famille ainsi que les premières caractéristiques du virus. Avant ce moment, il y a quand même de l'action et une certaine tension, ce qui ne laisse pas de place à l'ennui. L'auteur a vraiment bien su gérer son rythme ainsi que les informations : tout est bien dosé et addictif ! Une fois la première centaine de pages passée, l'intrigue va devenir haletante et sans temps mort ! Léo et ses proches vont être obligés de fuir sans jamais s'arrêter. Hélas, la Mort n'est jamais loin… Un petit conseil : ne vous attachez pas trop aux personnages ! Alex Scarrow a réussi à me surprendre à plusieurs reprises et à me glacer d'effroi… Tout cela m'a beaucoup plu !

Léo est un personnage intéressant qui sort du lot, car il n'est pas un héros classique. En effet, en plus d'être assez asocial, c'est un garçon stressé, à la fois courageux et craintif, protecteur mais râleur, souvent silencieux tout en étant franc et déterminé. On sent qu'il est vraiment coincé entre deux âges : celui du jeune adolescent qui se cherche et qui subit les problèmes familiaux (père et mère séparés) et celui du grand-frère / dernier homme de la famille. C'est un jeune homme que j'ai beaucoup apprécié suivre et qui, à mon sens, a toujours essayé de prendre les meilleures décisions. À l'inverse, j'ai souvent eu du mal avec Grace qui a tendance à prendre de haut son frère, à se chamailler avec lui pour un rien et à ne pas mettre de l'eau dans son vin. Certes, elle se range du côté de sa mère et la défend à juste titre néanmoins, plusieurs de ses réflexions se sont avérées injustes, si bien que je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Cela dit, les épreuves qu'elle et son frère ont traversé m'ont énormément touchée… Parmi les nombreux personnages secondaires, Freya m'a beaucoup plu grâce à son tempérament fort et par sa maladie. En effet, la demoiselle est atteinte de sclérose en plaques, une chose rarement exploitée dans la littérature…

Si vous aimez les ambiances post-apocalyptiques sombres, efficaces, sanglantes, oppressantes et rythmées, « ReMade » devrait vous plaire ! Même si certaines scènes sont atroces, sanglantes et détaillées (privilégiez la lecture avant un repas et non après), le tout se lit facilement ! La plume de l'auteur est vraiment fluide et addictive. Je suis totalement conquise et ravie d'avoir découvert ce roman young adult ! Ce premier tome m'a fait frissonner d'horreur et m'a fait tourner les pages avec grand plaisir. C'est presque un coup de coeur ! Je recommande vivement cette pépite où le virus révèle vraiment de sacrées surprises ! Vivement la suite. Je remercie Mikasa d'avoir partagé cette aventure avec moi. Comme de coutume, ce fut une super lecture commune et un chouette moment de partage ! N'hésitez pas à découvrir sa critique !

Lien : https://lespagesquitournent...
Whouaaaaa ... ce n'est pas souvent que je me permets de la littérature post-apocalyptique ou de science fiction, et de plus destinée aux ados. Un tort peut-être ? Car j'avoue m'être laissée complètement emmenée dans cette horreur de fin du monde, décimé par un redoutable virus.
J'ai dévoré ce roman d'Alex Scarrow, comme le virus a dévoré la planète toute entière...

Tout commence en Afrique, un virus sévit, hémorragique dis-t-on, la planète pense à une récidive d'Ebola. Mais, la propagation est trop rapide, les gens "fondent" en quelques minutes.
Afin d'éviter la panique, les médias cachent plus ou moins l'existence de ce virus qui arrive aux Etats-Unis et en Europe en quelques jours.
En même temps, Léo, jeune ado introverti s'intéresse de près à cette propagation. Il vit avec sa mère et sa petite soeur Grace en Angleterre. Les deux enfants vivent mal le divorce de leurs parents, puisque le père est resté aux USA. Plus de contacts ... jusqu'au jour où ce père téléphone à son fils, Léo, pour lui demander de quitter la ville au plus vite avec sa mère et sa soeur : le virus va tuer des millions de gens !
Ainsi, ils prennent le train pour la campagne. Tout s'arrête , le chaos est total, le monde n'est plus ... Ils verront les gens "fondre" les uns après les autres, sans pouvoir déterminer d'Où vient cette contamination. Seul Léo le sait : son père lui a dit de faire attention aux flocons qui tombent du ciel.
Maintenant tout est une question de survie : éviter les flocons, éviter les personnes contaminées, éviter les fluides et surtout éviter les "snarkes" !
Une seule obsession pour nos héros : Fuir, Fuir, survivre et retrouver d'autres survivants.

