EAN : 9782092508695
Nathan (05/10/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
On retrouve dans cette nouvelle histoire, Russell le mouton, attendrissant et drôle qui est à la recherche d'un mystérieux trésor.
Russell est en pleine gymnastique lorsqu’un corbeau l’interrompt. Dans son bec, non pas un fromage, mais un plan.. ou plutôt une carte qui indique l’emplacement d’un trésor ! LE TRÉSOR DE GRENOUILLY-LES-PRÉS ! Russell se met à fabriquer un super détecteur de trésor mais les premiers résultats ne sont pas concluants. Déçu, le mouto... >Voir plus
Que lire après Russell et le trésor perduVoir plus
Un corbeau facétieux amène à Russel le mouton une carte au trésor. Aussitôt il fabrique une machine à détecter les trésor et finit par trouver un vieux coffre rouillé dans lequel du matériel de photographie sommeille ... et voilà notre mouton qui se découvre une vraie vocation et fait une belle découverte !!
Quel plaisir de retrouver Russell. Ce petit mouton est adorable et attachant. Déjà, il possède un côté un peu loufoque. Dès la première page, il fait du trapèze, chose assez rare pour un animal. Puis il adore relever des défis plus improbables les uns des autres. Qui n'aurait pas chercher à découvrir un trésor? Je ne doute pas que les enfants doivent s'enthousiasmer devant cette aventure. La machine est assez rigolote. Et les scènes drôles se succèdent avec des séances photos assez surprenantes. Comment ne pas craquer face à cette histoire improbable? Surtout que le sublime dessin Rob Scotton fonctionne au premier coup d'oeil. Je suis complètement charmée par cette légèreté et cette folie grandement maîtrisée. C'est un vrai plaisir de le retrouver. Je ne doute pas que petits et grands partageront un moment satisfaisant qui les incitera à ce demander à quand le prochain tome?
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..

Russell extirpe du trou le vieux coffre rouillé. Il fait tourner la clé et jette un coup d’œil à l'intérieur...
Le coffre est PLEIN A CRAQUER...
de tout un bric-à-brac de vieilleries; Il y a même un appareil photo très ancien.
"Ce truc-là est aussi vieux que Grand-papa. Je parie qu'il ne marche même pas !"