Comment expliquer le corps humain a un enfant sans parler scientifiquement, sans l'ennuyer ... mais plutôt en le faisant voyager, rire et pleurer, rêver ...

Eli Anderson crée ici un véritable monde dans notre propre corps d'où viennent Valentine et Lawrence ses amis.

Sauver le monde serait un peu trop simple comme récit, mais avec la quête identitaire du héros, le fond d'enquête sur la véritable identité de son père (héros ou traite ?) ... C'est un vrai suspens qui nous mène jusqu'au dernier tome ...

Un véritable coup de coeur !!!
Une vraie découverte, une série qui sera sûrement un coup de coeur rien qu'avec ce premier tome. Tout ce que j'aime, de la magie, un jeune garçon si jeune et si seul au début, de nouveaux amis, un trio se forme, des ennemis à combattre et un but à accomplir. Ce premier tome est relativement calme, l'histoire est doucement posée, on suit avec le héros l'histoire de ses origines sans pour autant donné les grandes lignes, et pour ne pas voir la fin arrivé trop vite. Ma seule gêne serait lorsque Oscar va pour ses premières fois dans des corps, la vision qui ai donné m'est assez brouillon, pas assez réaliste, ce côté "usine". Mais lorsqu'il y retourne après quelques pages cette impression disparaît et les scènes sont plus réalistes et naturelles. J'ai adoré le style de l'écriture simple et très prenante, j'avais vraiment envie de suivre ces nouvelles aventures avec Oscar.
Une excellente série peu connue. L'idée est originale puisque les mondes magiques explorés par le héros sont les différentes parties du corps humain.
Avec beaucoup d'habileté et d'humour, l'auteur en fait de véritables royaumes avec les habitants!
Mais Oscar Pill, jeune garçon pas très sûr de lui, découvre qu'en plus de pouvoir voyager dans ces mondes, beaucoup de secrets compliquent aussi le monde réel...
Un monde jamais vu dans la littérature jeunesse pour des aventures incroyables. Comme Harry Potter, Oscar Pill grandit au fil des tomes et les aventures s'assombrissent.
Excellent.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Ce livre est tout simplement magique.
Série très intéréssante
Bien que ce ne soit pas mon tome préféré, je trouve le tome 1 particulièrement bien écrit, même si l'auteur s'améliore au fur et à mesure ... Ce livre est devenu l'un de mes classiques !
Un très bon livre, j'ai adoré ! L'histoire était très originale, je me m'attendais vraiment pas à ça. Tout un voyage extraordinaire dans l'univers mystérieux qu'est le corps humain. Ça promet déjà d'être exceptionnel ! L'histoire était bien organisé, je me sentais très à l'aise dans le récit et Oscar et les autres personnages étaient très attachants. Un bouquin merveilleux ! Il y avait aussi beaucoup d'humour qui donnait vit à l'histoire.

Oscar est un jeune garçon sans histoire, son père ayant disparu, il vit avec sa soeur et sa mère. Mais un jour tout son petit monde bascule quand on lui annonce qu'il est un Médicus, qu'il doit suivre une formation et qu'il est censé, ainsi, sauver le monde -rien que ça ! Seulement il refuse d'y croire, jusqu'à ce que son admiration pour son père (qui lui, aussi était un Médicus) et sa curiosité prenne le dessus. Il devra faire face à une menace dès plus dangereuses pour venir en aide à l'humanité, mais surtout, il devra être courageux et déterminé.
Un premier tome formidable ! J'ai adoré !
J'addorre ! Qu'est-ce que j'aimerais être à sa place en train de chercher les trésors dans les différents mondes du corps humain ! Avec des amis bizarres nés eux aussi dans le corps humain !