Ce roman est haletant, on plonge de suite dans l'horreur, on tremble, on cherche le pourquoi du comment.

Pourquoi, j'ai acheté ce roman chez mon libraire ? J'ai complètement craquée pour la première de couverture : des taches de fluides sanguinolentes en relief ! La base de cette histoire !
Un virus intelligent et une fin du monde, deux débats graves qui pourraient arriver dès demain et faire place nette sur la planète.

Je pense (et j'espère !) qu'il y aura un tome 2 car Alex Scarrow ne peut pas nous laisser ainsi sur notre faim.
Alors dites-moi QUAND Monsieur Scarrow ?

Remade en anglais veut dire Re-créer ... je vous laisse imaginer pourquoi ce virus est là ... Faut lire ce livre pour le savoir, on a déjà un premier indice dans ce tome 1.
Les éditions Casterman ont encore acquis une petite pépite ! Je ne suis pas du tout friande d'horreur, et pourtant j'ai dévoré « Remade » ! J'ai effectué cette lecture en commun avec mon amie « Saiwhisper » du blog «Les pages qui tournent». Je la remercie pour ce bel échange car c'est toujours un plaisir de lire avec elle :-). De son côté, elle est amatrice de tripes, hémoglobine et autres mets raffinés du genre (lol), ce qui, vous l'aurez compris n'est pas mon cas. Cela ne nous a pas empêché de partager cette lecture et surtout de l'apprécier toutes deux à sa juste valeur.
Alex Scarrow, auteur connu pour sa série « Time riders » (que je n'ai pas encore découvert) signe incontestablement une nouvelle série à succès ! Le rythme est effréné et le suspense est à couper le souffle. L'auteur a su doser avec justesse l'évolution de son histoire. « Remade » se lit avec une facilité et une rapidité déconcertante. C'est extrêmement fluide et addictif. L'histoire est cohérente, riche en rebondissements et en retournements de situations. L'auteur renouvelle le genre post-apocalyptique en proposant un scénario catastrophe inattendu. Ce virus fait froid dans le dos. L'horreur est a son comble ! Et quelle fin !

Dans son roman l'auteur propose au lecteur de multiples points de vue. On suit la progression du virus à travers plusieurs personnages dans différents pays. C'est un parti pris très intéressant qui apporte une touche supplémentaire de mystère et de suspense. L'intrigue n'en n'est que décuplée !
Côté personnages, j'ai apprécié leur authenticité, on est loin des clichés. Léo, protagoniste principal, n'est pas un héros stéréotypé, c'est un jeune garçon simple et attachant. Tout le contraire de Grace, sa petite soeur, qui est agaçante et horripilante. En revanche, ce qui est arrivé à cette dernière me marquera sans doute à vie… tout comme certains autres événements que je tairai…
Quant à Dave… et bien… il reflète parfaitement à lui seul la cruauté humaine. Il y a aussi Freya, cette jeune fille arrive plus tardivement dans l'histoire mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. Elle s'affirme et j'ai hâte de voir l'évolution de son personnage. Puis Mo et Jennifer, deux protagonistes secondaires mais néanmoins importants. L'une des scènes qui m'a le plus marqué les concerne...

