Quand j'ai appris qu'Alex Scarrow sortait un nouveau livre, j'étais plus que contente car il fait parti de mes auteurs chouchous. Et double dose de plaisir quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une histoire post-apocalyptique car j'adore cela (dixit la nénette qui ne survivrait pas trois secondes à une catastrophe...enfin bref...)

Vous connaissez ces romans qui vous font passer à 160 pulsations en quelques secondes, qui vous retournent l'estomac, qui vous trottent dans la tête toute la journée au travail parce que vous avez troooopppp hâte de rentrer, de bâcler les devoirs des enfants, de manger des croquettes surgelées, ceux qui vous font même hésiter quand à la nécessité de prendre une douche (ahahah je vous rassure, je me suis lavée) et bien avec Re Made c'est ce qui vous attend si vous n'avez pas la possibilité de le lire d'une traite.

Et autant vous prévenir, vous n'aurez pas le temps de dire "ouf" que dès les premières pages vous allez vous retrouver confronté à ce satané virus qui commence à sévir en Afrique presque dans l'indifférence générale.
Ce n'est pas bien grave, ça se passe loin de l'Union Européenne, encore un virus de type Ebola dont on ne se souviendra plus après les infos.

Ca, c'est dans la majorité des cas, mais Léon est un ado qui fait attention à l'actualité et qui s'angoisse très vite. Il s'inquiète lorsqu'il voit apparaître cette info. Cette inquiétude se trouve être confirmée lorsqu'il reçoit un appel de son père qui vit de l'autre côté de l'Atlantique. le virus est là, il faut que Léon, sa petite soeur Grace et leur mère fuient Londres pour se réfugier à la campagne.

Commence alors une course contre le temps, face à un ennemi dont ils ne connaissent rien mais dont l'intelligence pourrait faire disparaître toute forme de vie sur terre.

Je ne vais pas vous cacher plus longtemps que j'ai adoré cette histoire malgré des passages à vous faire avoir des cauchemars et à vous retourner l'estomac (oui, j'avais oublié de vous le préciser, à lire après digestion de préférence). Alex Scarrow a choisi de ne pas faire dans la dentelle avec des descriptions très imagées qui vous glaceront le sang. Mais après tout ce n'est pas une romance, hein, nous sommes d'accord.

De plus l'auteur a choisi de n'épargner personne, façon GOT. Je m'explique : "Coucou ! Tu es un personnage important, pas grave ! Boum, je me présente, je suis un virus et tu es mort."
Le rythme est diablement efficace, à peine le temps de se remettre d'une scène, de se dire que cela va aller, que cela repart crescendo pour un final en apothéose.

J'ai également beaucoup aimé le fait que l'auteur donne la parole au virus, cela permet une très bonne appréhension de ce qu'il est en train de se passer et j'ai trouvé cela vraiment novateur.

C'est un véritable page-turner que l'on a entre les mains. Une seule envie nous taraude. Savoir comment tout ceci va se terminer et à quelle sauce les protagonistes de cette histoire vont être mangés. On se bouffe les ongles, on se mordille les lèvres parce que oui, ces personnages, ils sont diablement attachants tout de même.
Une mère paumée, un garçon intelligent et une petite fille que l'on a envie de prendre sous son aile, c'est un cocktail qui marche vraiment bien. Ajoutez à cela des personnages secondaires qui ont tous un rôle prépondérant (oui, oui, même la barbie de service) et vous obtenez ce bouquin qu'il faut absolument découvrir. Pour les habitués du genre, vous allez vous régalez et pour les autres, il est absolument génial, cela vous fera sortir de votre zone de confort et ça vous fera du bien^^.

