Un très puissant et mauvais individu qui se libère de la prison dans laquelle il était enfermé depuis treize ans, un Ordre chargé de protéger l'humanité contre ce fléau, un jeune garçon qui n'en fait qu'à sa tête et qui pourrait bien faire pencher la balance dans cette lutte, et pour finir un allié qui ne le porte pas dans son coeur… Décidément, ce début de série a tout de Harry Potter !! La magie, ou plutôt la vie, qui anime chacun des éléments qui composent Cumides Circle est à la fois drôle et très originale. Ce livre est très riche en évènements et rebondissements, même si j'ai trouvé qu'ils étaient un peu trop long et détaillés parfois, j'aurais aimé que l'action avance encore plus vite ! Sitôt les règles posées par le Grand Maître des Médicus, je me suis demandée lesquelles Oscar allait enfreindre ! de même, je me demandais pourquoi l'auteur insistait sur certains personnages en début de livre, je veux parler de Ronan Moss et de Tilla, comment interviendront-ils dans la nouvelle vie d'Oscar ?? Ce premier tome monte progressivement en danger et en tension pour finir par un final magistral !
Comment expliquer le corps humain a un enfant sans parler scientifiquement, sans l'ennuyer ... mais plutôt en le faisant voyager, rire et pleurer, rêver ...

Eli Anderson crée ici un véritable monde dans notre propre corps d'où viennent Valentine et Lawrence ses amis.

Sauver le monde serait un peu trop simple comme récit, mais avec la quête identitaire du héros, le fond d'enquête sur la véritable identité de son père (héros ou traite ?) ... C'est un vrai suspens qui nous mène jusqu'au dernier tome ...

Un véritable coup de coeur !!!
Quelle originalité, mes amis, je ne comprends pas comment ce livre n'a pas eu plus de retentissement ! Quelle idée extraordinaire, ces magiciens-médecins capables de pénétrer dans un corps humain en prenant la taille d'une cellule, pour aller combattre les virus et d'autres choses plus affreuses encore ... Ce livre m'avait été conseillé par un adulte et j'ai l'impression que c'est finalement le public qu'il intéresse encore le plus. Pourtant le texte est facile à lire, l'écriture assez fluide, s'adressant clairement à des adolescents ... Mais n'ayant pas trouvé de lectorat parmi mes élèves, je n'ai jamais eu l'occasion d'acquérir (et donc de lire ...) la suite, dommage !
Autant l'avouer cette série a du être un de mes derniers gros coup de coeur en littérature jeunesse, et non sans raison.

Déjà le postulat de base détonne par son originalité et a un côté qui n'est pas sans parler à la scientifique de formation que je commençais déjà à être à l'époque (même si la médecine n'a jamais été ce qui m'attirait le plus).
Ensuite parce que les personnages sont très attachant que ce soit Oscar qui me faisait littéralement craquer (bon oui quand on a seize ans on a le droit de fantasmer sur les rouquin imaginaire), Violette à laquelle je m'identifiais un peu et que j'avais envie de protéger en permanence, Ayden qui ne manque guère de courage, Barth et Jeremy qui auraient pu s'appeler Fred et Georges Weasley et qui n'en rate jamais une, et Valentine et Lawrence qui ont toujours su me faire sourire.

Certes, les méchants sont bien noir, ça pas de doute... mais les Médicus ne sont pas tous tout blanc non plus.
Et Oscar a aussi ses défaut dont une fierté qui cause bien des dégâts et un manque de réflexion parfois désespérant.

L'intrigue est sympathique et bien rythmé, et le tout très agréable à lire.

