sur 2035 notes

Excellent original et gonglé
Un certain regard sur l'apparence. Un conte dont on veut absolument connaître la fin.
Un roman qui remet en question la notion de beaute et son importance, ecrit dans un style particulier, fidel a E.E.S. A lire!
Un très grand roman!
Je le conseille à tout le monde, même ceux un peu brouillés avec l'auteur. On m'avait conseillé sa série sur les religion (l'Invisible, je crois), certes intéressante, mais rien à voir avec ce roman, tout simplement génial.
C'est l'histoire d'un type au bord du suicide, récupéré par un artiste nommé Zeus, qui lui propose de devenir son oeuvre d'art, sorte de statue vivante, plutôt que de mourir. Puisqu'il n'a plus rien à perdre, il accepte.
Et nous voilà parti pour toute une réflexion sur l'art, sur le rôle divin de l'artiste et sur son controle sur son oeuvre, sur l'appartenance de l'oeuvre: est-elle toujours à l'artiste une fois "publiée", ou a-t-elle son existence propre?
Également une histoire d'amour très bien menée au fil de l'écriture, sans débordements sur l'intrigue et la réflexion principale, mais avec cette exitation que l'on ressent pour le personnage lorsqu'il la voit, cette peine lorsqu'ils doivent se quitter, la peur pour sa liberté malmenée.
Une très bonne lecture.
Lien : http://bureaudesaberrations...