AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B01K0UWXEK
Éditeur : BRUNO GMUNDER VERLAG (30/11/-1)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Roman graphique d'amour gay, comportant quelques scènes explicites, mais par définition un peu étranges et hors norme, puisqu'il s'agit de la relation d'un homme immense en taille et en musculature, et d'un autre que la nature a doté d'un membre si gigantesque qu'il ne trouve personne pour en profiter. Le résumé semble ridicule mais on trouve ici une certaine qualité d'émotion.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Henri-l-oiseleur
  25 février 2017
Ceci est plutôt un roman graphique qu'une bande dessinée, car le dessin - fort beau - exprime à la fois l'action, l'histoire, les pensées, les passions et les doutes des personnages, parallèlement au texte, qui n'est jamais bavard ni lassant. Ce premier volume raconte l'histoire d'amour de deux hommes, sans éviter des scènes explicites. Histoire fort touchante, marquée par la différence de culture, de langue et de niveau entre les deux partenaires, infiniment désireux de se rejoindre et de s'unir à l'autre, tout en luttant contre leurs propres réticences. Il y un seul point où le bât blesse : on nous présente les héros comme des "freaks", exclus de la communauté gay et condamnés à la solitude par leur différence physique. Quelle différence ? Sont-ils trop vieux ? Trop laids ? Trop pauvres pour être à la mode ? Que leur manque-t-il, qui les rapprocherait des vrais exclus ? C'est là que la rêverie, ou la complaisance, interviennent : l'un est trop grand, trop velu, trop musclé, et l'autre est gratifié d'un sexe à la taille gigantesque, et les deux font peur à tout le monde. Autrement dit, ces deux héros incarnent les deux principaux fantasmes gays dans toute leur splendeur, et ce qui fait le malheur de leur vie, c'est leurs attributs mêmes, dont tout le monde rêve. Donc l'ouvrage est bien un roman, un beau roman sentimental et sexuel sans réalisme aucun. Ce manque de vraisemblance tient aussi à ce que chacun, avant la rencontre, désire précisément ce qui fait la "différence" et le "malheur" de l'autre : une taille et des muscles hors norme d'un côté, un membre gigantesque de l'autre. Voilà une belle coïncidence ! Ceci mis à part, ce roman est un beau rêve d'histoire d'amour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Henri-l-oiseleurHenri-l-oiseleur   05 avril 2017
I want cha to just think of me as a big birthday present.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : culture gayVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3387 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre