Kindle (22/12/2015)
UNEXPECTED AND UNDENIABLE...

Bailey Moore has an agenda: skiing in the Rockies, exploring castles in Europe, ballroom dancing in Argentina. Now that she has a second lease on life, she's determined not to miss a thing. What she doesn't realize is that item #1 comes with a six-foot-one ski god hot enough to melt a polar ice cap. She doesn't want to miss out on him either, but Hudson Kincaid isn't the type of guy to love and let go. And as gorgeous as C... >Voir plus
Que lire après My Kind of WonderfulVoir plus
Dans ce second tome de la saga Cedar Ridge, nous retrouvons Hudson, l'un des frères Kincaid et Bailey, une jeune artiste qui vient passer quelques jours à Cedar Ridge pour une raison bien particulière.

Bailey a un agenda bien précis: skier dans les Rocheuses, explorer les châteaux en Europe et les salles de bal en Argentine. Maintenant que la vie lui a laissé une seconde chance, elle est déterminée à en profiter. Ce qu'elle ne réalise pas, c'est que le premier item de sa liste vient avec un dieu du ski, assez sexy pour faire fondre la calotte polaire. Elle ne vient rien manquer de lui non plus, seulement Hudson Kincaid n'est pas le genre d'homme à aimer et laisser partir. Et peu importe à quel point Cedar Ridge est magnifique, elle ne prévoit pas de rester sur place.

Etant chef de la patrouille de ski de l'entreprise familiale, Hud pense avoir tout vu. Mais jamais il ne se serait attendu à rencontrer quelqu'un comme Bailey. Elle paraît délicate mais à un caractère assez explosif. Et sa joie contagieuse touche quelque chose en lui, qui lui manquait depuis bien trop longtemps. Maintenant il doit convaincre Bailey de prendre sa chance pour l'une de ses plus grandes aventures… quelque chose de rare et de merveilleux.

J'ai beaucoup aimé ce second tome et en particulier le personnage de Hudson qui sous ses airs de gros dur cache un coeur d'or et une blessure profonde causée par le départ de son frère jumeau, Jacob, dix ans plus tôt. J'ai aussi apprécié le personnage de Bailey, et surtout son côté enjoué. Elle ne se laisse pas avoir par l'attitude d'Hudson et s'amuse à le faire tourner en bourrique, aidée par le reste de la fratrie Kincaid, qui trouve cela très amusant de se mêler de leur relation. Et si Bailey est aussi enjoué, c'est parce qu'elle a frôlé la mort de très près. Alors quand la vie lui offre une seconde chance, elle ne laisse pas passer l'occasion de la saisir et de vivre et ses rêves à fond, ce qui m'a beaucoup plu. J'ai également adoré la relation qui se crée petit à petit entre elle et Hudson, malgré des caractères très opposés, on sent qu'il existe une connexion particulière entre eux et j'ai aimé la façon dont Jill SHALVIS a développé cela tout au long du roman. J'ai aussi pris énormément de plaisir à retrouver la famille Kincaid qui est toujours aussi soudée malgré de nombreuses chamailleries.

Une fois de plus, j'ai ressenti énormément de choses à travers la plume de Jill SHALVIS qui sait toujours autant faire passer les émotions, que ce soit à travers son univers ou ses personnages. Il ne manque rien dans ses livres et je sais d'avance quand je commence un de ses romans que je ne vais pas m'ennuyer. Et c'est probablement la raison pour laquelle j'apprécie autant cette autrice que j'avais d'abord découvert avec sa saga « Lucky Harbor » qui était l'un de mes coups de coeur de 2017.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

That’s just life. There’s good and there’s bad. My happiness and safety won’t come from having a man. It comes from me.