Lucky Harbor tome 8 sur 13
Grand Central Publishing (24/09/2013)
4.5/5   1 notes
THERE'S NOTHING LIKE THE REAL THING

After dropping out of pastry school and messing up her big break on a reality cooking show, Leah Sullivan needs to accomplish something in her life. But when she returns home to Lucky Harbor, she finds herself distracted by her best friend, Jack Harper. In an effort to cheer up Jack's ailing mother, Dee, Leah tells a little fib - that she and Jack are more than just friends. Soon pretending to be hot-and-heavy with ... >Voir plus
Que lire après Lucky Harbor, tome 8: Always on My MindVoir plus
Dans ce huitième tome de la série « Lucky Harbor« , nous retrouvons Leah Sullivan, une jeune pâtissière et Jack Harper, son meilleur ami, qui se trouve être le capitaine de la caserne de la ville. Leah est dans une passe difficile. Elle a l'impression qu'elle échoue tout ce qu'elle entreprend et cela joue fortement sur son moral. Heureusement elle peut compter sur Jack pour lui changer les idées. C'est d'ailleurs en voulant remonter le moral de la mère de ce dernier, que Leah va prétendre sortir avec Jack. Ce petit mensonge complètement imprévu pourrait bien avoir des conséquences sur leur amitié… Jack, lui a toujours préféré les relations sans lendemain. Mais quand Leah et lui vont briser la règle « on est juste amis », il ne sait plus trop où il en est. Par moment il aimerait que cette prétendue relation soit vraie mais son passé ainsi que celui de Leah pèsent fortement dans la balance. Arriveront-ils à se redécouvrir et à mettre leurs histoires de côté pour construire quelque chose de solide à Lucky Harbor?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce huitième tome. L'histoire tout comme les personnages m'ont énormément plu. Leah est une jeune femme très douée en pâtisserie mais qui manque énormément de confiance en elle et cela est en grande partie dû à son enfance qui est loin d'être facile. Cela joue sur sa vie car elle n'arrive jamais à aller jusqu'au bout des choses que ce soit au niveau professionnel ou relationnel. Et cela la frustre. D'autant plus quand son meilleur ami est concerné. Elle et Jack ont toujours été proches en grandissant jusqu'au jour où Leah a quitté Lucky Harbor. Leur amitié a connu des passages difficiles et elle connaît un nouveau tournant avec cette histoire de fausse relation… Une histoire qui est loin de ravir Jack qui n'aime pas mentir à sa mère et refuse de s'engager dans une relation. Tout comme Leah, cela s'explique par un passé difficile qui a laissé des marques. En plus cela Jack est dévoué à son métier de pompier. Aider les autres est une seconde nature chez lui, ce qui en fait une personne très apprécié à Lucky Harbor. Seulement Jack n'est peut-être pas aussi heureux qu'il n'y paraît et la seule personne à vraiment le comprendre à ce sujet est Leah. Ce qui n'est pas étonnant puisqu'elle le connaît mieux que personne…

Les histoires de Jack et Leah m'ont vraiment touchées mais j'ai encore plus aimé l'amitié qui les unis et la façon dont leur relation évolue tout au long de ce roman. C'est à la fois drôle et plein d'émotions. de plus la trame principale est intéressante et permet de vraiment capter l'attention du lecteur. Tous ces éléments font en sorte de créer un très bon tome à la fois touchant et captivant. Et puis il ne faut pas oublier Lucky Harbor et ses habitants qui ont un rôle à jouer dans l'intérêt que j'ai pour cette série. C'est vraiment agréable de retrouver ses personnages et d'en découvrir d'autres dans chaque livre. Cette fois c'est Ben, le cousin de Jack qui fait son apparition et c'est sur lui que va porter le prochain tome. Sur lui et sur Aubrey, une amie de Leah et Ali, que l'on a rencontrée au premier tome. Autant le personnage de Ben m'intrigue et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui, autant j'ai un peu plus de réserve sur le personnage d'Aubrey. Cependant je sais qu'on peut souvent être surpris en découvrant l'histoire d'un personnage, j'ai donc hâte de découvrir l'histoire de Ben et Aubrey et d'en apprendre plus sur eux!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..