Alex Scarrow is back et qu'est-ce que c'est bon !
Avec une intrigue maîtrisée, une histoire parfaitement construite, une écriture rythmée et des scènes d'anthologie, il nous propose ici une pépite du genre. C'est cracra avec des scènes explicites, c'est bourré d'action, la tension monte crescendo, le sentiment d'urgence est toujours permanent et surtout, c'est totalement novateur !
Des doléances : que le tome 2 arrive très très vite
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Vous l'avez compris, ce roman parle de survie, d'extinction de l'Humanité et de course contre la mort. Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Dans ce roman, le lecteur assiste impuissant à la propagation d'un virus capable de dissoudre un corps humain en moins d'une heure (bon app!). Au fil des pages, les morts s'accumulent, et le virus rattrape les héros en fuite. Et au moment où l'épidémie semble terminée, le virus évolue, fabrique, et se met à penser…
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ReMade, c'est que le lecteur découvre en même que Léo la propagation de la maladie. On ne débarque pas dans l'intrigue au moment où l'apocalypse règne, mais on la voit arriver, doucement et sournoisement, parfois à l'insu des protagonistes. le roman commence comme n'importe quelle journée de n'importe quelle personne : métro, boulot, dodo. Mais le virus est là, quelque part sur Terre, et attend son heure. Et on ne peut alerter personne, on ne peut pas agir, mais on continue de lire, en se disant que, peut-être, ce n'est pas si grave, ce sont juste quelques cas isolés.. Cas qui se généralisent à l'Humanité entière, tuant à tour de bras au fil des pages. Et là, on se rend compte que c'est vraiment (VRAIMENT) la mouise.
Parce que ce virus, c'est du jamais vu. Incontrôlable, incompréhensible dans son mode de propagation, il décime tout être vivant sur son passage et dépasse l'entendement humain. Une seule solution : se CASSER et S'ENFERMER !

Parce que le virus est une sacrée saloper… Hum. Pardon. le virus est plus intelligent qu'on ne le croit… Et j'ai beaucoup aimé cet aspect de l'intrigue. le concept de cette maladie est très bien trouvé et change de ce qu'on a (trop) l'habitude de lire et de voir. D'ailleurs, je trouve l'écriture vraiment maîtrisée et crédible : je vous raconte pas le nombre de nuits cauchemardesques que j'ai passées à cause de cette lecture ! Mais c'est un bon point, a posteriori 😀
Le seul point négatif que je pourrais donner à ReMade, c'est la caractérisation des personnages, que je trouve très superficielle, voire inexistante pour certains. Alors oui, ce n'est pas un roman à grands personnages. Mais quand même. J'ai parfois eu l'impression que le virus était plus personnifié que le héro principal…

Mais… Peut-être que ? Et si, justement, cette lecture nous sous-entendait que l'Humanité n'avait pas grand chose à donner de plus qu'un virus « intelligent ».. Et si on avait MOINS à donner qu'un virus ? Et si… et s'il fallait que tout soit recréé pour partir sur de nouvelles bases ?
Ce roman a un petit fond « écologique », dans le sens où il nous montre que, de la même façon que les dinosaures ont été décimés en peu de temps, l'Humanité, avec son mode de vie destructeur, peut également être rasée de la surface de la Terre, indépendamment de sa volonté et de manière si rapide que rien (ou presque) ne pourra être sauvé.

En bref : un très bon thriller adolescent qui ravira les fans de The walking dead, Je suis une légende, le jeu Plague INC (les règles ? choisissez votre virus/bactérie/arme chimique et décimez l'Humanité) et autres joyeusetés de ce genre.
Lien : https://lesmotsdarva.com/201..
En gros y a un virus qui te transforme en bouillie de chair. C'est un peu se qui est arrivé à mon plaisir de lecture d'ailleurs.
C'est nul genre vraiment y a quasi rien à en tirer.
J'avais remarqué en lisant Time Riders que Alex Scarrow adorait foutre ces persos en bouillie humaine. Et bah le gars il s'est dit tiens et si j'en faisait un roman. Et en soit j'adore l'idée de ce concept hyper gore. Mais alors l'exécution est nulle. Les persos sont d'une connerie abyssale. Genre on t'explique que y a un virus mortel, les gars trouvent une bouteille d'eau entamée dans un bunker abandonné et ils boivent les bouffons. Et alors en gros le virus est intelligent. Alors que c'est pas vivant, un virus... Alex t'es un génie. Et comme c'est un roman jeunesse tu sens à fond que malgré son histoire hyper gore l'auteur ose pas aller trop loin, donc quand la maman meurt, on ne voit rien (dans un roman basé sur un virus qui détruit le corps, t'es un génie Alex) mais du coup je me suis dit c'était faux genre en vrai elle est pas morte. Sauf que si elle l'est vraiment, mais du coup, j'ai rien éprouvé. Pourquoi tu nous la montres pas crever ????? C'est genre le principe du roman de voir les gens mourir !!! Et la fin avec le cheval. Mais que c'est nul.
Excellent livre, il m'a rapeller un dialogue dans Time Rider tome 5 à la page 36.

