J'ai bien aimé ce récit jeunesse. le fantastique est très différent de d'habitude. Les Médicus voyagent dans les corps. Et dans ces corps il y a tout un monde avec plein d'ouvriers, de machines complexes, de flux... Mais s'il y a des Médicus il y a aussi de méchants sorciers qui veulent prendre le pouvoir. L'histoire est très fantastique et m'a rappelé parfois les Il était une fois la vie. En tous cas un bon moment, des personnages attachants et un bon dépaysement en terme de fantastique.
J'ai bien aimé ce livre car il est simple à lire les page s'enchaînent rapidement on facilement prit dans l'intrigue du livre et les mots sont simples à comprendre c'est pour cela que je lui mets la notes de 5 étoiles j'espère que ce livre vous plaira à vous aussi.
J'ai été agréablement surprise par l'univers d'Oscar Pill. Pourtant lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai eu une appréhension car j'ai trouvé qu'il y avait des similitudes avec Harry Potter…
Mais malgré ces similitudes auxquelles je reviendrai par après, j'ai adoré mon voyage dans le corps humain grâce à Oscar, jeune Médicus.
Au début du livre, l'auteur commence par un début sombre et ensuite nous faisons la connaissance d'Oscar, 12 ans, jeune garçon qui a de bonnes notes mais se bagarre fréquemment à l'école. Il vit avec sa maman, Célia et sa soeur, Violette dans une banlieue de Pleasantville. Un jour, quelqu'un lui révèle qu'il est un Médicus…
C'est un coup de coeur pour ce premier tome d'une saga qui s'annonce prometteuse!!!

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Oscar, je l'ai trouvé courageux, gentil, toujours prêt à prendre la défense des autres mais il est allergique aux règles lol et il n'en fait qu'à sa tête… J'ai également beaucoup aimé Violette, la soeur d'Oscar qui m'a fait sourire avec son côté rêveur, connectée à « une autre planète »!!! le personnage de Mrs Withers, la dame qui apprend à Oscar à devenir un Médicus, m'a beaucoup plu ainsi que celui de Winston Brave, le Grand Maître des Médicus. J'ai beaucoup aimé Valentine et Lawrence, les nouveaux amis d'Oscar qu'il a rencontrés lors de son voyage dans le corps humain à Hépatolia. Et je n'ai évidemment pas aimé certains personnages surtout deux: Moss qui est un garçon qui traumatise tout le monde et Fletcher Worm qui est un membre du Conseil des Médicus que je trouve méprisant…
Par rapport à l'univers créé par l'auteur, je le trouve vraiment génial d'avoir inventé des personnes capables de rentrer dans le corps afin de soigner des maladies provoquées par les Pathologus car les médecins ne sont pas en mesure de le faire. L'univers permet également de découvrir le corps humain de façon amusante et simple.

C'est un livre qui se lit facilement, le style de l'écriture est simple, fluide et rythmé!!! J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions et j'ai également beaucoup aimé la révélation sur la mort du père d'Oscar…

Et voici les similitudes avec Harry Potter dont je parlais plus haut:
– Oscar a également 12 ans lorsqu'on lui révèle son « don » (Harry apprend qu'il est sorcier).
– Oscar a son Ron et sa Hermione: Lawrence et Valentine.
– Oscar a son Voldemort: le Prince Noir, un Pathologus.
– Oscar n'a pas connu son père comme Harry.
– Oscar a son Drago Malefoy: Ronan Moss.
– …

Mais malgré ces similitudes, Oscar est unique et l'univers également vu que ce n'est pas du tout le même que celui du jeune sorcier!!!

Pour conclure, je dirai que c'est un excellent tome qui permet de découvrir Oscar, les Médicus, etc….
Je me procurai assez rapidement le deuxième tome!!!
Quelle histoire ! Quelle aventure !! Mon seul regret est de ne pas avoir acheté toute la saga car j'ai tellement hâte de lire la suite.
Dans ce premier tome, nous suivons les aventures du jeune Oscar Pill dont la vie va complètement basculé quand il va découvrir ses pouvoirs et le conseil des Médicus qui doit faire face à la menace grandissante du sombre prince des Pathologus.
L'auteur nous emmène dans un univers enchantant et absolument extraordinaire au sein même du....corps humain.
Il était une fois la vie magique

Quel coup de coeur !
Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire un roman d'Eli Anderson. J'avais repéré Mila Hunt, son dernier roman, dès sa sortie. Il fait toujours partie de ma wishlist d'ailleurs mais vous savez ce que c'est, trop de livres, pas assez de temps (et d'argent me souffle le banquier dans l'oreillette).

