En ce qui me concerne, une grosse déception. le style de l'auteur est lourd, trop de détails inutiles, trop de références, trop de déjà-vu... c'est lourd.
Pourtant le thème du voyage dans le corps me plaisait vraiment !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Un premier tome génial et captivant !

C'est un subtil mélange entre Harry Potter (parfois un peu trop prononcé) et Il était une fois la vie.

C'est le genre de livre qui serait très intéressant à étudier en école. Il touche à la fois la science, la littérature et l'imagination.
Ami d'Harry Potter replongé dans une grande saga extraordinaire avec Oscar Pill. Tous les ingrédients que l'on pouvait retrouver dans Harry Potter se retrouve ici.
Particularité ici chez les Pill, on n'est pas un magicien mais un Medicus: une personne capable de voyager dans le corps humain afin de soigner les gens de graves maladies.
Enfin j'ai vraiment adoré cet aventure, c'est vraiment à conseiller.

Béné
Pour ma part le résumer m'avait attiré, après plusieurs thriller, je me suis dit que ca me changerai un peu, l'univers de ce livre avait l'air très intéressant, mais je suis déçu, trop de ressemblance avec Harry Potter je n'achèterais pas les suivants. Je n'entre pas du tout dans les personnages je fais un blocage, un petit garçon qui découvre « ses pouvoirs », des gentils, des méchants, le monde en danger, bref du déjà vu ?
Je n'ai même pas fini de le lire pour tout vous avouer.
Avis un peu mitigé sur le début de cette série pour ados.
L'idée de départ est sympa et originale certes mais ce que je reprocherais c'est que je n'ai pas eu le sentiment d'être plus que ça transportée dans cet univers et que le côté "tête à claques" d'Oscar m'a parfois exaspérée (on a souvent envie de lui dire d'arrêter de faire le malin - ce qui lui éviterait certaines embrouilles !!).
Cela n'empêche que les personnages sont sympas et que la lecture est distrayante.
Je repartirai donc un de ces jours à la découverte de ce sacré petit médicus.
Ecrit pour expliquer le fonctionnement du corps humain sous la forme d'une aventure magique, il est facile de se laisser prendre au jeu...
le premier mot qui me viendrait à l'esprit c'est "Original". Découvrir le corps humain à travers différentes épreuves vues des yeux d'un peit garçon nous permet de mieux imaginer comment cela se passe à l'intérieur de nous. Mais bon quelle imagination de pouvoir imaginer que des petits bonhommes sont dedans et font tout fonctionner.

On pourrait penser qu'Oscar Pill est une sorte d'Harry Potter. Et c'est tout à fait vrai. Les même principes qui font de ce livre une bonne histoire sont là : un jeune héros qui a tout à apprendre, orphelin, 2 amis toujours présents pour lui et toujours là dans ses aventures et bien sûr un gros méchant.

En tout cas cette histoire est fascinante et rapide à lire si on est vite pris au jeu de l'histoire ce qui est effectivement le cas. Un livre qui plaira à tous les enfants qui ont adoré Harry et ses aventures. le héros de l'histoire et ses deux amies ont chacun une personnalité bien à eux et qui en deviennent attachants.

Une histoire où l'on a hâte de connaître la suite et qui nous donne nous envie de devenir des Medicus.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Ce livre est super!.! Des que je l'ai fini... Je n'arreterr pas d'en parler a ma mere ! Cette revelation a ete inatendu pour Oscar!! Franchement... Apprendre qu'on peut voyager dans le corps humain, ça ce digère pas comme ça!! Et en plus d'apprendre qu'on a des ennemis... Pas cool pour lui... Mais plus y en a pour lui... Mieux c'est pour nous!! ^^ (dsl Oscar) lol je suis dingue je sais !!!
Bonne lecture ! :D
Mon avis :

Ce roman est une découverte dans bien des domaines, dans un premier temps car ce n'est pas le genre de livres que je suis habituée à lire, Jeunesse oui mais ce genre de Fantasy pas du tout, autant vous dire que je plongeais dans un univers assez méconnu de mes habitudes livresques.

