Un roman poétique, que j'ai choisi cette semaine pour ne pas trop encombrer mon sac.
En Amazonie, un vieil homme a appris des indigènes tous les secrets de la nature. Sa joie loin de la forêt : lire. Mais des hommes peu attentifs troublent l'ordre naturel...
Lien : http://pralinerie.blogspot.f..
Livre court, rapide à lire et pourtant trrès profond. On ne sort pas indembe de sa lecture.
C'est un livre qui fait voyager!
C'est un histoire qui se passe dans la jungle, éloigné de la ville. Très PASSIONNANT ET INTENSE.
Quelques beaux passages... mais cependant un peu déçue. Je n'ai rien trouvé d'exceptionnel alors que les critiques étaient élogieuses.
Comme à mon habitude, je choisis souvent les livres sans regarder la quatrième de couverture, j'ai donc été surprise par le sujet ! Nous voilà transporté en Amérique latine auprès de personnages forts en caractère dont Antonio José Bolivar. Il aime lire les livres d'amour, l'amour qui fait souffrir. Mais pas seulement : c'est aussi un témoignage, il raconte sa vie, ses essais, ses erreurs, la perte de sa femme, son passé de chasseur qui l'a amené auprès d'une tribu indigène, les shuars. Ceux-ci lui apprennent comment vivre auprès des animaux, de la nature tout en la respectant. Pourquoi tuer si nous mangeons pas l'animal ? si nous n'avons pas besoin de sa peau ? voilà un discours bien éloigné de nos sociétés où la production mène la danse. J'ai particulièrement apprécié le face à face avec la panthère, un élégant combat où l'un et l'autre se rencontre, se reconnait et se respecte. C'est un roman plein de sagesse.

Une lecture surprenante, peu commune, délicieuse.
Lien : http://thebookaddictes.canal..
Un très bon roman, qui se dévore. Une petite parenthèse éloignée... L'écriture est parfaite, la narration oscille entre anecdote légère, humoristique et épisode intense et grave, dans un ensemble cohérent où beaucoup de sentiments différents se succèdent. Bref, à lire sans aucune hésitation
Histoire qui retrace les problèmes de nos jours, à savoir l'invasion incessante de l'homme à peu près n'importe où ... ou encore la domination de la puissance naturelle.
Confrontation entre les deux, existe-t-il une certaine harmonie ou les deux forces terrestres ne peuvent-elles pas coexister?
Délicieux.
Avant toute chose, je ne sais pas vous, mais je trouve ce titre très accrocheur, et j'ai très envie d'aller voir ce qui se cache derrière tout cela. C'est qui ce "Vieux" ? Et pourquoi il lit "des romans d'amour" ? Et comment un récit peut entourer cette petite phrase ? Vraiment, j'étais intriguée par ce titre. Finalement, je n'ai pas regretté ma lecture et je vous la conseille.
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..