J'ai vraiment beaucoup aimé ce 2em tome.
Ce 2e tome répond à beaucoup de choses qui était en attente selon moi à la fin du 1er tome.

On suit toujours Lila dans ses aventures qui continuent de la mettre en danger et qui lui permettent de découvrir un peu plus ce dont elle est capable.

La relation entre Rhy et Kell particulière dans le 1er tome, est devenue branlante comme c'était logique dans ce 2e tome.

Le tournoi de magie est assez bien mis en scène, même si les combats sont assez écourtés. Mais bon plus de descriptions sur les combats, cela risquait de faire trop traîner en longueur donc c'est un bon juste milieu.

Le méchant de l'histoire est assez bien mis en scène et promet pour la suite.

Un tome 2 prévisible à souhait mais dans le bon sens. Et cette fin qui n'en est pas une ! Que je suis heureuse de ne pas avoir lu ce roman à sa sortie, j'aurai détesté devoir attendre la sortie du 3em tome !!
Hâte de lire le 3e tome et de découvrir comment toute cette histoire va se finir. J'espère pas trop vite.
Excellent !!!!!

Encore meilleur que le tome 1!!

Libre, Lila est libre à présent!!… Vraiment ? 🧐 Qui est-elle ? Comment se fait-il qu'elle est réussi à passer de son Londres au Londres rouge ? A-t-elle réussi a avoir tout se dont elle rêvait ? Pourquoi est-elle toujours attirée vers et par Kell ?

Kell a retrouvé sa place dans son Londres, à repris sa vie, sa « place »!!… Vraiment ? 🧐 Est-il vraiment considéré comme un membre de la famille royal ? Que remet en question le sceau qui lie sa vie à celle de son frère ?

Rhy devrait être mort mais Kell l'a sauvé. Quels changements cela a provoqué en lui?

Hollande aussi devrait être mort. Quelles conséquences a eu sa survie sur les Londres blanc et noir?

Je vous promet un beau voyage qui répondra à toutes vos questions et à vos attente ☺ laissez-vous porter 😉
J'étais obligée de faire un article sur ce second tome, ce que je fais habituellement très rarement, car mon opinion est ici totalement différente du premier.

Tout d'abord, l'univers et surtout l'ambiance sont formidables, encore plus développés dans ce second tome qui se concentre surtout sur une partie de celui-ci, mais ce qui n'est absolument pas frustrant parce que c'est rempli de détails qui sont juste magiques, et rendent l'univers encore plus riche. Il est exploité en profondeur, ce qui est très agréable à lire, en plus des différents thèmes comme la piraterie ou la royauté qui le rendent très palpitant.

Ce n'est pas le livre le plus débordant en actions, ce qui m'avait un peu dérangée dans le tome 1, mais je n'ai en revanche pas du tout eu le même ressenti dans ce tome 2, je ne me suis ennuyée à aucun moment, même quand l'histoire n'avançait pas forcément beaucoup parce que selon moi le livre a d'autres éléments qui le rendent vraiment addictif, donc ça ne m'a absolument pas dérangée. En plus, le final est à l'inverse du début riche en rebondissements, de toute beauté, pour clore magnifiquement cette pépite !

Autant je n'avais pas énormément accroché aux personnages dans le premier tome, autant tout a changé dans ce deuxième, je les ai trouvés plus approfondis, plus détaillés, ce qui est le point positif des sagas, on s'attache selon moi plus parce qu'on a plus « le temps ». de nouveaux personnages entrent aussi en jeu, pimentant les choses et sont tout aussi attachants, notamment Alucard que j'ai adoré. L'autrice se concentre particulièrement dans ce second tome sur le développement des relations entre ces personnages, et notamment beaucoup sur la psychologie de ceux-ci, ce que j'ai trouvé très intéressant. J'ai adoré Lila dans ce deuxième tome, elle était badass et juste incroyable et j'ai été inspirée par elle tout du long, donc belle découverte !

