livre tres bien
j'avais fini tous les Percy Jackson et tous les Tara Duncan, j'étais vraiment dépriméée de n'avoir plus rien à lire... quand, bêtement, je tombe sur cette magnifique couverture dans une bibliothèque! elle m'a immédiatement attirée. ce vert paf et le logo au milieu, vraiment très beau! je lis le résumé, waw, un monde où des personnes voyagent dans le corps? je me dis qu'il faut que je lise ce livre, cette histoire de Médicus m'intriguait trop. au début, schéma classique: garçon, 12 ans, pas de père, vis avec sa soeur et sa mère, défend les gentils contre le méchant gars de l'école, enfin bref. et puis, quand il va découvrir qui il est, ça va vraiment partir en sucette! un monde extraordinaire va s'ouvrir à lui, car il est un Médicus: des humains capables de voyager dans les corps des êtres vivants. son père en était un aussi et, avec l'aide de ses 2 nouveaux amis qu'il va se faire dans un des 5 univers du corps; celui d'Hépatolia, il va rechercher comment est vraiment mort son père et pourquoi. dans un monde où les Médicus, à leur mort, déplacent leur esprit dans un objet, Oscar va découvrir que les Pathologus, sorte de Médicus du côté obscur qui infligent des maladies graves au êtres vivants, on refait surface, après leur élimination. une guerre va commencer... et on aura besoin de tous les Médicus!
vraiment, une très belle histoire, tragique et drôle à la fois, j'ai hâte de lire le tôme 2! déjà commandé sur internet ;)
bonne lecture!
Oscar Pill a été le premier livre fantastique que j'ai lu. J'avais 12 ans à l'époque et je me souviens que ce livre me faisait voyager !
J'en garde un extraordinaire souvenir ! Je le recommande vivement.
Ce livre emporte dans un autre univers qui est vraiment passionant, je n'en suis qu'au début et je suis déjà ami avec Oscar.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui vous entraine dans le corp humain avec Oscar,Lawrence et Valentine.Violette se charge de faire rire.
Je trouve l'idée très original! Un savant mélange de magie, d'amitiés, la découverte du corps humain! j'ai été très surprise et franchement je le conseil!! des personnages très attachant même un peu bizarre (Violette) bref un très bon premier tome! J'ai jamais autant appris sur le corps humaine.
Comment expliquer le corps humain a un enfant sans parler scientifiquement, sans l'ennuyer ... mais plutôt en le faisant voyager, rire et pleurer, rêver ...

Eli Anderson crée ici un véritable monde dans notre propre corps d'où viennent Valentine et Lawrence ses amis.

Sauver le monde serait un peu trop simple comme récit, mais avec la quête identitaire du héros, le fond d'enquête sur la véritable identité de son père (héros ou traite ?) ... C'est un vrai suspens qui nous mène jusqu'au dernier tome ...

Un véritable coup de coeur !!!
Oscar jeune garçon qui n'a plus son père, sa mère a retrouvé un ami qui ne lui convient pas, sa soeur s'enferme dans son monde, mais la question qui hante Oscar est de savoir pourquoi et comment il est mort. Il va suivre une formation hors du commun où il apprendra l'intrusion corporelle. Il est un médicus donc un bon élément contrairement au pathologus. Chaque livre relative une partie du corps qui évolue en fonction de l'âge d'Oscar. Après avoir Oscar Pill vous ne ressentirez plus vos douleurs de la même façon.
le premier mot qui me viendrait à l'esprit c'est "Original". Découvrir le corps humain à travers différentes épreuves vues des yeux d'un peit garçon nous permet de mieux imaginer comment cela se passe à l'intérieur de nous. Mais bon quelle imagination de pouvoir imaginer que des petits bonhommes sont dedans et font tout fonctionner.

On pourrait penser qu'Oscar Pill est une sorte d'Harry Potter. Et c'est tout à fait vrai. Les même principes qui font de ce livre une bonne histoire sont là : un jeune héros qui a tout à apprendre, orphelin, 2 amis toujours présents pour lui et toujours là dans ses aventures et bien sûr un gros méchant.

En tout cas cette histoire est fascinante et rapide à lire si on est vite pris au jeu de l'histoire ce qui est effectivement le cas. Un livre qui plaira à tous les enfants qui ont adoré Harry et ses aventures. le héros de l'histoire et ses deux amies ont chacun une personnalité bien à eux et qui en deviennent attachants.

Une histoire où l'on a hâte de connaître la suite et qui nous donne nous envie de devenir des Medicus.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Oscar Pill est un Médicus, comme son défunt père. Mais aujourd'hui, l'ennemi est de retour et il est temps pour Oscar d'apprendre à contrôler son don.

La révélation des Médicus, est le premier tome d'une saga à cinq tomes écrite par Thierry Sefarty sous le pseudonyme d'Eli Anderson. Dressé dans une époque proche de nous, ce premier tome met en scène notre héros, Oscar.

Oscar est un garçon de 12/13 ans, rouquin et qui a hérité du don formidable de son père, qui fait de lui un Médicus. Oscar est quelqu'un d'intrépide, orgueilleux, têtu mais courageux, fidèle et avec un grand coeur. Il est attachant et très intéressant et nous découvrons avec lui cet incroyable univers.

Ce premier tome est très prometteur pour une suite incroyable. Tout d'abord, l'idée de l'auteur est tout simplement fascinante, surprenante et innovante. Dresser le « monde merveilleux, le monde parallèle » dans le corps humain est une superbe idée très peu exploitée (une première pour moi en tout cas.)
Mais autre que cette idée intéressante, l'écriture d'Eli Anderson est absolument maîtrisée, dans une simplicité qui nous captive. Action, révélation, coup de théâtre, suspens, émotion… Tout se retrouve dans ce roman du genre fantastique.

Pour conclure, un premier tome prometteur avec un héros attachant et un scénario nouveau et très intéressant ! Une écriture maîtrisée et c'est avec hâte que nous attendons la suite !

A ceux qui cherchent de nouvelles saveurs, dans un genre fantastique.
Dès 12 ans.

Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..