J'ai enfin lu Vengeful le tome deux d'Evil de V.E. Schwab, qui me faisait envie de puis le début de l'année après le coup de coeur pour le premier tome ! J'aime tellement la plume de cette auteure, la façon qu'elle a de nous immerger dans les histoires qu'elle écrit. Je pense sincèrement qu'elle fait partie de mes écrivains favoris !

Ce second tome fut évidemment une très bonne lecture, notamment parce que c'est un plaisir de retrouver les protagonistes du premier volume, mais aussi d'en découvrir de nouveaux. Ils ont tous leur rôle à jouer, aucun d'eux n'est moins mis en valeur qu'un autre et chaque trait de personnalité est captivante. La façon qu'ils ont à se mouvoir dans l'histoire est parfaitement dosée, on pourrait croire que la subtilité de certain n'est pas importante, mais la finalité de leurs actions est nécessaire pour comprendre où l'histoire nous amène.

C'est un roman d'une douce violence, dont la vengeance est la clé vers la paix, contrairement a ce que l'on peut nous dire à ce sujet, ici mieux vaux se débarrasser du pouvoir de ses ennemies que de finir emprisonné dans la rage de leurs filets.

J'ai était envoûtée par l'histoire comme dans le premier tome, dont le combat du mal contre le mal absolu ne cesse d'être toujours plus attirante. Et je dois bien avouer mon penchant intime pour la maturité agressive des personnages.

Dans cette ambiance bien sombre, je m'attends clairement à un troisième tome !
La lutte entre les EO et les humains continue et si les premiers ne veulent pas servir de cobayes humains, ils vont devoir utiliser leurs pouvoirs et s'unir pour contrer leurs adversaires.

Alors que je m'étais grandement ennuyée avec le premier tome malgré d'innombrables qualités, j'ai trouvé ce second tome absolument superbe !

Je trouve que l'introduction de Marcella et June - nouvelles EO, entre méchantes et victimes - apporte l'action qu'il manquait au premier tome. Marcella, sorte de diable qui s'habille en Prada m'a énormément plu ! Ça c'est du perso ! Une femme aussi belle et puissante que vénéneuse.

J'ai aussi aimé retrouver les autres personnages notamment Sydney et Mitch. Et j'ai adoré en apprendre plus sur l'enfance d'Ellie. L'auteur a fait un gros travail dessus et on assiste à la naissance d'un vrai psychopathe.

De même que l'apparition de nouveaux personnages, la création de la société de poursuite des EO amène aussi de l'action et donne un bon fil rouge à l'intrigue. On ne se perd pas malgré l'alternance de la temporalité.

Bref, un excellent tome qui ne me fait pas du tout regretter d'avoir poursuivi cette série !
Après un excellent premier tome, j'attendais avec impatience la suite de Vicious, Vengeful est un deuxième tome passionnant à la hauteur de son prédécesseur.

Alors que ce livre fait plus de 700 pages, V.E. Schwab nous offre un page turner implacable et sans aucun temps mort, elle réussit encore à nous surprendre avec ce roman Young Adult extrêmement original et palpitant.

En effet je me demandais vraiment comment la romancière allait nous surprendre avec cette suite, elle a parfaitement relevé le défi ! Elle a su garder l'essence de Vicious tout en y ajoutant d'autres intrigues très intéressantes et d'autres protagonistes charismatiques.
J'ai ainsi beaucoup aimé le personnage de Marcella qui apporte encore plus de maturité à l'univers Evil, elle est à la fois intelligente, puissante et prête à tout pour acquérir du pouvoir. C'est une adversaire à la hauteur de Victor et d'Eli. J'ai aussi apprécié June qui est un personnage plus torturé et complexe, une femme tiraillée entre sa quête de vengeance et sa volonté de trouver un havre de paix, une famille.

En plus de ces deux nouveaux personnages, j'ai retrouvé avec plaisir les anciens qui vont devoir encore affronter de nombreux périples. Je garde toujours une légère préférence pour Sydney qui a muri mais garde encore une part de lumière et de candeur.

La romancière réussit parfaitement à entremêler toutes les intrigues jusqu'au dénouement tout aussi explosif, inattendu et fascinant que celui du premier. V.E. Schwab apporte véritablement un nouveau souffle à la littérature YA, son style est unique, son univers très original.

