EAN : 9782075098007
Gallimard Jeunesse (01/10/2020)
4.38/5   4 notes
Avez-vous déjà réveillé un lion pendant sa sieste, peint un éléphant en rose ou fait de la corde à sauter avec un serpent ?
Non ? Alors n'essayez pas, sinon...
Suivez Moussa, son grand-père et une foule d'animaux rigolos dans une hilarante leçon de bonnes manières !
Que lire après 30 choses à ne surtout pas faire avec les animaux !Voir plus
Voilà un album très drôle qui a bien plu à mes garçons. Ils l'ont regardé plusieurs fois. Outre l'humour les illustrations sont très plaisantes et les animaux sont bien représentés notamment au niveau de leurs expressions !!! Un bel album pour faire comprendre aux enfants qu'on ne peut pas tout faire avec les animaux !!! Ce ne sont pas des objets !!!! Après il est dommage que tous les animaux ne soient pas traités de la même manière… du coup à la fin ça donne une impression un peu bâclé. On veut représenter pleins d'animaux mais sans y apporter la même précision c'est un peu dommage… Maus cet album reste néanmoins fort sympathique.

critiques presse (1)
Ricochet
29 mars 2021
Une tendresse que l’on sent distillée tout au long de l’histoire : dans la relation entre Moussa et son grand-père, mais également dans l’inventivité taquine des différents tableaux.

Video de Samir Senoussi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samir Senoussi
Aujourd'hui, nous rendons visite à Thomas Baas qui nous ouvre les portes de son atelier et nous parle de son album documentaire sur la Tour Eiffel !

MAIS À QUOI SERT LA TOUR EIFFEL, un superbe album documentaire de Samir Senoussi et Thomas Baas qui retrace de manière insolite l'histoire de notre tour Eiffel et s'adresse aux 6-10 ans.