Nisha Editions (25/11/2022)
4.5/5   4 notes

Fabrice Martin, trente-cinq ans, file un amour quasi parfait depuis une quinzaine d’années avec Joël Colin, malgré le fait que celui-ci soit séropositif depuis le début de leur relation.
Lors d’une soirée, il rencontre Julien, étudiant en neurosciences qui semble avoir jeté son dévolu sur lui.

Un étrange arrangement va se sceller entre Joël et Fabrice qui ne sera pas sans conséquence.
Que lire après Entre hier et demain tome 2Voir plus

Seasons

Morgane Moncomble

4.67★ (18318)

4 tomes

Merci à Nisha et cætera pour l'envoi de ce service presse. 🫶

Ce deuxième tome explore davantage la maladie à laquelle est confrontée Joël. Certains éléments m'ont énormément touchée, sans pour autant m'achever. L'auteure parvient à trouver un équilibre parfait pour rendre notre lecture agréable.

On se rend rapidement compte que le triangle amoureux comporte davantage de personnes qu'on pouvait le penser. Ce récit soulève des questions importantes sur le véritable amour, sa force et sa fragilité. Peut-on tout supporter par amour ? L'infidélité est-elle synonyme de fin de couple ? Tant de questions qui nous poussent à nous questionner sur notre propre vision du monde.

Chaque personnage évolue au milieu d'obstacles, d'embûches, de difficultés mais ils finissent par se trouver, continuer à vivre malgré les sorties de route. Je pense avoir été encore plus émue dans ce second volume, surtout par rapport à la fin de l'histoire et l'évolution de chaque relation.

Ces romans m'ont marquée dans ma vie de lectrice où réalité et fiction se marient à merveille. J'aime être poussée dans mes retranchements et mes certitudes. Ce roman répond à tous ces critères.