Éditeur : Thierry Souccar (15/05/2015)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 10 notes)
LE GUIDE DE L'ALIMENTATION SAINE POUR TOUTE LA FAMILLE
En matière de nutrition, on entend tout et son contraire. La nouvelle édition de La Meilleure façon de manger (MFM) met fin à la confusion car elle est l'aboutissement de 50 années de recherches. Vous avez l'assurance de bénéficier de conseils concrets, validés scientifiquement, qui vous aideront à préserver votre santé.
HYPER PRATIQUE
La MFM vous donne des repères précis pour mieux manger :... >Voir plus

Gaphanie
  19 octobre 2018
Dans une première partie, un résumé des connaissances actuelles sur l'alimentation très accessible au grand public : anti-oxydants, équilibre acido-basique, index glycémique, tout est présenté et expliqué de la manière la plus simple possible.
Dans une deuxième partie, on voit quelle proportion de chaque aliment consommer, et, pour chacune de ces catégories d'aliments, les meilleurs choix à faire compte-tenu de tout ce qu'on sait.
La troisième partie explique comment choisir et planifier ses repas et enfin la dernière explique comment tenir compte des piliers de notre métabolisme pour composer ses repas et propose des idées de recettes.
Avec en prime, en introduction, une belle critique du programme de nutrition français et un focus sur le programme brésilien, plus hermétique aux lobbies agro-alimentaires, semblerait-il, et un test pour voir où en est.
Pour moi, s'il ne devait rester qu'un livre sur la nutrition, ce serait celui-ci.
Videos de Thierry Souccar (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Souccar
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 26 janvier 2018 :
Les frères Holt Les frères Holt de Marcia Davenport et F. de Bardy aux éditions le Promeneur https://www.lagriffenoire.com/17722-romans-les-freres-holt.html
Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/83021-divers-litterature-agatha-christie--le-chapitre-disparu.html
Jours brûlants à Key West de Brigitte Kernel aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/102760-divers-litterature-jours-brulants-a-key-west.html
Sagan et fils de Denis Westhoff aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/7065-romans-sagan-et-fils.html
Je ne renie rien de Françoise Sagan aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6977-divers-litterature-je-ne-renie-rien.html
4 3 2 1 de Paul Auster et Gérard Meudal aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/102638-divers-litterature-4-3-2-1.html
La disparue de la cabine n° 10 de Ruth WARE et Héloïse ESQUIE aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/103858-divers-polar-la-disparue-de-la-cabine-n-10.html
Retour à Séfarad de Pierre Assouline aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/103784-divers-litterature-retour-a-sefarad.html
Les mille Talents d'Euridice Gusmao de Martha Batalha aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/103598-divers-litterature-les-mille-talents-d-euridice-gusmao.html
Joséphine : Joséphine Baker, la danse, la Résistance et les enfants de Patricia Hruby Powell et Christian Robinson aux éditions Rue du monde https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=101108&id_rubrique=350
Le bon choix pour vos enfants de la nutrition, .aux éditions Thierry Souccar https://www.lagriffenoire.com/90748-cuisine-le-bon-choix-pour-vos-enfants.html
De beaux jours à venir de Megan Kruse et Héloïse Esquie aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/104144-divers-litterature-de-beaux-jours-a-venir.html

Retrouvez vos livres ici :
Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard ici :
#soutenezpartagezcommentez
Merci pour votre soutien et votre fidélité qui nous sont inestimables.
Gérard Collard Jean-Edgar Casel