A la base c'était donc Mila Hunt que j'avais prévu de lire même si j'avais vaguement entendu parler de sa saga Oscar Pill.
Puis je me suis mise à suivre Eli Anderson sur Instagram. Quel personnage !
Plein d'auto-dérision et d'humour, l'auteur ne se prend jamais au sérieux, n'est qu'humilité (et humidité, sombre histoire de chiens, bref) et en plus il donne un coup de patte aux aspirants écrivains sur son blog. Je n'ai absolument aucune velléité d'écriture mais je suis allée jeter un oeil, par curiosité.
Bon sang ce qu'il est drôle ! Déjà à moitié conquise par la plume (oui moitié seulement, il m'en faut plus pour me convaincre), je suis allée faire un tour sur sa bio.
Je ne lis jamais les bio des auteurs, jamais. Parce qu'honnêtement savoir que Paul est né à Tourcoing et que Pierre a usé ses fonds de culotte sur les bancs de l'école de Briançon, je m'en moque un peu.
Là, je suis allée voir. L'inspiration sans doute.
Et j'ai découvert qu'Eli Anderson était médecin avant d'écrire. La classe un peu quand même.
Il a même fait de l'humanitaire.
Résumons : il a de l'humour et il sauve le monde. Qu'on lui rende sa cape !!

C'est en lisant sa bio que j'ai finalement opté pour le premier tome d'Oscar Pill alors que je n'avais pas envie de me lancer dans une nouvelle saga.
Parce que la naissance d'Oscar, c'est quelque chose !!

Eli Anderson, alors Thierry, était médecin donc. Il travaillait auprès d'enfants à l'hôpital. Afin de les aider à accepter la maladie et les traitements parfois lourds nécessaires, il leur racontait des petites histoires. Celles d'un garçon pénétrant leur organisme pour lutter contre la maladie.
Mieux que le docteur Karev. Karev avec une cape je te dis !
Oscar Pill, avant même de le lire, je l'aimais déjà.
L'histoire de la naissance de la saga ne m'a pas quittée tout au long de ma lecture. Je l'imaginais tellement racontant la lutte du héros contre les maladies à ses petits patients (et je voyais leurs yeux à eux briller, ça n'a pas de prix ça).

Le capital sympathie de l'auteur a forcément joué sur mon appréciation du livre mais le coup de coeur est amplement mérité. L'intrigue est super originale, on est quelque part entre Il était une fois la vie et Harry Potter.

Oscar Pill découvre qu'il est un Médicus. Il a le pouvoir de pénétrer dans le corps humain pour le soigner. Mais le Prince Noir, un terrible Pathologus, a réussi à s'échapper de sa prison et compte bien mener à bien son noir dessein : inoculer des maladies en chaque être humain.
Oscar va donc devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs et découvrir les cinq Univers, aidé par Mrs Withers et quelques amis rencontrés lors d'aventures palpitantes. Ce sera aussi l'occasion pour le jeune garçon de percer le mystère entourant son père, tragiquement disparu.

Ce livre a tout pour plaire aux jeunes lecteurs : de l'aventure, de la magie, de l'amitié.
Oscar connaît le doute, la peur, il est confronté à l'injustice, aux petites brutes et aux grands méchants. le lecteur s'identifiera facilement à ce héros attachant et souvent drôle.
Je suis tombée follement amoureuse de sa soeur Violette, un petit mix de Punky Brewster, Luna Lovegood et le chapelier toqué. On a tellement besoin de créatifs comme elle !

Chaque chapitre m'a régalée, que ce soit des incursions dans le corps, dans l'étrange manoir du Grand Maître des Médicus où les objets prennent vie à la manière de la Belle et la Bête ou dans la cour de récréation, jungle que les petits lecteurs connaissent bien.
La plume de l'auteur est agréable, simple tout en plaçant du vocabulaire "technique". le récit est totalement immersif. Impossible de lâcher le livre jusqu'à la dernière page.

C'est une sublime allégorie qu'Eli Anderson a offert à ses patients et une aventure formidable qu'il nous offre à nous lecteurs.
Il écrit clairement pour faire le bien autour de lui et pour ça je l'en remercie.
Je ne manquerai pas de suivre les aventures d'Oscar, ce petit Médicus qui a volé mon coeur.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Une série débutée il y a longtemps, et que j'ai recommencé récemment. C'est une magnifique découverte !! L'univers en lui-même est incroyable et les descriptions données des endroits sont très belles. Pour vivre une belle aventure, je le recommande !!
Oscar est un jeune garçon d'apparence ordinaire mais qui cache un pouvoir incroyable , en effet , il peut voyager dans le corps humain. Lorsque les dirigeants de l'organisation qui regroupe les personnes possédants cette faculté le contact pour apprendre à utiliser son pouvoir , son incroyable aventure et son combat contre le prince noir va commencer.