Dans ce premier tome, découvrez un mélange d'ingrédients explosifs qui nous annonce une suite plus que prometteuse ! J'en redemande !
Quand j'ai appris qu'Alex Scarrow sortait un nouveau livre, j'étais plus que contente car il fait parti de mes auteurs chouchous. Et double dose de plaisir quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une histoire post-apocalyptique car j'adore cela (dixit la nénette qui ne survivrait pas trois secondes à une catastrophe...enfin bref...)
Vous connaissez ces romans qui vous font passer à 160 pulsations en quelques secondes, qui vous retournent l'estomac, qui vous trottent dans la tête toute la journée au travail parce que vous avez troooopppp hâte de rentrer, de bâcler les devoirs des enfants, de manger des croquettes surgelées, ceux qui vous font même hésiter quand à la nécessité de prendre une douche (ahahah je vous rassure, je me suis lavée) et bien avec Re Made c'est ce qui vous attend si vous n'avez pas la possibilité de le lire d'une traite.
Et autant vous prévenir, vous n'aurez pas le temps de dire "ouf" que dès les premières pages vous allez vous retrouver confronté à ce satané virus qui commence à sévir en Afrique presque dans l'indifférence générale.
Ce n'est pas bien grave, ça se passe loin de l'Union Européenne, encore un virus de type Ebola dont on ne se souviendra plus après les infos.
Ca, c'est dans la majorité des cas, mais Léon est un ado qui fait attention à l'actualité et qui s'angoisse très vite. Il s'inquiète lorsqu'il voit apparaître cette info. Cette inquiétude se trouve être confirmée lorsqu'il reçoit un appel de son père qui vit de l'autre côté de l'Atlantique. le virus est là, il faut que Léon, sa petite soeur Grace et leur mère fuient Londres pour se réfugier à la campagne.
Commence alors une course contre le temps, face à un ennemi dont ils ne connaissent rien mais dont l'intelligence pourrait faire disparaître toute forme de vie sur terre.

Je ne vais pas vous cacher plus longtemps que j'ai adoré cette histoire malgré des passages à vous faire avoir des cauchemars et à vous retourner l'estomac (oui, j'avais oublié de vous le préciser, à lire après digestion de préférence). Alex Scarrow a choisi de ne pas faire dans la dentelle avec des descriptions très imagées qui vous glaceront le sang. Mais après tout ce n'est pas une romance, hein, nous sommes d'accord.
De plus l'auteur a choisi de n'épargner personne, façon GOT. Je m'explique : "Coucou ! Tu es un personnage important, pas grave ! Boum, je me présente, je suis un virus et tu es mort."
Le rythme est diablement efficace, à peine le temps de se remettre d'une scène, de se dire que cela va aller, que cela repart crescendo pour un final en apothéose.
J'ai également beaucoup aimé le fait que l'auteur donne la parole au virus, cela permet une très bonne appréhension de ce qu'il est en train de se passer et j'ai trouvé cela vraiment novateur.

C'est un véritable page-turner que l'on a entre les mains. Une seule envie nous taraude. Savoir comment tout ceci va se terminer et à quelle sauce les protagonistes de cette histoire vont être mangés. On se bouffe les ongles, on se mordille les lèvres parce que oui, ces personnages, ils sont diablement attachants tout de même.
Une mère paumée, un garçon intelligent et une petite fille que l'on a envie de prendre sous son aile, c'est un cocktail qui marche vraiment bien. Ajoutez à cela des personnages secondaires qui ont tous un rôle prépondérant (oui, oui, même la barbie de service) et vous obtenez ce bouquin qu'il faut absolument découvrir. Pour les habitués du genre, vous allez vous régalez et pour les autres, il est absolument génial, cela vous fera sortir de votre zone de confort et ça vous fera du bien^^.