En définitive, Vengeful est un excellent roman qui réussit à être aussi bon si ce n'est meilleur que Vicious !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Le tome 1 m'avait beaucoup plu et j'étais impatiente d'avoir la suite entre les mains. L'auteure ne m'a, une nouvelle fois, pas déçue. Une histoire qui continue de me surprendre et un univers qui continue de me fasciner.

C'était très agréable de retrouver les personnages de Eli et Victor, on les découvre encore plus dans ce livre. J'ai aimé en découvrir de nouveaux aussi, découvrir les passés de certains, leurs actes, leurs personnalités qui pour certains ne nous laissent pas indifférent. Tous sont importants et ont un rôle essentiel, ils ne sont pas là par hasard et sont tous très bien construits, sournois, attachants.

L'histoire nous emporte dans son univers et nous n'avons pas de le temps de souffler. La lecture s'enchaîne vite, tant nous sommes pris dans la lecture. C'est addictif et envoûtant !

Tout au long de notre lecture, la pression monte un peu plus à chaque chapitre ! On est emporté comme dans un tourbillon. Une lecture où se mélange vérité, rebondissements, actions, passé, mystères, suspense. Une intrigue présente et excellente ! Une histoire intense, dangereuse, qu'on dévore vite où des sujets difficiles sont parfois évoqués.

Ce second tome est aussi bon et aussi sombre que le premier, j'ai passé un moment superbe avec ce livre !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Tout au long de l'histoire, on suit divers personnages à travers des espèces de flashbacks qui s'enchaînent. Quatre semaines avant, cinq ans avant, la veille au soir etc… Tout nous pousse en fait à arriver au moment propice à la fin du livre. On découvre ainsi de nouvelles têtes ainsi que des fragments d'histoires entremêlés. Chaque personnage a finalement un rôle à jouer dans l'aventure.

On pourrait effectivement dire qu'il ne se passe pas grand-chose, puisque le clou du spectacle se joue dans les cent dernières pages. Mais, pour pouvoir l'apprécier et comprendre comment on en arrive là, tout ce qui se passe avant doit être assimilé. Je n'ai pas vraiment trouvé, pour ma part, de temps morts dans le roman. La plume de l'auteure est très bien traduite et possède un soupçon de suspens qui nous pousse à tourner les pages. Au final, on avance sans même s'en rendre compte.

Certaines choses ne s'expliquent pas vraiment malgré tout. On possède bien des passages scientifiques et d'autres plus wtf, mais on garde encore quelques questions sans réponse qui, en fait, se résolvent en lisant attentivement l'intégralité du bouquin. On ne peut pas se permettre une lecture superflue si on veut être certain de bien comprendre comment les choses fonctionnent. le sujet a été creusé et on sent les recherches que celui-ci a dû demander pour être mené à bien. le côté scientifique est vulgarisé à souhait pour permettre à n'importe qui de bien comprendre.

Néanmoins, l'histoire reste centralisée sur l'action et l'avancement. Si on a bien quelques reflets de la personnalité réelle des personnages, je trouve que certains auraient dû être davantage creusés. Je n'ai pas eu vraiment l'impression de m'attacher à quelqu'un et certaines figures me sont encore trop inconnues, elles jouent des rôles que je n'ai pas compris. Malgré tout, ça n'enlève pas vraiment de qualité à l'histoire à mon sens, puisqu'on n'a jamais prétendu être ici pour faire de l'introspection et comprendre toute l'intégrité des personnages.

J'ai donc bien aimé ce tome, qui conclue pas trop mal le premier volet. J'en attendais peut-être quelques petites choses différentes, notamment sur la fin, mais j'ai passé un très agréable moment. Cette saga m'a réconcilié avec l'auteure. En effet, ayant détesté le premier tome de SoM, une autre de ses sagas, j'avais peur d'avoir un véritable souci avec sa plume et sa façon d'organiser ses histoires. En fin de compte, Vicious et Vengeful ont été de belles surprises et j'ai depuis ajouté This savage song dans ma pile à lire.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Je ne suis pas mécontente d'avoir tardé à lire cette duologie, car sinon, comment tenir jusqu'à la parution de Vengeful que j'ai attaqué sitôt après avoir fini le premier volume. J'ai été bluffée par le talent de l'auteure pour créer une intrigue hors du commun. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un livre aussi complexe et original, avec des personnages aussi bien travaillés et une trame menée de main de maître...