Enfin, la dimension magique est encore une fois très plaisante à découvrir, avec un événement qui se situe au coeur du livre que j'ai tout simplement adoré et savouré, j'avais la sensation d'y être pleinement (je vous laisse la surprise). La plume et les descriptions rendent le récit encore plus captivant et passionnant du début à la fin, j'ai maintenant hâte de découvrir la suite !

POUR CONCLURE
Un coup de coeur pour ce second tome qui m'a totalement charmée et qui inscrit cette saga comme étant une saga de fantasy exceptionnelle pour moi, tant au niveau de l'univers que des personnages !
Lien : https://unepassiondesmots.wo..
Le premier tome m'avait paru comme un one shot, alors qu' ici on est certain que l'on devra lire le tome 3 pour connaître la suite des aventures.

Dans ce livre-ci, on retrouve nos personnages principaux tel que Kell le magicien de sang, libre de pouvoir parcourir les mondes et tellement prisonnier de ses devoirs et obligations, mais qui prend toujours le risque de vouloir bien faire les choses.

Lila la ténébreuse aventurière, indépendante, tellement imprudente, pirate et voleuse qui se met dans des situations fort dangereuse, mais dont le mystère qui plane autour d'elle est profondément étrange.

Et le prince Rhy dont le lien inébranlable avec son frère le changera... Où la réalité le rappellera sans cesse le souhait désespéré de se sentir en sécurité, mais dont la douleur deviendra un sentiment de bienvenue.

On rajoutera à la liste un dernier individu qui se rajoutera à la liste des personnages importants de cette histoire dont son l'élégance et son charme mettent en valeur l'étendus de ses pouvoirs.

Au fils des pages nos protagonistes prennent encore plus de l'ampleur, leur personnalité se font de plus en plus distincte, ils s'embellissent avec charmes et sont devenue encore plus attachant.

L'écriture est fluide et légère, l'autrice prend son temps pour mettre en place les événements à venir, ce qui rend l'histoire prête à toutes épreuves. L'action est au rendez-vous, faisant remuer en nous nos émotions : panique, douleur, empathie, joie, et même du désirs !
Que du bonheur de retrouver à nouveau Lila et Kell ! Encore un gros coup de coeur pour ce deuxième tome que j'ai été incapable de me défaire jusqu'à la dernière page.
Lien : https://www.lifeisarealbook...
Ce second tome m'a moins plu que le premier. Je m'attendais à ce qu'il suive le rythme frénétique installé à la fin du premier tome, mais la tension est retombée aussi vite qu'elle est arrivée. L'intrigue est très longue à démarrer, et pendant les trois quarts du roman il ne se passe presque rien.

Alors bien sur, c'est toujours avec autant de joie que je retrouve Lila et Kell, mais ils font tranquillement leur bout de chemin chacun de leur côté. Honnêtement, je pensais qu'ils allaient se retrouver beaucoup plus rapidement, puisque c'est dans ces moments là qu'ils sont le plus extraordinaire.

Mais l'auteure a choisi les séparer assez longtemps, et je pense comprendre pourquoi. Chacun de leur côté, ils évoluent et grandissent. Lila est plus mise en avant que Kell dans ce livre, car sa progression est également plus grande. Mais toute cette partie, bien qu'intéressante est trop longue. Autant vous dire que quand ils se retrouvent, après avoir attendu pendant si longtemps, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles et, en bonne groupie que je suis, j'étais prête à applaudir !

Le tournoi des éléments aurait pu également être très intéressant. Et il l'est, dans un sens, mais passe lui aussi beaucoup trop vite. L'action est concentrée sur la fin du livre, on en prend plein les yeux… et ça nous ferait presque oublier l'attente… j'ai bien dit « presque ».