En résumé un excellent souvenir que je n'hésite pas à recommander.
J'ai ouvert le roman sans savoir de quoi il parlait exactement. Je m'attendais à entrer dans un monde de fantasy à tendance traditionnelle et se ne fut pas du tout le cas.
Oscar, vit dans un monde comme le nôtre. C'est un collégien de 12-13 ans, bon à l'école mais qui n'en fait qu'à sa tête et se retrouve toujours fourré dans des bagarres, défendant l'injustice.
Cependant, il va découvrir qu'il est un Médicus. Les Médicus sont des personnes ayant des capacités particulières. Ils peuvent entrer dans les corps des personnes. Ainsi ils peuvent soigner des maux qui ne sont pas soignables par les médecins. Ses maux sont souvent provoqués par les Pathologus. Eux aussi ont la possibilité d'aller dans les corps mais pas pour y faire du bien.
Le plus grand Pathologus s'est échappé de prison. Les Médicus réactivent leur réseau après 12 ans de non fonctionnement.
Oscar, fils d'un grand Médicus a droit à une formation privée et accélérée.
Il est accueilli à Cumide Circles : une grande propriété où certains arbres, certains objets prennent vie. Les livres sont habités par les âmes des auteurs. Ainsi, ils peuvent discourir avec les lecteurs. Zizou, est un arbre qui adore jouer au foot…
Les peronnages de Cumides Circle sont aussi très remarquables : Bones, majordome antipatique ; Mme Whiters, qui croit énormément au potentiel d'Oscar, tout comme M Brave ; la cuisinière qui ne fait rien de bon à manger…

Après un voyage dans le corps de Bones, Oscar ramène avec lui deux personnages d'en bas : Lawrence qui travaille dans les mines d'une montagne et Valentine qui transporte l'oxygène dans les organes adéquats. Aucun de ces deux là ne veut rester dans le corps… M Brave leur donne une chance. Affaire à suivre.

Voilà un univers original, mais il y a une chose qui m'a gêné. Les Médicus entrent dans le corps des personnes en se précipitant en direction de leur bouche. Et ils se retrouvent alors sous terre à soigner les humains. En effet, ils ne nagent pas dans les litres d'eau dont sont composés les corps. C'est une gymnastique de l'esprit dans laquelle je n'ai pas réussi à rentrer entièrement.

Lien : http://vepug.blogspot.fr/201..
Oscar Pill est un jeune garçon de douze ans nouveau dans son école. Il a du mal à accepter l'autorité, et encore moins l'injustice. Mais ce qui anime sa colère au plus profond de son coeur, c'est la perte de son père qu'il n'a jamais connu. Un jour comme les autres, une femme étrange sonne à la maison : un destin semble tout tracé pour Oscar. C'est un Médicus, comme son père, et il doit suivre sa formation pour vaincre une menace terrible...

J'en attendais peut-être trop, d'où une légère déception au fil des pages tournées. L'on pourrait sans conteste écrire un livre rien que sur les similitudes avec Harry Potter. On est loin du plagiat, mais le pompage d'idées ne peut se nier.
L'histoire est assez plate, il ne se passe pas grand chose. Mettez ce tome dans les mains d'un enfant de 10 ans et ce sera l'apothéose littéraire ! Autrement, cela reste gentiment divertissant. Il faut attendre les toutes dernières pages pour donner envie de poursuivre la lecture, l'écriture peu travaillée et les rebondissements assez légers n'aidant pas à trop s'accrocher à quoi que ce soit de trépidant.
Pouvons-nous espérer que cela se complique de tome en tome ? C'est à souhaiter. L'idée de fond est excellente, la forme et les rebondissements ne suivent pas. J'ai tout de même mis le tome 2 dans ma PAL, mais je ne m'y précipiterai pas.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..
Oscar Pill n'est pas un enfant comme les autres car il est le descendant d'un des plus célèbre Médicus. Ils sont capables de s'introduire dans le corps des êtres vivants pour les soigner. Naturellement, ils possèdent également de redoutables ennemis : les Pathologus. le Prince des Pathologus vient de s'échapper, forçant les Médicus à former les plus jeunes. C'est dans ce contexte qu'Oscar va devoir apprendre ses nouveaux pouvoirs et ce, le plus rapidement possible.