Alex Scarrow is back et qu'est-ce que c'est bon !
Avec une intrigue maîtrisée, une histoire parfaitement construite, une écriture rythmée et des scènes d'anthologie, il nous propose ici une pépite du genre. C'est cracra avec des scènes explicites, c'est bourré d'action, la tension monte crescendo, le sentiment d'urgence est toujours permanent et surtout, c'est totalement novateur !
Des doléances : que le tome 2 arrive très très vite
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
J'ai découvert cet écrivain avec la série de romans « Time Riders » et j'ai adoré son style d'écriture et les thématiques qu'il aborde dans ses oeuvres.
D'ailleurs, ce ReMade ressemble un peu à son autre série « la théorie des dominos » avec un effondrement généralisé de la société humaine.
Sauf qu'ici, l'histoire tourne véritablement au récit horrifique et le fantastique est représenté par ce virus bien étrange, qui ne comporte pas du tout comme un virus.
Un récit rangé comme « littérature pour ados » mais qui possède tous les codes du roman horrifique pour adulte : une atmosphère pesante (du moins dans sa dernière partie), des morts sanglantes, un virus inquiétant qui devient de plus en plus intelligent (j'ai adoré le clin d'oeil à un récit mythologique très connu) et surtout, personne n'est épargné ; ouf pas d'ados héroïques, pas d'adultes invulnérables, pas de sauvetage de dernière minute… en somme un récit finalement très réaliste de fin du monde.
Alex Scarrow réussit à tenir son lecteur en haleine, l'emmenant progressivement dans un récit horrifique et sur une conclusion palpitante et une suite prometteuse.
Même en ayant lu certains avis, je ne m'attendais pas du tout à ça ! L'idée de l'auteur d'instaurer un virus décimant les êtres humains en quelques secondes c'est du pur génie et aussi totalement cinglé. Honnêtement, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un film d'horreur. Je ne pouvais pas le lire en soirée de peur de faire des cauchemars hahaha (ok je ne suis pas normale). Mais en même temps, cette lecture te rend parano ! Je ne dis pas que ça peut arriver mais des virus qui tuent des gens existent déjà…

BREF ! L'auteur a vraiment su nous tenir en haleine tout au long du roman. J'ai vraiment bien accroché et il me hâte de lire la suite. Les personnages sont vraiment bien construits et l'intrigue bien menée. J'ai adoré le protagoniste, Léo, jeune adolescent perdu mais courageux. On s'y attache vite. Je verrai ça adapté en série sans aucune difficulté ! En plus, la fin est complètement dingue. Je ne m'y attendais pas du tout. Ma curiosité est à vif, j'ai hâte de voir comment l'auteur a tourné cette histoire de virus dans le tome 2… Mais, ça devra attendre encore un peu. J'ai d'autres lectures prioritaires pour l'instant. Je sens que les mois de « vacances » vont me faire du bien niveau lecture.

Vous l'avez lu ? Donnez-moi vos avis, ça m'intéresse ! Est-ce que le tome 2 est à l'hauteur de ce premier tome ? (si vous l'avez lu, bien évidemment). Pour ma part, je ne dirais pas que c'est un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé ma lecture! Foncez, je vous le conseille! 🙂
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Je te le dis directement, j'ai adoré ma lecture qui a même frôlé de très très près le coup de coeur. Si aux premiers abords Remade peut faire penser à tous ces romans du même genre, il est loin d'être basique : l'auteur arrive à revisiter l'idée du virus tueur à sa sauce, avec un organisme qui dégomme tout ce qu'il touche, mais surtout qui réfléchit… et j'ai eu énormément de mal à décrocher.

Le récit est le gros point fort du roman, tout est très rapide et bourré de tension et d'angoisse, ce qui m'a tenue en haleine du début à la fin (qui a failli provoquer une rupture d'anévrisme), et surtout l'auteur ne mâche pas ses mots dans ses descriptions : c'est dégoûtant, il y a du sang et des tripes partout, mais que c'est bon à lire. Certaines scènes sont tout simplement terrifiantes, d'autres ont produit une jolie grimace de dégoût, tandis que d'autres m'ont fait bien rire vu le wtf de la situation (on relâche la pression comme on peut), mais toutes apportent des infos nécessaires à l'intrigue. Intrigue d'ailleurs très sombre, les personnages prennent cher et sont au bord du bord du gouffre, on sent que tout espoir est mort… et c'est rare dans les YA de voir des événements aussi violents s'enchaîner. le côté biologique est lui aussi bien présent, mais d'une façon intéressante et toujours de manière à être inclus dans l'histoire : que tu aies des bases solides en bio ou pas, tu arriveras à suivre sans problème vu les très bonnes explications. Je te parle même pas des nombreux twists parce que je suis partie pour deux bonnes heures là, mais il y en a. Et des bons !