La chronique compète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Encore une fois, Victoria Schwab signe un excellent roman, aussi bien sur le fond que sur la forme! J'ai passé un excellent moment, plongée dans cet univers si sombre avec des personnages aussi intéressants les uns que les autres ^^ Je suis complètement fascinée par la relation fratricide entre Vcitor et Eli, et je suis vraiment ravie d'avoir pu les retrouver et en apprendre plus sur ces deux anti-héros particulièrement intelligents et vicieux!
Je tiens tout d'abord à remercier Lumen pour l'envoi de ce roman. J'avais littéralement adoré le premier, Vicious (critique ici), j'ai encore plus aimé celui-ci ! On est très vite plongé dans ce second roman qui est fait sous le même schéma que le premier. On navigue dans la chronologie des faits en fonction des personnages mais c'est tellement bien écrit qu'on ne se perd pas, on savoure littéralement ses allers retours qui expliquent le passé des personnages et surtout ce qui va se passer à la fin. le rythme est toujours aussi soutenu, aucun temps morts, on est scotché au roman. Quel plaisir de retrouver Victor (même si ce dernier est un peu en retrait par moment), Eli ou encore Sydney mais aussi découvrir deux autres personnages Marcella et June, et quels personnages !

J'adore comment sont présentés chaque personnage de cette saga, revenir dans leur passé et voir ce qu'ils sont devenus jusqu'à leurs actes dans le présent mais c'est surtout leur personnalité que j'adore. V.E Schwab arrive à nous créer des personnages forts, des personnages vraiment à part entière si bien que dans ce deuxième roman il n'y a plus de personnage principal. Victor et Eli sont encore là mais passés un peu au second plan tout en restant essentiels à l'histoire.

D'ailleurs, ce pauvre Victor est devenu l'ombre de lui-même avec ce qui lui arrive ce que je trouve fort dommage parce qu'il fait en plus des erreurs. Il fait des choix pas forcément bons et les conséquences ne sont pas idéales pour lui et sa bande. J'ai trouvé un peu bizarre cette fin, j'aurai aimé en avoir une autre je ne vous le cache pas mais elle a le mérite d'ouvrir la possibilité à une suite ce qui n'est pas négligeable ! Eli, lui, enfermé il arrive quand même à revenir sur le devant de la scène. On lui demande son aide pour réussir à trouver des EO et surtout un tueur qui sévit depuis quelques temps. Sydney fait son petit chemin, elle grandit un peu mais elle se sent enfermée. Heureusement, elle trouve en June une amie et une confidente. Cette dernière est quand même très mystérieuse et elle jouera un rôle clé dans l'histoire. Et puis, il y a Marcella, quel personnage ! Une excellente méchante ! J'ai adoré son personnage que j'ai trouvé poussé à son extrême, elle ne veut que sa vengeance et prendre le pouvoir qu'elle n'a pas eu avant de devenir une EO. Avec le début du roman, il est vrai qu'on aurait pas cru qu'elle devienne un personnage aussi principal à l'histoire et pourtant dieu sait qu'elle le mérite !

On se retrouve avec un roman tellement bien écrit qu'il nous est littéralement impossible de le lâcher. Il est souvent rare que les deuxièmes romans soient meilleurs que les premiers (surtout quand le premier est une pépite !) et pourtant l'autrice a réussit avec succès et elle prouve son talent. Cette saga est vraiment excellente et elle mérite d'être lu par le plus grand nombre de personnes ! Espérons qu'un jour cette saga soit adaptée sur petit ou grand écran ça serait excellent avec ce scénario prenant.

En résumé, V.E Schwab nous livre encore un merveilleux roman fort en rebondissements et surtout qui monte crescendo au fur et à mesure de notre lecture ! On peut dire que cette autrice est clairement une des meilleurs du Young Adult à suivre de très près à chacune de ses sorties romanesques ! Bref foncez sur cette saga si vous ne connaissez pas, c'est que du bon !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Chronique de Diana :

Mais nom de nom cette duologie est juste dingue ! Je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus haletant que Vicious et une fois de plus V.E. Schwab démontre un talent dingue pour vous retourner le cerveau avec ses histoires.

Ici, l'on récupère notre histoire mais plusieurs années après la fin du livre 1. J'ai adoré retrouver les personnages que l'on a découverts déjà. Les frères ennemis Victor et Eli, que sont-ils devenus ? Qu'en est-il de leur situation actuelle ? Et pourquoi Victor et Eli sont au final incapables de se tenir loin l'un de l'autre. L'auteure d'ailleurs nous aide à combler les vides grâce à des flash-backs.

