Je ne suis pas mécontente d'avoir tardé à lire cette duologie, car sinon, comment tenir jusqu'à la parution de Vengeful que j'ai attaqué sitôt après avoir fini le premier volume. J'ai été bluffée par le talent de l'auteure pour créer une intrigue hors du commun. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un livre aussi complexe et original, avec des personnages aussi bien travaillés et une trame menée de main de maître...

La chronique compète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je viens de finir la duologie Evil et je dois dire que j'ai été très étonnée ! Malgré le résumé du premier livre, je ne m'attendais pas à autant apprécié ce style d'univers. Si vous chercher les héros ou les gentils dans cette histoire, vous ne les trouverez pas. Ici, nous sommes davantage en compagnie des super-vilains qui peuplent les récits des super-héros. Néanmoins parmi ces méchants, nous avons toujours les vilains avec une certaine ligne de conduire et ceux sans état d'âme. Dans cette duologie, le diable est parmi nous et rien (ou presque) ne pourra l'arrêter. Un happy end où tout est rose et fini bien ne fera pas partie de l'aventure non plus. C'est sombre, froid et calculateur. Leurs caractères sont aux antithèses de tout, ils sont dotés d'une intelligence quasiment surnaturelle. Mais attention, n'allez pas vous imaginer que cette histoire est sans âme ni vie, que vous ne pourrez pas vous attacher aux protagonistes parce que vous vous trompez. Ici, les méchants nous épatent, nous émeuvent et nous terrifient toute à la fois ! Pour ma part, ces livres ont été de véritables coups de coeurs.
La lutte entre les EO et les humains continue et si les premiers ne veulent pas servir de cobayes humains, ils vont devoir utiliser leurs pouvoirs et s'unir pour contrer leurs adversaires.

Alors que je m'étais grandement ennuyée avec le premier tome malgré d'innombrables qualités, j'ai trouvé ce second tome absolument superbe !

Je trouve que l'introduction de Marcella et June - nouvelles EO, entre méchantes et victimes - apporte l'action qu'il manquait au premier tome. Marcella, sorte de diable qui s'habille en Prada m'a énormément plu ! Ça c'est du perso ! Une femme aussi belle et puissante que vénéneuse.

J'ai aussi aimé retrouver les autres personnages notamment Sydney et Mitch. Et j'ai adoré en apprendre plus sur l'enfance d'Ellie. L'auteur a fait un gros travail dessus et on assiste à la naissance d'un vrai psychopathe.

De même que l'apparition de nouveaux personnages, la création de la société de poursuite des EO amène aussi de l'action et donne un bon fil rouge à l'intrigue. On ne se perd pas malgré l'alternance de la temporalité.

Bref, un excellent tome qui ne me fait pas du tout regretter d'avoir poursuivi cette série !
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de Vicious, plusieurs années après une lecture coup de coeur qui m'avait particulièrement marquée.

Vengeful nous fait traverser, plus ou moins dans l'ordre, les quatre années qui ont séparé la fin de Vicious du début de cette suite. Qu'est-il advenu d'Eli après son arrestation ? Qu'on fait Victor, Sydney et Mitch, maintenant que le but ultime de Victor a été atteint ?

L'histoire se repositionne rapidement sous forme de dualité entre Victor et Eli. Ils ont beau être dans une situation complètement différente, avec peu d'espoir de se revoir un jour, chacun est sans arrêt dans les pensées de l'autre. Ils sont comme des aimants qui s'attirent et se repoussent à la fois, et leur relation est fascinante.

Vengeful nous offre quelques flash-backs au sujet d'Eli pour nous aider à comprendre qui il est et répondre à des questions laissés en suspends dans Vicious (je pense à la provenance des cicatrices sur son dos).

On rencontre de nouveaux personnages, comme la shapeshifter June, qui va tisser un lien intéressant avec Sydney, et évidemment Marcella, autour de qui toute l'intrigue va tourner. J'ai eu du mal, au début, avec ce personnage, surtout parce que j'ai trouvé sa mise en place trop longue. Tous ces flash-back sur sa vie avant "l'incident" qui la rend EO n'étaient peut-être pas nécessaires. Au début du roman, on a envie d'en voir plus au sujet de Victor et ELi, et moins au sujet de Marcella.

Heureusement, à mesure que les choses avancent, l'intrigue se rééquilibre. Marcella se trouve liée à tout le reste, et force et d'avouer qu'elle est un personnage fort et charismatique, que le pouvoir rend complètement badass.

