EAN : 978B08NW4MLZN
(17/12/2020)
4.04/5   12 notes
Pensez-vous que l’on puisse enquêter sur une affaire criminelle lorsque l’on prétend régner sur le monde des affaires ?

C’est pourtant le dilemme que va devoir résoudre Arno de Wilder — un consultant en intelligence économique, plus habitué aux business class des compagnies aériennes qu’aux ruelles surchauffées de Bangkok —, lorsqu’il rencontre Alice.
La jeune femme a quitté la France et s’est expatriée en Thaïlande pour fuir le traumatisme qui... >Voir plus
Que lire après Sinon tu peux choisir de vivreVoir plus
Pierre Schreiber est un des rares écrivains dont j'achète les livres sans même regarder de quoi ils parlent.
J'ai passé un très bon moment avec le premier volet de sa quadrilogie #deepimpact, #sinontupeuxchoisirdevivre.

Je me suis attachée à son héros, Arno de Wilder, consultant en intelligence économique, et à Alice, jeune femme traumatisée, traquée, en reconstruction depuis sa fuite en Thaïlande, où son passé la rattrape alors qu'elle vient de commencer sa collaboration avec Arno. Brusquement elle disparaît. Ce dernier va tout tenter pour la retrouver et découvrir l'origine de son traumatisme. Une lutte sans merci s'engage car la jeune femme est de nouveau traquée, en danger de mort.. Une belle histoire de résilience. On voyage beaucoup. Thaïlande. Emirats.
Pour moi, le point fort du livre c'est clairement le rythme, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, ni de reprendre son souffle. Un rythme effréné qu'Arno peine lui-même à suivre. Entre son job, la femme qu'il rencontre et l'enquête qu'il mène, il s'en sort comme un chef !!
J'ai plutôt bien aimé la fin du bouquin, qui est plus ou moins celle qu'on en attend concernant certains personnages et qui est une totale surprise pour d'autres. Chapeau bas pour être arrivé à tenir en haleine le lecteur et arriver à le surprendre. C'est stupéfiant d'arriver à piocher dans des clichés connus et reconnus en début d'ouvrage, pour donner vie à des personnages aussi vibrants de réalismes en fin de livre.
Lien : https://mellecupofteabouquin..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus