Éditeur : Bayard Jeunesse (07/06/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Timée, 11 ans, est esclave à Sparte. Il est le meilleur ami du fils du roi et le meilleur lutteur de la région. Il rêve de participer aux jeux Olympiques mais son statut d'esclave l'empêche de concourir. Pour obtenir une dérogation, il lui faut faire ses peuves et subir les plus dures épreuves. Avec des pages documentaires sur l'Antiquité.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
MissReading
  21 mars 2015
Un livre qui oscille entre le roman et le documentaire. L'histoire est plutôt sympathique et nous plonge la vie quotidienne des athlètes des premiers jeux olympiques. le roman est entrecoupé de pages documentaires qui nous fait découvrir un plus précisément certains passages du roman. Je n'est pas mis 5 étoiles car je trouve que ces pages documentaires ne sont pas bien réparties car elles coupent le texte - pour certaines - à des endroits pas très judicieux. Sinon, un bon roman pour les enfants qui aiment les romans historiques et en apprendre un peu plus qu'une simple histoire !
EowyneEowyne   25 février 2018
- Jamais, tu m'entends ! Jamais un esclave ne défendra les couleurs de notre cité aux jeux Olympiques !