Marabout (23/05/2018)
Fini les cheveux abîmés par les colorations chimiques ! Envie de passer au 100% naturel jusqu'à la pointe des cheveux ? C'est possible avec la coloration bio ! Découvrez les vertus des poudres de plantes comme le henné, l'indigo, la cannelle ou l'amla, vraie alternative aux colorants synthétiques. La coloration bio, c'est :- une gamme de teintes étendue, avec beaucoup de nuances- très facile à appliquer chez soi- une tenue de 4 semaines à 6 semaines- nourrissant et ... >Voir plus
Que lire après Carnet de style coloration bioVoir plus
Imaginez si, à un jeune age, nous étions conscients que la vie change naturellement et qu'elle est fluide. Pourrions-nous mieux comprendre et apprécier nos propres saisons de vie personnelle ? Serions-nous moins sensibles à la prochaine campagne de marketing qui tente de nous convaincre que nous avons besoin d'acheter un nouveau produit ou un super-aliment exotique pour etre en bonne santé ? Serions- nous peut-être plus libres de vivre notre beauté et nos valeurs authentiques, utilisant des outils qui nous permettent de grandir plutôt que ceux qui nous limitent ?
Nombre de cultures acceptent le vieillissement comme normal, plutôt que de le considérer comme mauvais ou nuisible. Dans notre culture occidentale, vieillir est devenu une pathologie.
Tous les colorants purs végétaux que j'utilise sont sous forme de poudre et doivent être mélangés avec un liquide (soit de l'eau soit un liquide acide, selon la plante) avant d'être appliqués sur les cheveux.
L'amla peut être mélangé à l'avance et laissé au repos pendant la nuit, ou il peut être utilisé immédiatement après avoir été mélangé ; l'indigo doit être utilisé immédiatement après mélange le henné et le cassia libèrent leurs colorants lentement et ont besoin d'être mélangés au moins 2 heures avant l'application, ou de préférence mélangés à l'avance et laissés à reposer pendant la nuit.