EAN : 9782226195197
Albin Michel (10/03/2010)
3.88/5   4 notes
Invisibles mais insidieuses, les inflammations chroniques influeraient sur la plupart des maladies du siècle (obésité, cancer, diabète, Alzheimer, maladies cardiovasculaires...) est un fait, aujourd'hui constaté par nombre de médecins et spécialistes. Aux États-Unis, les découvertes sur l'inflammation font la Une des quotidiens. En France, pays de la gastronomie et du bien-manger, le problème est à peine abordé.

Les moyens de réguler cette inflammatio... >Voir plus
Que lire après Les Secrets de l'alimentation anti-inflammatoireVoir plus
Les secrets de l'alimentation anti-inflammatoire est un petit ouvrage très bien fait rempli de conseils épatants pour la santé.

Il explique en effet, comment notre alimentation et notre mode de vie influent la résistance de notre corps aux diverses maladies de notre société moderne.

Et il explique tout (la table des matières fait plusieurs pages), que ce soit le pourquoi d'une alimentation anti-inflammatoire, les phases de détoxification et d'entretien, ainsi que des fiches pratiques et des recettes.

Le style est fluide et le livre ce lit facilement. Cerise sur le gâteau : ça a été vraiment bénéfique pour moi de changer mon alimentation selon les principes de ce livre.

La manière dont vous vous nourrissez peut jouer à la fois sur votre poids, sur le rythme de vieillissement de vos cellules, et sur votre santé en général.