Les Editions du Rocher (20/02/2019)
4.38/5   4 notes
Les huiles essentielles vous intriguent ?
Aujourd'hui, l'e?cacité des huiles essentielles n'est plus à prouver. Puissantes et accessibles, elles deviennent de plus en plus populaires, mais peu savent réellement pourquoi elles fonctionnent si bien.
Cet ouvrage d'aromathérapie se ?xe donc ce double objectif : vous accompagner dans l'utilisation des huiles essentielles, et vous expliquer leur fonctionnement.
À travers une description détaillée de ... >Voir plus
Que lire après Se soigner par les huiles essentiellesVoir plus
Je suis agréablement surprise !

Personnellement, étant en grosse période crise en vue du pollen, j'ai décidé de tester la synergie « allergie au pollen ».

Le livre est divisé en plusieurs catégories : huiles essentielles, huiles végétales et les synergies d'aromathérapie.

Je trouve la catégorie huiles essentielles et huiles végétales très intéressante. En effet, l'auteur va détailler chaque huile en donnant à quoi elles servent (exemples : contre les saignements de nez, en cas de coupure …) ; leurs propriétés (exemple : cicatrisante) ; les caractéristiques (odeur, couleur, densité et biens d'autres encore) ; et les précautions (ne pas utiliser sur des femmes enceinte, des enfants…).

Je trouve que cela peut vraiment être utile. Par exemple, une fois que j'ai fait ma synergie (j'en parlerai plus en détail un peu plus bas), j'ai vu que mon mélange était tout bleu ! Alors j'ai cru que j'avais mal fait et que le mélange avait changé de couleur suite à une erreur. Pas du tout, en regardant les huiles utilisées dans cette catégorie, je me suis aperçue qu'une huile (la tanaisie annuelle) était bleue d'origine.

De plus, dans la catégorie synergie, il n'y a pas trop détaillé les bien-fait d'une huile, c'est seulement expliquer vaguement. Alors pour en savoir plus, j'ai regardé cette partie.

Pour ce qui est de la catégorie synergie, vous allez trouver de nombreux mélange pour soigner de nombreux maux tels que les corps aux pieds, les migraines, les allergies au pollen, les insomnies …

Pour chaque synergie d'aromathérapie, il y a les huiles à mélanger avec le nombre de gouttes, une partie qui décrit comment l'utiliser, et qui peut l'utiliser, une partie concernant les risques particuliers (les interdictions et recommandations par exemple) et pourquoi ces huiles-là pour tel mélange.

C'est donc en toutes connaissances des huiles, des causes et des risques que l'on peut faire une synergie.

Vous trouverez des lots pour faire la synergie que vous souhaitez sur le site https://www.compagnie-des-sens.fr/ en indiquant « mal des transports » si c'est que vous recherchez par exemple. Ainsi, vous pourrez faire vous-même votre synergie sans avoir besoin de chercher toutes les huiles une par une.

Je vais vous parler, maintenant, de mon expérience. Comme dit précédemment, je suis une grande allergique au pollen, je prends des anti-histaminiques tous les jours et parfois cela ne fonctionne pas, enfin, j'ai souvent des symptômes. J'ai donc décidé d'utiliser les huiles essentielles comme traitement afin de ne plus prendre de médicament. Tout est très bien expliqué, il est facile de comprendre comment faire et où, quand et comment utiliser cette synergie.

Pendant une dizaine de jours, en oubliant quelques fois, j'avoue ^^, j'ai utilisé cette synergie matin et soir sur mes avants-bras. J'ai été assez surprise de voir que cela fonctionnait ! En effet, j'éternuais toujours pendant 10/15 minutes le matin (comme sous traitement médicamenteux) mais je n'étais pas gênée au cours de la journée par mes allergies. Et depuis que j'ai arrêté, je ressens de plus en plus de gêne au quotidien, je pense donc reprendre sous peu.

Je suis donc très convaincue par cette synergie et cet ouvrage. Je pense que les huiles essentielles peuvent être une bonne alternative aux médicaments. Attention cependant à bien lire les instructions et de ne pas trop en abuser.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Livre plutôt complet, bien pensé avec une bonne érgonomie.

De nombreuses huiles essentielles et huiles végétales sous détaillées ainsi que leurs effets secondaires possibles, leurs contre-indication, les composants chimiques etc...

Le livre est agréable : format qui tient bien dans les mains, texte assez gros, couleur et petits dessins.

A avoir sous la main quand on veut débuter la manipulation d'huiles essentielles !
Intéressant, bien détaillé. Les synergies présentées sont intéressantes et les explications sur les huiles et leurs bienfaits sont très claires.