N'oublions pas le retour de Stell, le policier de Vicious qui dirige maintenant une unité spécialement chargée de capturer les EO. Je trouve ce personnage assez important dans l'univers de ces romans parce qu'il est le seul qui conserve un sens moral, le seul qui soit encore là pour nous rappeler ce qui est bien et ce qui est mal. Il est un peu le point d'équilibre entre Eli et Victor.

En résumé, un super roman, tout de même en dessous de Vicious au niveau de la force de l'intrigue et des personnages, mais Vicious mettait la barre très haut. le jeu du chat et de la souris entre Victor et Eli fonctionne toujours aussi bien, et c'est un plaisir de voir s'étendre l'univers autour de la notion d'EO, même si ce roman reste clairement plus centré sur le développement des personnages que sur le renouvellement de son intrigue après le tome 1. Je ne sais pas si une suite est prévue, mais je l'espère assez, parce que la fin de ce roman ne m'a pas semblé satisfaisante en tant que "vraie" fin (contrairement à la fin de Vicious, pour le coup).
C'ÉTAIT FABULEUX !

Encore une fois V.E Schwab est parvenue à prendre mon coeur pour le jeter par la fenêtre.

J'ai commencé le livre et en un claquement de doigts je l'ai fini. Je n'ai pas vu les pages se tournées tellement que j'étais à fond et INVESTIE ! L'écriture, le rythme… c'était tellement addictif !
(Un peu plus de 700 pages lu en même pas 24h pour vous dire).

V.E Schwab ne perd pas de temps et nous plonge directement dans son intrigue.
On retrouve donc nos EO dans ce second tome, en plus de nouveaux personnages qui font leur apparition pour ajouter du piquant. Ces derniers qui sont d'ailleurs aussi intrigants que ceux que l'on connaît déjà.

Suivre l'évolution de tout ce petit monde dans un contexte d'action et de suspense m'a encore une fois pleinement convaincu.

En parlant d'évolution : j'ai beaucoup aimé celle des deux personnages par lesquels tout a commencé (Victor et Eli). Je ne pourrai jamais mettre les mots sur leur relation et leur lien pleins de ressentiments, de différents et d'oppositions… mais pourtant ils sont tellement complémentaires.

La fin était comme une bombe sur seulement quelques pages en plus de ça ! Maintenant je vais rejoindre toutes les personnes qui attendent le troisième tome !
Wow.
Ce livre fut une vrai merveille addictive.
Le plume de l'autrice était toujours aussi addictif que le premier tome. Les chapitres, les pages, l'histoire, tout était super bien construit, tout s'enchainer à une vitesse incroyable !
J'ai adorée encore une fois les retour en arrière pour comprendre comment on en est arrivée à la fin.
Toute les histoires des personnages était profonde et vraiment bien trouvée, touchante.
J'ai encore trouvée cette histoire assez « réaliste » dans le sens ou le vécu des personnages est proche de la réalité et tout ce qui se passe pourrait vraiment arriver (pas les super pouvoir).
On voit dans ce roman l'abus de pouvoir de certain personnage et ce que le pouvoir peu faire au gens.

L'histoire était très intéressante, pleine de rebondissement.
Les personnages sont toujours aussi mystiques et passionnants.
J'ai adorée découvrir des nouveau personnage badass à souhait. Je me suis attaché à ses personnages, et j'ai adorée le fait que l'autrice mettent en avant des femmes badass et puissante dans ce tome !
Le développement mental des personnages était vraiment très intéressant ! on voir évoluer Sydney, devenir grande et plus forte.
L'évolution des deux personnages principaux (Victor et Eli) était moins prononcée mais elle était tout de même intéressante !

La fin était incroyable, comme une explosion j'ai adoré !
Cependant la fin (2 dernier chapitre ?) était assez prévisible et je trouve cela vraiment dommage malgré que l'on retrouve un petit « aperçu » du premier tome que j'ai apprécié !

Cette lecture fut encore une fois un coup de coeur !
Je ne regrette absolument pas d'avoir continué la trilogie même si j'ai plus ou moins apprécié le 1er tome. Je suis rentré plus facilement dans l'histoire. J'ai retrouvé la plume de V.E. Schwab, cette plume que j'aime tellement. Ce livre regorge de ressources. C'est plusieurs intrigues avec différents points de vue qui se rejoignent petit à petit et créant cette espèce de bombe à retardement et en alimentant le suspense à chaque page. Et ça, j'ai énormément apprécié.

J'ai beaucoup plus aimé les personnages. Des persos que je reconnais enfin comme ceux de V.E Schwab. Des personnages qui ont changé, qui sont humains et terriblement intéressants. Dans Vengeful, ils ne sont pas là pour se faire apprécier. Ils sont là pour pimenter l'intrigue et la faire exploser. J'ai particulièrement aimé June. Marcella est un perso iconic que j'ai adoré détester. Et même si la relation Victor, Syd et Mitch de Vicious m'a manqué, étant moins présente, j'ai hâte  de les voir évoluer dans le tome 3. Ça réserve du lourd.