Oscar Pill est un jeune garçon incorrigible qui n'en fait qu'à sa tête. Il arrive à se fourrer dans situations presque impossible à s'en sortir, mais qu'est ce que c'est agréable de les lire ! Violette est la soeur d'Oscar. Elle a tout le temps la tête dans les nuages et sort des phrases qui n'ont rien à voir, mais qui nous donnent à réfléchir. Même si elle ne joue pas un grand rôle dans « La Révélation des Médicus », elle est complètement attendrissante. Valentine est une hépatolienne qui a débarquée dans notre monde. Elle ne sait pas rester en place et nos protagonistes doivent réfléchir plus d'une fois lorsqu'elle propose un plan ou une solution. Lawrence est dans le même cas que Valentine, sauf qu'il est plus posé. Il n'a qu'une idée en tête : voyager afin d'échapper à son triste sort.

La plume d'Eli Anderson est simple et efficace. La multitude de dialogues permettent une lecture rapide tout en nous laissant parfaitement imaginer les personnages et l'univers avec une certaine facilité. Quant aux descriptions, elles sont parcheminées à droite et à gauche afin de nous éviter un amoncellement d'informations donné trop vite. Pour une fois, la magie possède un côté innovant et fantastique car elle nous plonge dans le corps humain. de plus, tout a été bien fait car les dialogues ou les mondes sont différents si on se trouve à l'intérieur d'un chien ou d'un humain.

Ce premier tome ne concerne que le monde d'Hépatolia et l'enseignement procuré à Oscar. Comme je connaissais le titre du deuxième tome de cette saga, je savais pertinemment qu'on allait rester dans le premier univers. Au début, je me disais que cela allait ralentir la cadence. PAS DU TOUT ! Les pages ont défilées d'une manière effroyable.

Conclusion, ce premier tome est une réelle découverte et je suis impatient de retourner dans cet univers médical.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
J'ai débuté ce roman avec un peu d'appréhension puisque je me lançais dans un univers nouveau pour moi et c'est bien connu, " l'inconnu fait peur " ! Mais quelle agréable découverte j'ai fait là avec ce roman !

Nous sommes totalement plongé dans un autre univers, on est transporté comme dans un rêve et j'ai éprouvé tout au long de cette lecture un sentiment de bien-être ! Pouvoir s'évader et oublier les tracas de la vie quotidienne, quel plaisir !! Et à chaque fois que je lisais rien ne pouvais me déranger !

J'ai été littéralement happée par l'histoire, son environnement magique est tellement surréaliste ! Oui parcqu'il faut bien l'avouer, le corps est imagé d'une telle manière que l'on a du mal à s'y retrouver ! Et d'ailleurs au début de ma lecture, j'essayais d'associer les lieux décris dans le roman aux endroits de l'organisme et j'avoue qu'au fur et à mesure j'ai cessé involontairement de le faire ! J'étais tellement plongée dans l'histoire que je n'y ai plus pensé et puis je pense que cela m'a permis d'apprécier encore plus ma lecture.

Bon pour commencer parlons un peu des personnages !

Nous avons tout d'abord, le personnage principal, le jeune Oscar Pill, qui, comme vous l'avez compris si vous avez lu le synopsis, est un médicus. Un quoi ?!? Un médicus :D C'est un pouvoir en quelque sorte qui permet de voyager dans tout les êtres vivants. Autant les plantes, que les animaux et même les humains ! Et vous vous doutez bien que l'on ne voyage pas uniquement dans les êtres vivants pour s'amuser ! Mais je ne vais pas tout vous raconter ! Vous en saurez plus en lisant le roman :D Sinon pour parler un peu de ce que j'ai pensé de ce personnage, je m'y suis beaucoup attachée ! En effet Oscar est un petit garçon avec un grand coeur, qui est vraiment très (trop?) gentil et très mature pour son âge. Il aime découvrir de nouvelles choses et, est très attentif au monde qui l'entoure ! Il a, je pense, d'ailleurs grandit bien trop vite et perdu la naïveté que les enfants de son âge doivent avoir et ne porte donc pas vraiment un regard d'enfant sur les événements de la vie qui lui arrivent !