Oscar est le personnage principal de cette saga , il est très attachant car on l'accompagne dans son entrée dans l'adolescence et dans son aventure contre le Prince Noir ,de plus , il est très rebelle et déteste se plier aux règles. Sa soeur m'a aussi beaucoup touché , très extravagante et différente de son frère , elle est enfermée dans une bulle depuis la mort de leur père. Globalement j'ai aimé tous les personnages à part le Prince Noir qui est vraiment diabolique! de plus , certains personnages apparaissent au cours de l'histoire et les autres se développent de venant de plus en plus matures et aboutis. J'ai trouvé des traits de caractère et des ressemblances assez frappante avec Harry Potter mais cela ne m'a pas trop gêné.

Dans cette histoire , on rencontre un schéma assez classique qui rappelle beaucoup Harry Potter. Certains événements sont donc assez prévisibles même si j'ai été surprise par des rebondissements. Oscar découvre peu à peu le corps humain et va devoir se battre contre les Patologus qui sont dévoués à son ennemi , le Prince Noir! Des petites histoires d'amour s'ajoutent à l'intrigue ce qui n'est pas désagréable 😉 . Dans les premiers tomes , le récit est très axé « jeunesse » , donc convient parfaitement à des jeunes adolescents , mais par la suite , l'univers se développe et perd de son innocence pour viser un public plus âgé. Cela m'a donc parfaitement correspondu car j'ai lu les premiers tomes vers 12/13 ans et la suite à 15 ans , j'ai donc grandi en même temps que les personnages.
Lien : https://vivrelireblog.wordpr..
Un premier tome d'une saga jeunesse étonnante, qui allie fantastique et fantasy dans les retranchements méconnus du corps humain !

Encore une nouvelle chronique, qui enchaîne sur une nouvelle saga en cours de lecture ! Je ne suis donc pas prêt de m'arrêter de lire, c'est certain, histoire de pouvoir découvrir la suite et la fin de toutes ces intrigues. Forcément, il faut que tous ces premiers tomes m'intéressent et me fassent passer de bons moments, de quoi remplir de plus en plus ma pile à lire, qui ne cesse de grandir sans pour autant suivre le chemin de la décroissance ! Oscar Pill est une saga qui m'a toujours intrigué, avec ses Médicus, capables d'entrer dans des corps humains, pour les sauver de n'importe quels maux et remettre de l'ordre dans tout ça !
Lien : https://www.acaniel.fr/oscar..
Un livre avec une superbe originalité. Des combats et des quêtes dont certains périples se déroule dans un corps, vu d'un angle très original on a l'impression d'être dans un autre monde avec son propre fonctionnement et ses propres règles. Un héros plutôt doué pour se mettre dans des situations périlleuses et d'ignorer les règles. Fils d'un père célèbre (pour les médicus) qui a terrassé un grand méchant, ce qui lui confère directement un ennemi mortel. Il n'y a pas de moment comique mais le suspense y est soutenu.
Un très puissant et mauvais individu qui se libère de la prison dans laquelle il était enfermé depuis treize ans, un Ordre chargé de protéger l'humanité contre ce fléau, un jeune garçon qui n'en fait qu'à sa tête et qui pourrait bien faire pencher la balance dans cette lutte, et pour finir un allié qui ne le porte pas dans son coeur… Décidément, ce début de série a tout de Harry Potter !! La magie, ou plutôt la vie, qui anime chacun des éléments qui composent Cumides Circle est à la fois drôle et très originale. Ce livre est très riche en évènements et rebondissements, même si j'ai trouvé qu'ils étaient un peu trop long et détaillés parfois, j'aurais aimé que l'action avance encore plus vite ! Sitôt les règles posées par le Grand Maître des Médicus, je me suis demandée lesquelles Oscar allait enfreindre ! de même, je me demandais pourquoi l'auteur insistait sur certains personnages en début de livre, je veux parler de Ronan Moss et de Tilla, comment interviendront-ils dans la nouvelle vie d'Oscar ?? Ce premier tome monte progressivement en danger et en tension pour finir par un final magistral !