J'ai beaucoup ri et souri. La temporalité et les points de vue étaient très bien maîtrisés. J'ai adoré la description des pouvoirs, leur sensation. Il y a une atmosphère et une intrigue passionnantes, croustillantes, intrigantes. La tension quand on tourne les pages, le suspense... Mais surtout, cette addiction. V.E. Schwab a créé des personnages tellement puissants avec des pouvoirs, relations et alliances très intéressants qu'on reste accrocher au livre pour savoir comment tout ça va finir. En fait, j'ai vraiment eu l'impression de relire un livre de V.E Schwab comme Shades of Magic. Tout ce qui me manquait dans Vicious était présent dans Vengeful.
J'ai enfin lu Vengeful le tome deux d'Evil de V.E. Schwab, qui me faisait envie de puis le début de l'année après le coup de coeur pour le premier tome ! J'aime tellement la plume de cette auteure, la façon qu'elle a de nous immerger dans les histoires qu'elle écrit. Je pense sincèrement qu'elle fait partie de mes écrivains favoris !

Ce second tome fut évidemment une très bonne lecture, notamment parce que c'est un plaisir de retrouver les protagonistes du premier volume, mais aussi d'en découvrir de nouveaux. Ils ont tous leur rôle à jouer, aucun d'eux n'est moins mis en valeur qu'un autre et chaque trait de personnalité est captivante. La façon qu'ils ont à se mouvoir dans l'histoire est parfaitement dosée, on pourrait croire que la subtilité de certain n'est pas importante, mais la finalité de leurs actions est nécessaire pour comprendre où l'histoire nous amène.

C'est un roman d'une douce violence, dont la vengeance est la clé vers la paix, contrairement a ce que l'on peut nous dire à ce sujet, ici mieux vaux se débarrasser du pouvoir de ses ennemies que de finir emprisonné dans la rage de leurs filets.

J'ai était envoûtée par l'histoire comme dans le premier tome, dont le combat du mal contre le mal absolu ne cesse d'être toujours plus attirante. Et je dois bien avouer mon penchant intime pour la maturité agressive des personnages.

Dans cette ambiance bien sombre, je m'attends clairement à un troisième tome !
Après un excellent premier tome, j'attendais avec impatience la suite de Vicious, Vengeful est un deuxième tome passionnant à la hauteur de son prédécesseur.

Alors que ce livre fait plus de 700 pages, V.E. Schwab nous offre un page turner implacable et sans aucun temps mort, elle réussit encore à nous surprendre avec ce roman Young Adult extrêmement original et palpitant.

En effet je me demandais vraiment comment la romancière allait nous surprendre avec cette suite, elle a parfaitement relevé le défi ! Elle a su garder l'essence de Vicious tout en y ajoutant d'autres intrigues très intéressantes et d'autres protagonistes charismatiques.
J'ai ainsi beaucoup aimé le personnage de Marcella qui apporte encore plus de maturité à l'univers Evil, elle est à la fois intelligente, puissante et prête à tout pour acquérir du pouvoir. C'est une adversaire à la hauteur de Victor et d'Eli. J'ai aussi apprécié June qui est un personnage plus torturé et complexe, une femme tiraillée entre sa quête de vengeance et sa volonté de trouver un havre de paix, une famille.

En plus de ces deux nouveaux personnages, j'ai retrouvé avec plaisir les anciens qui vont devoir encore affronter de nombreux périples. Je garde toujours une légère préférence pour Sydney qui a muri mais garde encore une part de lumière et de candeur.

La romancière réussit parfaitement à entremêler toutes les intrigues jusqu'au dénouement tout aussi explosif, inattendu et fascinant que celui du premier. V.E. Schwab apporte véritablement un nouveau souffle à la littérature YA, son style est unique, son univers très original.

En définitive, Vengeful est un excellent roman qui réussit à être aussi bon si ce n'est meilleur que Vicious !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Encore une fois, Victoria Schwab signe un excellent roman, aussi bien sur le fond que sur la forme! J'ai passé un excellent moment, plongée dans cet univers si sombre avec des personnages aussi intéressants les uns que les autres ^^ Je suis complètement fascinée par la relation fratricide entre Vcitor et Eli, et je suis vraiment ravie d'avoir pu les retrouver et en apprendre plus sur ces deux anti-héros particulièrement intelligents et vicieux!