un délice de voyage, un fabuleux personnage
Un petit bijou ! Superbe !
J'ai beaucoup aimé ce court roman presque une fable philosophique sur l'Amazonie et l'Homme blanc mais au delà sur le respect de la nature et des cultures ancestrales qui vivent dans et par la Nature. J'ai été très touchée, c'est simple, facile et tellement vrai.
Magnifique roman entre l homme et la nature.
Un roman court qui n'est qu'ode à la nature ! j'ai beaucoup aimé !
Il y a une poésie chez Sepulveda qui vous transporte au coeur même de l'histoire et vous émeut comme peu de romanciers sont capables de le faire.
C'est un roman bref qui va à l'essentiel. C'est juste beau.
Dans la forêt amazonienne, un blanc est sauvagement assassiné. On soupçonne immédiatement les indiens qui vivent dans la forêt. Un vieil homme prend leur défense et affirme que l'homme a été tué par un jaguar. Il part alors en expédition pour retrouver le meurtrier animal.
Peu enchantée par le titre, je me suis laissée guider par l'avis de mon oncle. J'ai eu raison. Ce livre est une pépite. En 130 pages, on est catapultés dans un autre monde, un autre univers, celui de la forêt sauvage et magnifique. le vieil homme fuit la barbarie en lisant des romans d'amour « avec de l'amour fort, beaucoup de malheurs et une fin heureuse ». En filigrane, la cruauté des hommes civilisés, tellement idiots, hautains et irrespectueux de la nature... En contrepieds, les « sauvages » qui habitent la forêt et en connaissent tous les secrets, qui respectent la vie, la nature, dans sa générosité mais aussi sa cruauté parfois.
Un très beau roman, court mais très fort.
Luis Sepulveda est un auteur très prolifique!

J'ai apprécié ce voyage dans la foret Amazonienne, à la poursuite de l'auteur de crimes étranges s'y étant produit ces derniers temps.
Vous allez découvrir entre autre des tranches de vie d'un vieil homme nommé Antonio José Bolivar.

J avais du lire ce livre pour l'ecole et j'en avais gardé un bon souvenir! Et pourtant... c était d un grand ennui! J ai peiné pour le relire tant d année après... l histoire est lente et assez plate... le seul point positif est d y lire un peu de culture d indigènes...
Antonio José Bolivar a longtemps vécu dans la jungle . Depuis qu'il est revenu dans son village d'El Idilio il se consacre à la lecture de romans d'amour. Mais un jour le corps d'un chasseur blanc est découvert et Antonio comprend rapidement que le coupable est une panthère....
Un magnifique roman sur l'écologie et la nature