Une toute nouvelle manière de voir le corps ! L'univers mit en place par Eli Anderson est vraiment très attrayant !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Voilà un livre que j'avais envie de lire depuis un petit moment. En effet, étudiant dans le domaine de la biologie, je me demandais vraiment comment cette histoire allait tourner. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue.

Oscar est un petit garçon de 12 ans, n'ayant jamais connu son père, mort d'un accident d'avion avant sa naissance. Mais ça, c'est ce que sa mère lui a raconté pour le protéger. Car son père était un célèbre Médicus, et Oscar semble suivre les traces de son père quand son initiation commence.

Oscar est un garçon intrépide et courageux, qui n'hésite cependant pas à faire des bêtises pour savoir enfin ce qu'il est réellement arrivé à son père. Les personnages secondaires sont tous aussi attachants les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé sa grande soeur refermée qui est dans son monde étrange, Valentine, un éryhrocyte du royaume d'Hépatolia au cheveux rouge vif, ainsi que Lawrence, un adipocyte du même univers à la peau jaune et la tête bien ronde.

Grâce à ce livre, on voyage dans un monde encore inconnu de la littérature jeunesse: celui du corps humain. Et quel plaisir! Ce livre regorge de descriptions fabuleuse de ce monde et ces étranges habitants. Beaucoup de jeux de mots tout au long de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé aussi Mrs Withers, qui s'occupe de l'enseignement d'Oscar. Malgré son âge avancé, c'est une personne « à la page » adorant manger des burger et qui parfois, a une façon bien a elle de dire les choses.

Cependant, un petit bémol: j'ai trouvé le livre assez long à démarrer. Il a fallut attendre la moitié afin d'entrer vraiment dans le vif du sujet. Par contre, une fois rentré, tout s'enchaine très vite, sans longueurs, pour le plaisir du lecteur.

Je n'ai pas pu m'empêcher en lisant se livre, de penser à un dessin animé que j'adorai quand j'étais petite: Il était une fois la vie.

Un livre qui est un petit bijou pour moi et que j'ai hâte de vite continuer à lire les aventures inédites de cet Oscar et les Univers du corps humain.
Lien : http://labibliodenodrey.word..
Oscar a douze ans, les cheveux poil de carotte et une aversion incontrôlable pour toute formes d'injustice, ce qui l'amène bien souvent à se faire épingler par le directeur, l'intraitable M. Penguin, en plein milieu d'une bagarre, hirsute et les genoux écorchés. Il vit dans une petite maison tout de guingois avec sa mère, Celia, et sa soeur Violette, d'un an plus âgée que lui et perpétuellement dans les nuages. Leur père a disparu tragiquement quelques années plus tôt dans un accident d'avion. Il leur manque tant. le soir, avant de se coucher, Oscar, comme un rituel, sort de dessous son matelas la photo de son père, un homme aux cheveux roux coupés très courts… « Salut papa ». Il lui raconte tout ou presque, persuadé intuitivement que d'où il est son père peut l'entendre, le conseiller et peut-être même un petit plus…
« La photo restait une photo, bien sûr, mais quand même, il avait toujours l'impression que d'une façon ou d'une autre son père finissait par lui répondre. Pas forcément avec des mots : parfois, il lui semblait faire des choses sans les contrôler et se disait que derrière ses gestes, il y avait son père. Comme si ce dernier était en lui, qu'il guidait ses pas et ses mouvements, et qu'ensemble ils prenaient des décisions… C'était peut-être ce qui se passait quand on disait qu'il ressemblait à son père ! En tout cas, ça lui faisait du bien d'y croire. »
Quelque chose les unit par-delà la mort, quelque chose de bien plus important que la simple ressemblance physique ou même morale ou intellectuelle… Oscar, s'il ne le sait pas encore aux toutes premières pages du roman est un Médicus, tout comme son père avant lui. Un Médicus qui a le pouvoir d'entrer dans le corps des gens pour les guérir, combattre la maladie..

La suite ci-dessous :
Lien : http://lily-et-ses-livres.bl..
j ai adorer ce premier tome que j ai lu en 1 semaine je lirais la suite c est certain