Editions Danaé (24/01/2019)
2.5/5   5 notes
Perséphone, fille de Démeter, femme d'Hadès, revêt un caractère philosophique, mythologique et spirituel important, dans les cercles de célébrations des anciens rites de l’Antiquité grecque. Cet ouvrage écrit par une adepte de Démeter depuis de très nombreuses années, vous fera découvrir les faces les plus intimes de la déesse, ses mythes, l’interprétation de ses mythes à l’ère moderne et le symbolisme de la fille devenant femme. Déesse de transformation, déesse du ... >Voir plus
Que lire après PerséphoneVoir plus
Un sujet absolument passionnant, mais l'ouvrage s'adresse selon moi à des personnes d'ores et déjà convaincues par la démarche de l'autrice. Je suis donc restée sur ma faim : Camille Serres justifie peu son propos et donne peu à voir sur les recherches qu'elle a pu faire avant écriture puisque les citations et références dont elle semble faire usage sont peu sourcées. Perséphone n'a pas la velléité à être un ouvrage scientifique sur la déesse par ailleurs et l'autrice apporte matière à réfléchir sur la manière d'appréhender une déesse antique dans le contexte contemporain.