EAN : 9782369020103
Les Fourmis Rouges (19/09/2013)
2.5/5   4 notes
Céleste rêve d’un animal de compagnie auquel elle pourrait confier ses secrets. Mais Céleste tombe sur un Popdouwizz, ce qui est infiniment plus drôle! Les Popdouwizz sont tout doux, changent de forme à volonté, sentent le pop-corn, font caca des papillons et ont de grands yeux attendrissants.
Lili Scratchy est au meilleur de sa forme dans ce livre délirant. 96 pages d’humour délicieusement décalé, de liberté graphique et narrative totale, entre album, BD et... >Voir plus
Que lire après PopdouwizzVoir plus
Une petite fille a toujours voulu un animal de compagnie, puis un jour un Popdouwizz apparaît, une sorte de petit nuage vivant.
Un Popdouwizz c'est pratique, ça peut prendre n'importe quelle forme, même se rendre invisible, ça mange ce qu'on lui donne et ça fait caca des papillons (bon ils sentent pas bon mais des papillons quand même).
Un petit roman graphique/première lecture, qu'on peut aussi bien lire à haute voix que pour les plus jeunes qui apprennent à lire.

L'histoire peut être rigolote, mais les illustrations sont (je trouve) affreuses, pourquoi est-ce qu'un livre pour enfant humoristique doit avoir des illustrations qu'un petit de 4 ans pourrait lui-même faire. C'est dommage ça enlève quelque chose.
Complètement loufoque, ce petit livre entre l'album et le roman sera fortement apprécié des enfants.
En effet, qui n'a pas, à un moment donné, voulu d'un animal de compagnie ? Ici la petite héroïne se retrouve l'aimable propriétaire d'un POPDOUWIZZ, une petite bête magique ressemblant à un nuage.
Apprenez avec elle à le nourrir, le coucher ou encore le dorloter.

Les illustrations de Lili Scratchy ne sont pas conventionnelles pour deux sous (tout comme son histoire) et apportent du tonus et de la bonne humeur à l'ensemble.

Une jolie trouvaille de plus dans le catalogue de la maison Les Fourmis rouges.
Lien : http://boumabib.fr

Ha, non, le POPDOUWIZZ a parfois besoin d'intimité.
Il fait caca des papillons !
Comme c'est délicat, mignon et... pratique !