Mais ce roman-ci met en lumière de nouveaux personnages et pas des moindres question caractère et aptitudes, June et Marcella vont venir s'inviter et même si j'avoue qu'au début j'ai été perdue, je ne me suis pas laissée aller. En effet, dans ce second opus, on ne livre pas tout sur un plateau aux lecteurs. L'auteure nous laisse un peu mariner avant qu'on puisse faire les rapprochements nécessaires. Mais une fois qu'on est connecté à l'intrigue, c'est juste hyper prenant.

Comme à son habitude V.E. Schwab joue énormément avec son lectorat, elle ne laisse rien transparaitre et délivre au compte goutte les détails et les indices de son intrigue. Chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice et nous délivre une partie de l'histoire. L'univers des EO est passionnant et même si dans ce livre on parle plus de la construction des personnages qu'un renouveau d'intrigue qui découle du tome 1, on se laisse prendre au jeu.

J'aime toujours autant ces héros qui n'en sont pas, qui rendent les coups et dont les imperfections sont l'essence même de ce qu'ils sont devenus en tant EO. J'ai tout autant aimé cette lecture que la précédente, j'ai compris parfaitement ce premier temps lent pour tout raccorder et j'ai dégusté chaque chapitre avec enthousiasme.

Cette auteure sait se renouveler et modeler des histoires addictives, avec des personnages tout en reliefs, nuances et complexité. On ne s'ennuie jamais, on reste attentif à tout et l'on termine avec la tête pleine d'idée qui pourraient nous porter très loin.

Vous l'aurez compris, j'aime cette auteure et je vous la recommande pour son imagination, le fait qu'elle sorte des sentiers battus.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de Vicious, plusieurs années après une lecture coup de coeur qui m'avait particulièrement marquée.

Vengeful nous fait traverser, plus ou moins dans l'ordre, les quatre années qui ont séparé la fin de Vicious du début de cette suite. Qu'est-il advenu d'Eli après son arrestation ? Qu'on fait Victor, Sydney et Mitch, maintenant que le but ultime de Victor a été atteint ?

L'histoire se repositionne rapidement sous forme de dualité entre Victor et Eli. Ils ont beau être dans une situation complètement différente, avec peu d'espoir de se revoir un jour, chacun est sans arrêt dans les pensées de l'autre. Ils sont comme des aimants qui s'attirent et se repoussent à la fois, et leur relation est fascinante.

Vengeful nous offre quelques flash-backs au sujet d'Eli pour nous aider à comprendre qui il est et répondre à des questions laissés en suspends dans Vicious (je pense à la provenance des cicatrices sur son dos).

On rencontre de nouveaux personnages, comme la shapeshifter June, qui va tisser un lien intéressant avec Sydney, et évidemment Marcella, autour de qui toute l'intrigue va tourner. J'ai eu du mal, au début, avec ce personnage, surtout parce que j'ai trouvé sa mise en place trop longue. Tous ces flash-back sur sa vie avant "l'incident" qui la rend EO n'étaient peut-être pas nécessaires. Au début du roman, on a envie d'en voir plus au sujet de Victor et ELi, et moins au sujet de Marcella.

Heureusement, à mesure que les choses avancent, l'intrigue se rééquilibre. Marcella se trouve liée à tout le reste, et force et d'avouer qu'elle est un personnage fort et charismatique, que le pouvoir rend complètement badass.

N'oublions pas le retour de Stell, le policier de Vicious qui dirige maintenant une unité spécialement chargée de capturer les EO. Je trouve ce personnage assez important dans l'univers de ces romans parce qu'il est le seul qui conserve un sens moral, le seul qui soit encore là pour nous rappeler ce qui est bien et ce qui est mal. Il est un peu le point d'équilibre entre Eli et Victor.

En résumé, un super roman, tout de même en dessous de Vicious au niveau de la force de l'intrigue et des personnages, mais Vicious mettait la barre très haut. le jeu du chat et de la souris entre Victor et Eli fonctionne toujours aussi bien, et c'est un plaisir de voir s'étendre l'univers autour de la notion d'EO, même si ce roman reste clairement plus centré sur le développement des personnages que sur le renouvellement de son intrigue après le tome 1. Je ne sais pas si une suite est prévue, mais je l'espère assez, parce que la fin de ce roman ne m'a pas semblé satisfaisante en tant que "vraie" fin (contrairement à la fin de Vicious, pour le coup).