Penguin (25/01/2024)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Damaged GoodsVoir plus
Mon avis est plus que mitigé.
J'aime beaucoup l'auteure et son univers, mais cette nouvelle génération n'aurait peut être jamais du être écrite.

Du 1er Tome a celui ci a mon sens il n'y a que le tome 2 qui en vaut la peine même si beaucoup de lecteurs.trices ont détesté, pour ma part il reste un des meilleurs livres de L. J.

Je ne sais pas si on avait vraiment besoin d'un autre tome. Au vu de toutes les chroniques que je viens de lire ( majorité pas très positives) je dois dire que pour une fois je suis d'accord sur une des remarques dans ces chroniques.
Mais passons,
Bailey et Lev
La fille de l'ennuyeuse Melody et Jamie.
Très différente de sa très mais très casse cou**"" de soeur, Daria.
Un moment donné j'ai voulu abandonner ma lecture, Bailey tellement l'opposée a Daria et arrive a en être encore pire. Ce besoin de vouloir et se sentir parfait m'agace profondément.
Ce besoin de "vivre" le rêve briser de maman pour la deuxième fois en 4 livres, bah... Non, quoi !
Lev, le si magnifique fils de la tant aimée Rosie, paix a son âme, et de son si esseulé Dean. Très différent et semblable a son frère.
Cet amour d'enfant, amis à plus si affinités crée ENCORE une fois par l'auteure m'a beaucoup moins convaincu que dans le tome 2.
Ici on retrouve une Bailey qui a "remplacer" la perte de cette figure féminine auprès de Lev.
Elle s'en occupe comme une vraie amie, mais aussi comme une maman, alors qu'ils n'ont qu'une année d'écart.
Je sais pas, la pour moi c'était un peu confus, puis cette dépendance affective qu'ils ont l'un envers l'autre... Je crois que même si certains points sont fortement discutables, Lev reste tout de même le meilleur personnage de ce tome.

Dans ce tome on y parle de
Dépendance affective, addiction aux médicaments, de vivre le rêve d'autrui en s'oubliant, reconstruction après la mort, de consentement... des sujets importants et intéressants.

Et puis il y a la mère biologique de Knight, Dixie.

L'auteure a voulu j'imagine redonner un amour a Dean, mais cela a été très mal perçut par le lecteur et Dixie n'est pas beaucoup aimer 😅
Alors, c'est très ambigu cette relation amis ou amants de Dean avec Rosie et surtout avec les dernièrs paragraphes de l'epilogue.

+ aimé : Lev ! Lev mérite tellement plus ! Sa résilience !
Knight, Dean.

- aimé : Bailey et tout ce qu'elle fait subir a Lev. Melody, il n'y a pas moyen que j'aime ce personnage, même pas au bout de 3 livres. Talya.

Et pour ne pas spoiler je n'arrête la 😅
Bonne lecture
Nous sommes de retour dans la saga All Saints High et c'est un grand plaisir de revoir parents et enfants. Ce roman est vraiment très sombre et aborde des sujets très intenses qui méritent des trigger warning. Nos héros sont tous les deux torturés et il faut espérer qu'ils trouveront leur éclaircie après la tempête.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance sombre où les démons du passé devront être affrontés. Les choses ne seront pas faciles et de nombreuses épreuves les attendent. La vie ne sera pas rose mais espérons qu'ils ne soient pas envahis par leur ténèbres.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..