EAN : 9782951932500
[D. Schmidt] (01/01/2002)
Nous sommes dans une impasse, en apparence sans issue. Comme le titre de cet essai l'indique "la révolution de la conscience" nous montre comment sortir du labyrinthe de nos pensées et de notre ego.
Que lire après La révolution de la conscienceVoir plus
Un livre à saveur intérieure Zen à déguster tout doucement . À partager ou à offrir en cadeaux.

Chacun de nous a plusieurs tendances et chaque tendance crée ses propres difficultés. En chacun de nous existe une tendance dominante, intellectuelle, émotionnelle ou sensuelle, une tendance au savoir, à la dévotion ou à l’action. Chaque tendance implique une complexité et des épreuves qui lui sont propres. Si vous en suivez une exclusivement et que vous rejetiez les autres, vous ne découvrirez pas la complète réalité, mais en prenant conscience des difficultés que comporte chaque tendance, en les comprenant ainsi, vous embrasserez le tout.
Au lieu de nous égarer dans le rêve
de l'amour et de l'harmonie universels,
revenons au monde de chaque jour.
La vérité n'est pas faite pour être crue,
mais pour être réalisée soi-même.
Voir,
sans intervenir sur ce qui est observé,
sans le conflit du choix.
Pour découvrir le vrai
il faut d'abord comprendre ce qui est faux

Dans la catégorie : IndeVoir plus
>Philosophie antique, médiévale, orientale>Philosophie de l'Orient (sans distinction d'époque)>Inde (53)