AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 39 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
4 avis
1
1 avis
Éminent spécialiste en virologie et sur le point de découvrir un traitement révolutionnaire, Jan Helleberg est victime d'un accident. La Vie lui permet de revivre les derniers mois de son existence pour comprendre ce qui s'est passé.
Ce roman est vraiment laborieux à lire. le style est très lourd. J'ai cru que c'était un problème de traduction avant de m'apercevoir que l'auteur écrivait directement en français. C'est une histoire d'espionnage / vol de recherches / trahisons dans le milieu médical, c'est long, c'est lourd, c'est attendu. Bref, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Pour un 1er livre cet auteur fait vraiment fort. L'intrigue est très intéressante. Il y a de quoi vouloir le terminer au plus vite.
Commenter  J’apprécie          10
Un superbe petit roman. Un mélange des genres détonnant : espionnage, suspense et une touche de fantastique. Une belle réussite.
Commenter  J’apprécie          10
Point de départ intéressant (un homme assassiné a une chance de retrouver son assassin en retournant sur terre), mais des redondances, un sujet daté et éculé (la guerre des labos pharmaceutiques).
Commenter  J’apprécie          30
Vous enquêtez sur votre propre mort, vous faites des suppositions sur les différents supects et essayer de comprendre pourquoi on vu a tué.

Dans tous les cas nous savons que notre héros va mourir.

Il est bien à lire mais il manque quelque chose, un "je ne sais quoi"
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des livres ou je ne peux pas accrocher
Celui là je l'ai abandonné à la page 85
Le monde de la recherche, ses séminaires, les courbettes etc. je ne peux pas adhérer, et pourtant cela est vraisemblablement la vérité.

Commenter  J’apprécie          00
Très original car mener une enquête sur sa propre mort n'est pas courant!
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir lu Peur et la Nuit Interdite , je dois avouer que ce livre ne m'a pas du tout emballé ,j'ai faillis le finir en diagonale ..peut être tant pis pour moi .
Lien : http://fr.msn.com
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de terminer ce livre. Comme les deux précédents que j'ai lus de cet auteur (peur et la nuit interdite) la lecture en a été agréable. La structure est légèrement différente, l'axe de l'intrigue aussi. En revanche il m'a semblé plus abordable par les lecteurs non-médecins et paradoxalement moins vulgarisateur. J'entends par là que l'auteur, cette fois-ci passe moins de temps à nous expliquer les travaux des chercheurs et nous concentre sur l'intrigue policière. En résumé un roman plus facile et plus rapide à lire, car moins complexe. Il n'a pas cherché non plus à combler le vide de cette simplicité en élargissant le cadre spatial car on voyage peu en dehors de Copenhague. Les seuls grands-écarts sont temporels mais aisés à prendre en compte. Je trouve l'épilogue un peu court car j'aurais aimé, même si il est suggéré, que l'avenir des protagonistes soit mieux décrit.
Commenter  J’apprécie          20
Excellente intrigue pour ce thriller, originale, passionnante et bien menée, sur fond d'espionnage industriel dans le monde de la recherche en immunologie. Les récits parallèles du héros et de son amie vont nous conduire à la vérité, tout à fait inattendue. Si j'avais un reproche : pas assez long, tellement j'ai eu du plaisir à le lire.
Commenter  J’apprécie          90




Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Questions sur le livre "Oscar Pill"

Quel membre de sa famille Oscar Pill a t'il perdu ?

Sa mère
Son père
Sa soeur
Sa tante

5 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus de Thierry SerfatyCréer un quiz sur ce livre

{* *}