Les personnages sont eux aussi bien construits, même si certains ont de petits défauts. Freya par exemple, un perso rencontré assez tard dans le roman, m'a parfois agacée à penser qu'elle est si différente des autres que ça la rend exceptionnelle, mais à part ça je n'ai rien à dire. On est bien loin des clichés d'ados, ici ils sont matures et réfléchissent un minimum avant de faire n'importe quoi (ça change des persos stupides de Dry). J'ai adoré Leon, le protagoniste, qui en prend plein la tête mais ne lâche rien, ainsi que sa petite soeur Grace qui est plus qu'adorable et mérite un gros câlin.

Bref, à lire pour tous les fans d'horreur ou d'apo / post-apo, si vous voulez du sang et de l'originalité vous allez être servis !

Merci à Casterman pour l'envoi !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Malgré la période un peu spéciale pour lire ce roman, j'ai adoré !
On suit donc Léo, sa petite soeur Grace et sa mère Jennifer, qui vont vivre la fin du monde. Tout se passait plutôt bien pour eux (hormis les tracas du quotidien) donc ils ne s'attendaient pas à ce qui allait arriver. À travers différents points de vue - alternés avec ceux de la famille de Léo – on suit la progression d'un étrange virus, décrit tellement bien par l'auteur qu'on pourrait le croire vrai.
Et son arrivée en Angleterre va soudainement changer la vie de Léo et de sa famille.
Ce roman à été une très très très bonne (sans exagérer) découverte.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'ai été impressionnée par le réalisme que l'auteur à réussi à donner au virus. J'ai particulièrement apprécié les chapitres insérés au milieu de l'histoire de Léo et sa famille, pour nous parler du virus à travers différents regards.
J'ai bien aimé Léo (beaucoup moins Grace) même si je dois dire que certaines de leurs actions n'étaient pas très réfléchies.
En conclusion, une lecture que je recommande à fond !
LERTE COUP DE COeUR ! Un thriller apocalyptique à découvrir absolument !!!

Ce roman, lut en seulement quelques jours, a été un véritable coup de coeur pour moi, je n'ai presque rien à redire si ce n'est les fautes de frappes et de prénoms.

Je ne connaissais pas de livre apocalyptique et post-apocalyptique, seulement des séries. Et je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire.

Les premiers chapitres nous mettent directement dans l'ambiance. Puis après nous découvrons la famille de Léo dans un contexte normal. Ensuite il se passa ce qu'il se passa (je ne dis rien pour ne pas vous spoiler).

Par contre si vous êtes sensible au niveau des scènes gores ne lisait pas se livre, vous aurez des cauchemars !!

Commençons par l'écriture. La plume de l'auteur (que je n'avais jamais connu auparavant) est sublime. L'auteur sait nous transmettre des émotions fortes, nous faire croire que tout cela est possible, il décrit les scènes, les réactions et le virus avec tellement de réalisme que cela en devient flippant. On pouvait croire que le virus était là, à côté de nous. Non je n'exagère pas mais après certains passage vous vérifierez vous aussi qu'il ne soit pas présent ici.

De plus, il s'est mettre du suspens dans son récit pour bien nous tenir et nous faire devenir accro à notre lecture.

Les personnages sont tous touchants, peu importe qui sont-ils, ce qu'ils ont vécus. le virus, quant-à lui, est intriguant. Nous avons envie d'en savoir plus, comment il fonctionne, d'où il vient, pourquoi il fait cela etc. Nous avons nos réponses au fur et à mesure du récit.

En effet, ce n'est pas un récit que centré sur les personnes humaines que nous suivons, mais également de temps à autre sr le virus, ce qu'il fait, ce qu'il pense (car oui il est capable de penser : ce n'est pas un spoil, mais dit dans le résumé), d'où il vient etc. Et d'après ce que j'ai compris, un microbiologiste a vérifié certaines séquences pour qu'elle soit correcte. On va donc apprendre des choses que je trouve personnellement intéressantes.

L'histoire, quant-à elle, n'est pas des plus ordinaires ! Cela ne va pas être comme dans les films apocalyptiques. Et c'est ce virus qui fait toute la différence.

Je tenais juste à dire que la fin laisse du suspens, donc j'en attends énormément pour le second tome!

Bref vous l'aurez compris, ce livre est merveilleux ! N'hésitez pour le lire, vous ne serait pas déçu.
Lien : https://hellobook323.wordpre..