– Évidemment ! Au contact de n'importe quelle cellule humaine, il s'active. Il détruit, par des
acides et des protéines, les structures des cellules, dit-il en se passant la main dans sa chevelure
argentée. Il liquéfie totalement les sujets infectés en l'espace de quelques heures.
– Quelle horreur !
– La solution liquide est utilisée par les bactéries pour en faire des copies, sécréter des spores,
comme des plumes ou du pollen, qui peuvent être transportées par le vent.

Alex Scarrow est un excellent écrivains SF et utilise ses livres pour... faire d'autre livres.
"DERRIÈRE TOI !"

Acquis il y à un bon moment, je l'avais enfin sorti en même temps que Tatiana (Idées-A-Lire) de ma pal et je ne le regrette pas. Il s'agit du premier coup de coeur que j'ai obtenus cette années, je le place dans mes meilleurs lectures sans hésitions. Je n'en renviens toujours pas quand je pense l'avoir pris pour la simple mention "parfaits pour les fan de the walking dead" au dos.

Si je devais commencer quelque part je vous parlerez de l'objet livre, magnifique, travaillé, coloré et surtout original. Une couverture qui ce détache de celle de YA post apocalyptique, Tout comme le titre et le l'histoire, accrocheur, nouveau, original,différents. J'ai tellement aimé ce livre, que je l'avais fini en deux jours -même pas- l'histoire est palpitante, débordant de suspense, de tension et de question. C'est une trame très recherché, avec un univers complexe et un virus déroutant. Alex Scarrow à tapé fort et à réussi, c'est l'univers le plus étonnant que j'ai lu jusqu'à présent.

Remade c'est l'histoire de Léo, de sa soeur Grace et de leur mère donnant tout pour survivre face à ce virus aussi imprévisible que anormale. le récit est poussé dans les détails et c'est jouissif, j'ai encore des description en tête, et j'en ai des frissons. Il n'est pas à mettre dans les mains de personnes sensibles, à certains moment, j'en avait l'estomac tout retourné. Mais pour autant j'ai été émerveiller face à la tournure de l'histoire, face à l'évolution de ce virus, l'évolution du monde et tout ces événements imprévoyable. L'auteur répond aux attentes du lecteur, il comble ce manque qu'on peut ressentir en refermant un roman, et décuple une envie soudaine d'en avoir encore, de posséder la suite.

Ce roman m'a retourné. ReMade c'est un roman remplis d'adrénaline, on en sort avec le coeur qui palpite et les mots qui manque.

"Les retombées après la catastrophe... C'est là que la majorité des gens meurent, MiniClown. Ce n'est pas le tremblement de terre qui tue le plus, c'est le chaos qui s'ensuit. "

En espérant qu'il vous plaise, et si ça a été le cas, n'hésitez pas à m'en parler !

Love, a.
Lien : https://ladroguerieecrite.wo..
J'ai longuement hésité avant de vous faire cette chronique sur "Re-made". J'ai bien aimé le livre mais j'ai retrouvé un peu trop de poncifs du genre et du coup, il me tarde de découvrir la suite pour savoir comment l'histoire va évoluer.

Je pense qu'ici, très clairement, c'est mon goût très prononcé pour les histoires de zombies et autres contaminations qui me freinent un peu. Quand tu lis, vois et adore ce thème difficile de trouver de la nouveauté...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Post apocalyptique avec une certaine originalité. Lecture distrayante.
Arrivé à Sion en oct 2017.
En quelques jours un virus envahit la planète, liquéfiant toutes les personnes qu'il trouve sur son passage. Léo, sa soeur Grace et leur mère fuient Londres et réussissent à échapper au virus . Mais celui-ci tapi, continue à évoluer et à utiliser les ADN absorbés pour recréer des êtres vivants.
Les survivants réussiront-ils longtemps à lui échapper ou se laisseront-ils duper par ces reconstitutions?
C- Ce livre ressemble à un scénario de film d'horreur puisque les scènes de morts violentes ne manquent pas.
En tous les cas, pour moi il ne s'adresse pas à notre public.
Dominique 19 Décembre 2017
ReMade relate l'histoire d'un virus « de la mort qui tue » qui est plus dévastateur et foudroyant que celui d'Ebola. Son épidémie va provoquer la fin de l'humanité telle qu'on la connait actuellement !

« ReMade » est un roman d'Alex Scarrow, un auteur britannique. Ce premier volet d'une trilogie post-apocalyptique est publié par les éditions Casterman et est disponible depuis le 4 octobre en librairie.

