Les grandes énigmes de l'histoire tome 6 sur 1
Bayard Jeunesse (05/02/2015)
4.17/5   3 notes
LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE
Le mystère de l'Atlantide

1941. Un archéologue sous-marin, accompagné de sa fille, plonge dans le lac Guatavita en Colombie, pour chercher des traces de la présence de l'Atlantide, la civilisation engloutie.
Mais tous deux sont surpris par des Indiens qui menacent de les tuer, les prenant pour des chasseurs de trésors ; la jeune fille leur raconte alors la légende de l'Atlantide....Séduit par l'histoire, le chef propose de les conduire dans une grotte où les Incas gardaient leurs morts. En inspectant la grotte, ils tombent sur des Nazis, venus aux aussi chercher des traces de l'Atlantide en Amérique du Sud...
De la Colombie à la Crète, en passant par New York, l'archéologue et sa fille vont vivre une aventure enrichissante mais périlleuse....

Dès 10 ans.
Que lire après Les grandes énigmes de l'histoire, Tome 6 : Le mystère de l'AtlantideVoir plus
On passe un peu du coq à l'âne tant au niveau géographique, que sur les sujets abordés : Indiens, Incas, Nazis, labyrinthe avec minotaure, médium, aviateur....Difficile à suivre, il nous faudrait le fils d'Ariane !

Deux silhouettes de plongeurs avancent doucement vers les profondeurs. Au-dessus d'eux, le soleil illumine la surface de l'eau. Il éclaire d'une faible lumière scintillante ce royaume sous-marin.

Video de Samir Senoussi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samir Senoussi
Aujourd'hui, nous rendons visite à Thomas Baas qui nous ouvre les portes de son atelier et nous parle de son album documentaire sur la Tour Eiffel !

MAIS À QUOI SERT LA TOUR EIFFEL, un superbe album documentaire de Samir Senoussi et Thomas Baas qui retrace de manière insolite l'histoire de notre tour Eiffel et s'adresse aux 6-10 ans.