Du coup, si je me base sur les derniers chapitres, je vous dirais que ce tome est bien mené, avec une belle évolution de Lila, de nouveaux personnages et une mise en place d'éléments importants pour le troisième tome. Mais il n'en reste pas moins long à démarrer comparé au premier tome.
Lien : https://entredeuxlignes.word..
Chaque nouveau tome me rappelle pourquoi j'aime autant les romans de victoria Schwab. Elle a une façon d'écrire qui m'envoûte, on plonge rapidement dans l'intrigue, les décors sont toujours aussi détaillés, les personnages sont toujours top, les rebondissements donnent beaucoup de rythme au roman et honnêtement on ne voit pas les pages défiler.⁣

Les chapitres sont courts avec une alternance de point de vue qui nous donne un point de vue globale sur l'histoire et ainsi on sait absolument tout ce qu'il se passe à différent endroit mais ce que je préfère c'est que malgré ce savoir on ne peut prédire la tournure des événements ! ⁣

C'est rare que j'aime les personnages qui arrivent dans les suites de tome, cependant dans shades of shadows je trouve qu'ils s'intègrent parfaitement au décor, ils ne font pas tâche et ils sont tout aussi attachant que ceux que l'on connait déjà. Bien que ce soit un roman d'aventure, l'autrice a une manière bien particulière d'intégrer une touche romantique dans toutes ses aventures. Cela ne gène pas l'intrigue principale, au contraire moi ça me donne envie d'en apprendre plus sur ces relations.
Un premier tome qui m'avait fait forte impression par son univers complètement original et des personnages bien travaillés qui apportaient un vrai plus au récit, à la fin du premier tome (sans spoiler) on ne sait pas trop à quoi s'attendre par la suite et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait attendre quelques mois avant de découvrir la suite de cette saga.

Je suis très rapidement entrée dans l'histoire avec une Lila en premier plan qui est juste géniale, on retrouve sa personnalité complexe. Une jeune femme tête brûlée complètement borderline qui masque sa sensibilité aux yeux de tous. Nous allons découvrir son évolution durant les quelques mois qui se sont écoulés et découvrir la vie qu'elle désirait tant adopter. C'est d'ailleurs en la découvrant que nous faisons la connaissance d'Alucard Emery, personnage secondaire que j'ai adoré et qui a toute son importance dans ce second tome.

Pour en finir avec les personnages, j'ai trouvé que Kell et son frère de coeur Rhy avaient perdu de leurs superbes, on les retrouve éteints, chacun enfermé dans une sorte de souffrance mêlée à des remords. Un côté assez déstabilisant.

Dans ce tome l'aventure principale se déroule dans le Londres rouge essentiellement, les voyages à travers les mondes sont moins nombreux.

V.E. Schwab va nous tenir en haleine sur trois axes, une compétition qui entrainera nos deux protagonistes sur un terrain dangereux, les retrouvailles de Kell et Lila et pour finir la montée en puissance d'une force maléfique dans le Londres blanc.

Après plus de 600 pages qui défilent rapidement, la fin nous laisse complètement abasourdis, une chose est sûre c'est que je vais rapidement ouvrir le troisième et dernier tome de la saga pour découvrir tout ce que l'autrice nous réserve.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Ce tome a mis assez de temps à démarrer mais c'est un livre que j'ai quand même vraiment apprécié. La première partie qui dépeint les états d'âme des personnages (Kell, Lila et Rhy) s'est un peu trop étalée et j'avais hâte que l'action commence et que les personnages se retrouvent. Lila m'a parfois/souvent agacé tant je ne comprenais pas ses choix. Pourquoi veut-elle fuir absolument dès qu'elle se sent bien et à sa place, dès qu'elle se trouve des amis ? J'avais envie de la secouer ! C'est un personnage qui peut être adorable, forte, espiègle à un moment et égoïste et détestable à d'autre. La fin laisse vraiment le lecteur en suspens et j'ai vraiment hâte de retrouver les personnages pour le dernier épisode de leurs aventures !
Ce tome 2 était vraiment incroyable, aussi bien que le premier. L'univers de Victoria Schwab est vraiment complexe mais bien décrit et exploité. Les personnages sont très attachants et drôle. de plus, j'ai beaucoup aimé que l'auteure écrive au sujet des pirates car je trouve que c'est un sujet peu présent dans les livres. C'est un livre que je recommande fortement pour tous ceux qui sont fans de magie et d'aventure.