Sobre, pudique, fin, ce livre m'a émue et attendrie.
Henri et la narratrice ont une relation attachante, tendre. J'ai perçu beaucoup d'amour et de générosité dans cette famille recomposée.
Quant à l'histoire de Buster Keaton, elle est étonnante bien que dramatique.
Le parallèle, bien que peu évident, est suggéré avec doigté et talent.
Un très bel ouvrage, qui mérite d'être savouré avec délicatesse.
Comment le handicap ou la mauvaise étoile peut devenir une force, telle est la devise qui me restera en mémoire.
En travaillant sur la biographie de Buster Keaton, la narratrice se souvient du garçon avec qui elle a été élévé. Un récit mêlé avec les éléments de vie de Buster Keaton, enfant du music hall dès l'âge de 3 ans, et ce jeune garçon handicapé. Des forces de caractère, des enfants incassables.
Une belle histoire, qui donne aussi envie de revoir les films muets de Buster Keaton.
Un très beau livre, plein de grâce, qui établit un parallèle entre la vie de Buster Keaton et son art d'éviter les blessures, sa robustesse élastique, et le talent d'adaptabilité d'un jeune frère handicapé. Je l'ai ouvert avec scepticisme mais j'ai été vite happée par l'humanité qui en émane, même si je n'ai aucun attrait particulier pour le comédien américain ...
Voici deux histoires en parallèle : celle de Buster : enfant de cirque et acteur de cinéma muet et celle de Henri un enfant "différent"; j'avoue que bien que comprenant la comparaison j'aurai préféré deux histoires ; celle de Henri nous est plus proche , plus émouvante .
Par contre comment comprendre que l'on puisse jeter un enfant de 5 ans pour un spectacle ; on lui mettra une poignée dans le dos qu'il gardera toute sa vie .
Une histoire en miroir de la vie d'Henri, enfant handicapé, et buster Keaton, acteur "cassé". Un joli livre. Merci Eric
pas de souvenir flagrant
Bof, bof... Ennui, Ennui...