C'est une belle découverte pour ce premier tome, on s'attache facilement aux personnages notamment à Oscar et sa soeur Violette, avec leur maman cette petite famille lutte tant bien que mal à se reconstruire de la mort de leur père, Oscar rencontre quelques soucis à l'école avec ses camarades de classe principalement avec Ronan Moss, le genre de gamin au collège qui essaie de montrer à tous qu'il est le plus fort et les bagarres entre lui et Oscar sont nombreuses. Violette à un caractère bien à elle, à la fois émouvante et touchante dans sa fantaisie, elle s'est crée son univers, une bulle pas toujours comprise de l'extérieur mais qui lui permet de surmonter la mort de son papa.

Un jour une certaine Bérenice Whiters vient à la rencontre d'Oscar et de sa mère, les deux femmes ont une conversation assez houleuse, écoutant leur entretien Oscar découvre qu'un nom ressort sans cesse Vitali Pill, son père mort déjà depuis douze mais dont le souvenir reste omniprésent.

Berenice est formelle, il faut former Oscar à devenir un Médicus, comme l'était son père, ces êtres exceptionnel qui doivent protéger l'humanité en entrant dans le corps humain pour combattre les maladies infligées par les Pathologus dirigés par le prince noir.

L'auteur nous fait redécouvrir le corps humain à sa façon, dans ce premier tome on explore Hépatolia, le monde du tube digestif, on ne peut s'empêcher de penser au dessin animé de notre enfance " Il était une fois la vie". Cette exploration est assez étonnante notre corps nous est décrit comme un vrai monde à part fait de montagnes, de plaines et de cours d'eau on s'y laisse transporter et on voyages agréablement avec Oscar dans ce nouveau monde.

C'est une nouvelle saga que je découvre avec plaisir, le tome 2 m'attends dans ma PAL.
Lien : http://aupaysdeslivres.over-..
Voilà une série jeunesse à succès que j'avais fortement envie de découvrir, c'est maintenant chose faite! Je dois avouer que si la lecture m'a été bien sympathique, ça n'a pas été le coup de coeur que j'espérais.

Premièrement, j'ai trouvé le début plutôt long. J'attendais en fait avec impatience l'entrée d'Oscar dans la corps humain, mais il ne le fait qu'au milieu du roman. Certes, la présentation des personnages et de l'univers (très attachants au demeurant) doit se faire mais j'ai vraiment rongé mon frein en début de lecture.

le second reproche que je ferais à ce premier tome est qu'il m'a fortement rappelé les aventures d'un certain Harry Potter...Le papa d'Oscar est mort peu après la naissance de son fils d'un soi-disant accident d'avion, bien que l'on sente qu'il était un haut personnage au sein de l'Ordre des Médicus; qui au passage ressemble fortement à l'Ordre du Phoenix...Violette, la soeur d'Oscar vit dans son propre monde, complètement déconnectée de la réalité et ressemble trait pour trait à Luna Lovegood. On y trouve un "Dumbledore", un "Malefoy", un "Rogue"...et je pourrais continuer!

Cependant, à part ces deux points, j'ai plutôt aimé suivre les aventure du jeune Oscar, et l'intrusion dans le corps humain est vraiment une idée originale et passionante! Je ne m'attendais pas à ce que ces voyages corporels soient si imagés, si bien que je ne voyais pas toujours ce à quoi il était vraiment fait référence (estomac? vésicule biliaire?...), mais le fait de voir travailler beaucoup de petits personnages (en fait des cellules, globules, protéines...) à l'intérieur d'un seul humain montre à quel point notre corps est une machine complexe où "chacun" a un rôle très défini! Et finalement, mine de rien, on en apprend des choses; ce premier tome se concentre en particulier sur la digestion, et tous les traitements aux acides, salive, et autre bile que subit chaque aliment que nous ingérons. Car rappelons en effet que l'auteur Eli Anderson est un médecin reconverti.

En résumé, j'ai apprécié cette lecture, même si le réel coup de coeur que j'attendais n'a pas eu lieu. La faute à un début trop long et aux nombreux souvenirs d'Harry Potter qu'il m'a rappelé. Cependant, je me suis mise à réellement aimer cette histoire dès lors que les voyages corporels, vraiment intéressants, ont débuté. Quelque chose me dit que les prochains tomes me séduiront davantage...je ne pense pas abandonner ce jeune Oscar de sitôt!
Lien : http://readingisliving.blogs..