3,7

La Peur !! Peur du vide, peur du feu, peur en voiture... Nous avons tous au fond de nous une peur qui nous hante. Et heureusement, car c'est elle parfois qui nous maintient en vie. Imaginez un monde sans peur, plus rien ne nous retiendrait et ce serait le drame. C'est ce que Thierry Serfaty, essaye de nous démontrer dans ce polar ou peur et phobie sont au centre de l'énigme. Erick Flamand et son équipe vont être confrontés à une série de suicides, tous plus glauques les uns que les autres, ou les victimes meurent dans des circonstances particulières, en affrontant leur plus grandes terreurs, avec le sourire.
Le plus étonnant, c'est qu'ils sont photographiés dans leurs derniers instants de vie, comme si, tout cela était prémédité, voir orchestré.
Notre commissaire,lui même légèrement phobique, devra affronter ses peurs et découvrir la vérité, suicides ou crimes organisés ?
Un polar intéressant, traitant d'un sujet qui nous concerne tous. Une équipe d'enquêteurs composée d'individus totalement différents mais complémentaires, le caractère fougueux de Laura donne du piment à l'histoire. L'énigme et le suspense vous tiendront jusqu'à la fin, qui laisse le champ libre à l'imagination du lecteur.
un bon moment de lecture
J'ai découvert Peur de SERFATY Stéphanie par hasard et j'ai été très agréablement surprise .histoire prenante bien ficelé .Entre un enquêteur phobique,marié à une femme au tempérament de feu qui est en plus sa coéquipière , une petite fille attachante ,un photographe voyeuriste et un centre mystérieux. Cela nous emporte aux limite de la folie du corps et de l'esprit la phobie cette peur irrationnelle qui pousse l'homme dans ces retranchements.
N'ayant pas aimé «Le sang des sirènes», ayant trouvé une incohérence dans «Le cinquième patient», et n'ayant pas pu venir à bout du tome 1 d'«Oscar Pill», je n'étais pas disposée à apprécier «Peur». Pourtant, le résumé m'a plu, j'ai donc voulu donner une autre chance à Thierry Serfaty. Je ne le regrette pas.

Il est surprenant qu'un roman aussi épais ne contienne pas de lenteurs. C'est pourtant le cas. Il y a bien cette ficelle éculée qui consiste à ne pas dévoiler le nom du coupable au lecteur, alors que les personnages le connaissent. Cependant, c'est un défaut mineur. En effet, le nom du coupable était secondaire, car ce qui comptait, c'était sa psychologie.
D'autre part, j'avais deviné certaines choses avant que l'auteur ne les dévoile, mais cela n'a en rien gâché ma lecture, car c'est de moindre importance en regard de l'habile mélange de psychologie et de suspense créé.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Comme avec le gène de la révolte et La nuit interdite, j'ai passé un excellent moment avec Peur.
L'intrigue est très originale. Les personnages sont fouillés et attachants, la petite Léa notamment.
Si j'ai dévoré la première moitié du livre, la seconde m'a globalement déçu. Pour moi, assez peu de suspense et des rebondissements téléphonés, qui heureusement, ne nuisent pas trop à la qualité générale du roman.
Je trouvais que la fin manquait de piment et laissait beaucoup de choses en suspens mais c'est parce qu'il s'agit d'un diptyque.
Lien : http://hanniballelecteur.ove..
Un roman plus que prenant, les gens meurent avec le sourire, même pas peur pourraient-ils dire...
Je recommande, j'ai bien aimé