Citations sur Le Coeur des louves (78)

Il y a des coïncidences. Des milliers de chose minuscule qui séparent ou qui rapprochent les gens. Si on relie tous ces signes entre eux, cela forme une histoire et on réalise que rien n'est du au hasard. A moins que le hasard lui-même n'ait un sens.
Célia avait alors pensé que les vieilles personnes sont un peu comme les enfants. Pour être heureux, il leur suffit de croire à leur propres histoires.
Il n'y a que l'homme qui tue pour l'honneur. Ou par plaisir. Il n'y a pas plus cruel que l'homme.
Sans le plaisir de la chute, on ne ressent peut-être pas le plaisir de la liberté.
Le monde, finalement, se résumait-il à ça ? Des traits d'encre noire comme des égratignures au cœur.
A quoi bon lire si les livre sont juste des miroirs ? Surtout quand les miroirs ne renvoient pas la lumière mais l'obscurité ?
Elle avait appris de son père que sous les plus beaux sourires des hommes se cachent souvent des gueules de loup. Des appétits féroces. Une noirceur insondable.
Moi, c'que je dis, c'est qu'on raconte trop d'histoires aux gamins d'aujourd'hui. Ouais, beaucoup trop d'histoire. Et que les gamins y confondent la vraie vie et les histoire. Ce qu'existe et ce qu'existe pas.
Il fallait refermer les blessures au plus vite. Quitte à les enfouir sous des pansements de mensonges. Quitte à les laisser pourrir sous ces mêmes pansements.