AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782957539338
356 pages
97829575393 (22/11/2021)
4.17/5   18 notes
Résumé :
Des quartiers huppés de la capitale aux paysages de Provence, une histoire de complot et de reconstruction, un personnage cabossé et formidablement attachant. Découvrez ce suspense psychologique dès aujourd'hui.

Nicolas Müller possède tous les attributs de la réussite : avocat pénaliste de renom, un immense appartement dans le XVIe arrondissement de Paris, une belle-famille qui côtoie les puissants, pourtant, SDF et abruti de médicaments, il échoue un... >Voir plus
Que lire après Le prix à payerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Hello les lecteurs compulsifs !

Un thriller psychologique truffé de rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'à la fin ! J'ai adoré ! Un véritable coup de ❤❤❤❤❤ " LE PRIX À PAYER " de Pierre Schreiber est vraiment à découvrir.

Une aventure dynamique et maîtrisée. Une suspense à couper le souffle. Manipulations machiavéliques, mensonges, faux-semblants, secrets...Tous les ingrédients pour en faire un excellent thriller.

J'ai bien aimé la configuration de l'histoire où l'auteur donne la parole aux personnages principaux. Les émotions, les pensées, les réflexions et les interrogations sont décortiquées à la perfection.
Les enquêtes sont finement menées.

Les personnages sont recherchés et pour certains attachants.
L'environnement est agréable, J'avais l'impression d'accompagner Nico et Emma sur les routes de Provence aux chants des cigales.

Une très belle découverte !

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture simple mais intéressante .
Pas de grands rebondissements ni de surprises particulières dans ce livre mais une lecture fluide et agréable du début à la fin.
Certains passages sont un peu trop narratifs à mon goût et auraient pu être raccourcis pour gagner en rythme.
Une histoire bien construite mais qui reste assez simple et prévisible.
Commenter  J’apprécie          00
#autoedition #leprixapayer est le quatrième livre de Pierre Schreiberauteur que je lis, toujours avec le même plaisir.
C'est un #thrillerpsychologique, une double enquête à #suspense. On suit la reconstruction de Nicolas, avocat devenu dépressif et clochard suite à un échec professionnel aux conséquences dramatiques. Son errance l'amène à recroiser la route d'Emma qui ne va pas tarder à avoir de gros ennuis. L'un et l'autre victimes de manipulations vont s'entraider et reprendre leurs vies en main. Un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Thriller gentillé , mais qui arrive à nous tenir en haleine jusqu au bout , pas de grande surprise, les intrigues se tiennent , l histoire reste cohérente et ne nous perds pas , elle nous emmène aux pieds des alpilles ,entre richesse et déchéance, un roman et un auteur à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Ce résumé me tentait énormément et la mention thriller psychologique sur la couverture encore plus. Cependant j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer, peut être car on suit beaucoup Emma et que je n'ai pas su m'attacher à ce personnage malgré tout ce qui lui tombe dessus... Au contraire j'ai dès le début adoré Nico avec son parcours particulier et son passé dévoilé petit à petit. J'ai aimé comment l'auteur suit son évolution d'avocat puissant à SDF addict à homme qui essaie de se reprendre en main. L'ambiance que créé l'auteur est très immersive et les descriptions de ces jolis paysages de Provence sont magnifiques. Au final j'ai passé un bon moment dans ce roman, c'est une lecture sans prise de tête et un thriller à suspense qui se lit facilement.
Lien : https://simplement.pro/#!h/f..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Ses yeux étaient verts, plutôt jolis, mais mon cerveau n’imprima rien. Les informations que lui transmettaient mes sens ne lui parvenaient plus correctement. Plus rien n’était beau, rien n’était laid. Plus rien ne sentait bon, rien n’empestait… Mon encéphale assurait comme il pouvait les fonctions vitales, mais rien de plus. Il ordonnait à mon cœur de battre, à mes poumons de se remplir et de se vider vingt fois par minute. Rien d’autre… plus rien ne s’y passait.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai décelé chez lui une tristesse infinie, pourtant, ses yeux étaient magnifiques. Bleus vifs, avec de longs cils clairs, ils se prolongeaient par deux fines pattes d’oie qui traçaient un sillon soigné sur sa peau bronzée. Brûlée en fait. Et couverte de crasse. Un clochard comme il y en a pleins dans notre région dès qu’arrivent les beaux jours.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pouvais pas m’empêcher de penser au SDF et à cette impression de déjà-vu que j’avais éprouvée en le regardant s’éloigner. Y avait-il une raison pour laquelle il s’était endormi juste devant notre portail ? Ou bien était-ce le hasard ?
L’avenir me montrerait que la vie a souvent besoin de coïncidences.
Commenter  J’apprécie          00
Sous l’effet des médicaments, ma tête ne pensait plus, elle se contentait de réagir aux stimuli et d’ordonner à mes organes et à mes muscles de faire leur travail. J’étais devenu un mort-vivant, un zombie, un animal sans âme ni envie qui s’enfonçait chaque jour un peu plus dans un abîme qui l’engloutissait peu à peu.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai obligé mon cerveau à se concentrer sur mes pieds nus et sur la douleur qui irradiait mon corps à chaque aspérité du chemin. En passant à proximité d’une voie ferrée, j’ai hésité à m’allonger sur les rails… Souffrir une bonne fois pour toutes pour être délivré à jamais. Un gros choc pour une nuit éternelle.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..