(03/12/2012)
Au sein des rumeurs et des étiquettes sociales d’un lycée versaillais, Christopher, adolescent populaire, tient coûte que coûte à conserver son image
et son statut mondain. Confronté à un sujet d’économie inhabituel, il a l’idée d’orienter sa dissertation sur l’utilisation ludique et lucrative de la génétique.
L’idée se fait réalité et, aidé de son ami Dimitri et d’un savant fou, il crée, au sein du laboratoire du lycée, une décoration de Noël original... >Voir plus
Que lire après Le Bien de l'HumanitéVoir plus

One-Punch Man

One

4.23★ (9407)

28 tomes

Ce livre est un véritable tour de force puisqu'il cumule une description qui se veut réaliste au sujet de la jeunesse monégasque, une optique donc originale à laquelle vient s'ajouter une histoire de science-fiction captivante qui permet au lecteur de se plonger dans le monde déjanté du héros tout en lisant une satire sociale ! Un must pour des amateurs(ou des novices) de la lecture !!
Je pense que cette oeuvre est quelque chose de très intéressant d'un point de vue littéraire puisqu'elle permet de voir ce que pense les adolescents mais aussi ceux à quoi ils aspirent aujourd'hui tout en étant divertis par une histoire amusante. Une très belle lecture !

"Les maths permettent de mettre de l'ordre dans mon esprit, elles me donnent la possibilité de vivre dans un monde gouverné par la logique, juste pendant un instant, avant de retomber dans l'anarchie du lycée" avoua Chris lors d'une soirée arrosée.
Nous naissons dans un berceau de mensonge qui devient, petit à petit, une fosse ténébreuse dans laquelle on s'engouffre...
"Sans nos amis, nous ne sommes rien disent-ils mais avec eux, nous ne sommes pas nous même... Alors, quand est-ce que nous sommes ?" songea le jeune lycéen en s'abstrayant de la pyramide sociale qui avait longtemps gouverné sa vie.
Le monde est un océan de mensonges que seul une brise de vérité peut faire vibrer.
"La philosophie est l'art de savoir parler sans ne rien dire" ricana une élève de première.
"Tout simplement parce que vos paroles sont vide de sens..." lui rétorqua le philosophe.