C'est un garçon qui est très bien entouré, il a une grande soeur nommé Violette, un peu "fo-folle", un peu tête en l'air et rêveuse ! Elle est tout l'opposée de son frère cadet, irrationelle et immature. Et de ce fait ils sont très complémentaire l'un et l'autre. Elle est, elle aussi très attachante de part son comportement tellement imprévisible.

Et puis il y a aussi sa maman et ses amis de l'école ! Un ensemble de personnages gravitant dans l'univers du petit Oscar Pill et qui font de sa vie quelque chose d'assez rassurant, sécurisant.

Passons à l'environement dans lequel se déroule l'histoire .

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été totalement envouté par l'univers. En effet, l'histoire se déroule dans plusieurs endroits et c'est ce qui en fait sa richesse ! Car comme pourrait le laissé penser la 4ème de couverture, toute l'histoire du roman ne se déroule pas dans le corps humain. Bah oui Oscar Pill a une vie mine de rien à côté de sa "vie de Médicus" ! Il va à l'école comme tout les petits garçons de son âge, à un foyer, à des copains ...etc. Et le fait de suivre notre personnage principal dans sa vie quotidienne, enrichie réellement l'histoire et sa compréhension !

Enfin pour terminer abordons un peu le récit !

C'est un récit écrit à la première personne du singulier, nous voyons tout des yeux d'Oscar Pill et c'est quelque chose de vraiment intéressant ! Nous connaissons donc tout ses sentiments en temps réel.

L'histoire est écrite simplement, pas de mot trop compliqué, pas de description interminable qui nous font perdre le sens de notre lecture, enfin, quelque chose de très fluide, facile à lire et surtout très plaisant !

Pour conclure ce billet, je dirais simplement que c'est un livre que j'ai vraiment beaucoup apprécié et dont je vais lire d'ici quelque jours la suite car j'ai envie de savoir ce que va devenir le jeune Médicus Oscar Pill ! Je le recommande vivement aux lecteurs qui ont envie de passer de bon moment devant un livre
Lien : http://les-lectures-de-pau.j..
On dit de ce livre que c'est un mélange entre Harry Potter et Il était une fois la vie.
Ce n'est pas faux, on peut trouver pas mal de points communs entre ces histoires.
Mais si on ne s'arrête pas à la comparaison, on peut découvrir tout ce que ce livre a vraiment à nous offrir.

Le fait qu'ici, la majorité de l'aventure se déroule dans le corps humain (ou animal) est très attrayant.
Les descriptions sont précises, très imagées et rarement superflues.
On s'imagine aisément les décors, les machineries et le fonctionnement de ces univers qui sont sensés représentés l'intérieur d'un corps.

En ce qui concerne les personnages, j'avoue ne pas être très fan d'Oscar.
Il est souvent colérique, râleur et n'obéis que rarement.
Je suis sûre qu'il plaira à beaucoup de personnes, car il a des côtés attachants dû à sa vie, son passé, son enfance sans père, etc ...
Mais avec moi, l'alchimie ne s'est pas faite, c'est tout.
Est ce à cause de l'âge? Car j'ai trouvé les personnages adultes du récit beaucoup plus attirants, de par leur caractère, leurs façons d'agir et les rôles qu'ils ont dans ce livre.

Pour résumer, je dirais que ce n'est peut-être pas LE livre que je conseillerais à tout le monde, mais si vous avez envie de découvrir d'autres mondes assez abracadabrants et hauts en couleurs, parsemés de personnages et situations assez loufoques, alors tentez l'aventure, car celà reste une bonne histoire qui vous fera voyager.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
J'ai bien aimé ce récit jeunesse. le fantastique est très différent de d'habitude. Les Médicus voyagent dans les corps. Et dans ces corps il y a tout un monde avec plein d'ouvriers, de machines complexes, de flux... Mais s'il y a des Médicus il y a aussi de méchants sorciers qui veulent prendre le pouvoir. L'histoire est très fantastique et m'a rappelé parfois les Il était une fois la vie. En tous cas un bon moment, des personnages attachants et un bon dépaysement en terme de fantastique.