Ce livre démarre de façon très commune: une famille éclatée suite à l'infidélité du mari. Les enfants tentent d'avoir des nouveaux repères dans une nouvelle ville et surtout un nouveau pays. La mère en colère refuse tout contact avec son ex mari. Léo, lui, a du mal à s'intégrer et à se faire des nouveaux amis. En parallèle, un nouveau virus africain inquiétant a vu le jour. Ce n'est pas si grave, c'est loin. Les médias banalisent… Puis très vite, tout s'accélère pour arriver au point de non retour qui est la fin de l'humanité.

Ce livre au scénario apocalyptique fait froid dans le dos. Un peu comme dans la très connue série Walking Dead, le lecteur va assister à la survie de quelques rescapés. Bien que cette dystopie marquante se destine aux adolescents, elle ne fait pas l'impasse sur certains passages morbides. Elle augmente le rythme cardiaque de ses lecteurs avec des scènes haletantes comme celle du train où le virus débarque sans crier gare en contaminant et tuant la majorité des passagers.

J'ai trouvé intéressant tous ces liens avec l'actualité et l'utilisation d'un vocabulaire spécifique. Il peut être un moteur en poussant les jeunes lecteurs à se documenter et à vouloir en savoir plus sur certains sujets. Dans cette chronique, vous trouverez très peu d'informations concernant le virus, ses évolutions et ses effets. Je préfère ne pas trop vous en révéler pour garder le suspens entier !

Enfin, l'auteur a su créer des héros attachants. J'ai beaucoup aimé la relation unissant Léo et sa petite soeur Grace. Au début, c'est elle qui joue à la maman avec son grand frère lui donnant des conseils sur sa vie sociale. Après la catastrophe, ce sera au tour de Léo de prendre soin de sa petite soeur, effrayée par la situation.

Un livre pour les amateurs de sensations fortes !
Lien : https://theedenofbooks.com/2..
Impuissant, Léo assiste à la propagation d'un virus d'un nouveau genre. Un mystérieux virus qui se propage plus rapidement que n'importe quel autre. Pourtant, personne ne semble s'en inquiéter. Jusqu'à ce que ça dérape véritablement. L'épidémie se révèle être incontrôlable et foudroyante. L'Humanité est en danger...

Cette sombre aventure est menée par un ado ordinaire. Pas très sociable. Un peu anxieux. Un ado qui a un mauvais pressentiment et qui ne peut absolument rien faire pour changer le cours des choses. Son mauvais pressentiment se voit petit à petit être confirmé par des événements effroyables et pour rien au monde on aimerait être à sa place ou à la place de sa petite soeur Grace. Car désormais, il leur faut fuir leur quotidien et échapper au virus pour pouvoir survivre...

J'avais peur que ce roman catastrophe ressemble trop aux romans du genre et soit finalement trop classique. Mais celui-ci trouve son originalité dans un virus particulièrement surprenant. Un virus intelligent et destructeur. Je n'avais jamais rien lu de tel. Ce n'est pas un simple virus et on suit son évolution la peur au ventre. Son avancée est méthodique et ça fait froid dans le dos. Alors que les foyers d'infection se multiplient et que les morts s'entassent très rapidement et tellement facilement, on découvre peu à peu comment le virus se développe. On pourrait presque le considérer comme un personnage à part entière et on ne peut que s'interroger à son sujet. D'où vient-il? Jusqu'où ira t-il? Quelles sont ses intentions? C'est assez déstabilisant parce qu'il en vient à être plus intéressant que les héros eux-mêmes...

C'est sans compter les descriptions de l'auteur. Toujours très détaillées, souvent morbides, ses descriptions rendent ce premier tome frissonnant. Tout cela n'est pas bien difficile à imaginer et l'ambiance ne va pas en s'améliorant, au contraire. Et le pire de tout, c'est qu'on a cette impression que personne n'échappera à ce terrible virus. Pas même nos héros.

Par contre, j'ai trouvé le rythme de lecture assez inégal. le premier et dernier tiers de ce roman sont palpitants et riche en surprises. Des événements terribles s'enchaînent et l'ambiance y est particulièrement inquiétante. Cependant, entre ces deux parties, j'ai eu l'impression que nos héros n'avançaient plus et j'attendais impatiemment le prochain rebondissement. C'est une partie très calme, pendant laquelle nos héros sont terrés et la menace semble se dissiper. Mais l'auteur est finalement arrivé à me surprendre avec de nouvelles et terribles péripéties, de nouveaux personnages et un final qui nous met une belle claque. On voit petit à petit apparaître un nouveau monde et je n'ai qu'une envie, celle de découvrir de quoi ce monde sera fait... A suivre...

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..