Suspense intéressant à propos de jumelles séparées à la naissance dont l'une mène une vie aisée et l'autre a fait le tour des familles d'accueil. Elles prennent contact par Facebook et, de fil en aiguille, l'une des deux prendra d'identité de l'autre. Rien de bien original dans ces prémices, mais c'est une idée de départ qui a maintes fois fait ses preuves et qui intrigue toujours le lecteur. Toutefois, comme souvent dans la littérature jeunesse américaine, il y a plusieurs clichés : les personnalités complètement opposés des jumelles, l'école, la famille, la bande d'amies intimidatrices, le petit ami, etc. tout y est très typé. de même, l'écriture n'est pas formidable, peut-être à cause de la traduction?
J'ai apprécié ce premier volume de cette saga. Il me tarde de connaître la suite.
Un roman YA choisi un peu au hasard et surtout à cause de ce "Lying game" qui me faisait de l'oeil, deux tomes achetés à l'instinct et celui-ci n'est pas toujours bon !

Parce que si l'idée de base est plutôt sympa et bien trouvé (avec mention spéciale pour le point de vue narratif) je me suis au final assez ennuyée avec cette lecture... C'est un peu bancal déjà, la manière dont Emma se retrouve à prendre la place de sa soeur ouvre à discussion mais passons encore sur ce point (j'en fais cadeau à Shepard).
C'est lent ensuite et manque cruellement de rythme et de suspens. Emma se décide à mener l'enquête sur la disparition de sa soeur et puis c'est à peu près tout... Sutton a vraiment une vie différente, elle est priviligiée et c'est une vraie peste, quelques pages auraient suffit à en rendre compte. Mais Emma passe le reste du tome à le découvrir et à comprendre combien Sutton était une affreuse personne puis à s'en persuader alors que dès le moment où elle prend sa place c'est assez flagrant, ne serait-ce que par les relations qu'elle entretient avec sa bande de filles ou encore avec sa famille.

L'idée du "Lying Game" est sympa elle aussi (même si en dans la version traduite ça devient un ignoble "jeu du Mensonge", d'ailleurs pourquoi traduire dans le texte et pas dans le titre hein ??) mais vient tardivement. Comme j'ai le deuxième tome sous le coude et que je finirai par le lire j'espère que cette piste y sera plus développée...

On a aussi droit à un début de romance du type "la fille la plus populaire avec le petit geek solitaire". C'est assez convenu et peu emballant je dois dire...

En résumé vous l'aurez compris ce premier tome ne m'a pas séduite loin de là. Bien que l'idée de base soit attirante Shepard n'en fait pas grand chose, en tout cas jusque là rien de bien original si ce n'est son choix de narration.
Ça manque d'épaisseur et de rythme ce qui fait qu'on a du mal à se prendre à l'enquête ou à entrevoir un bout de suspens... Je suis plutôt pessimiste au sujet du prochain tome !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Si on retrouve l'ambiance de la saga Pretty Little Liars dans ce livre qui a été écrit par la même autrice, le tout est clairement en dessous.
L'idée de base, à savoir l'héroïne qui décide d'enquêter sur le meurtre de sa jumelle en prenant son identité ainsi que sa place dans sa vie, est intéressante.
Comme dans PLL, on soupçonne tout le monde. N'importe qui pourrait être le coupable, et il est impossible de deviner l'identité du tueur (ou des tueurs). On peut seulement deviner que tout le monde cache quelque chose. Un autre bon point pour cette saga.

Le gros point négatif pour moi reste l'héroïne. Je n'ai pas accroché avec Emma que j'ai trouvé trop plate, et qui manque de caractère par rapport à sa jumelle de son vivant.
Je n'ai pas non plus aimé l'idée de faire revenir Sutton en fantôme car je trouve qu'elle ne sert à rien étant donné qu'elle ne peut pas communiquer avec Emma et qu'elle est amnésique. Sa seule utilité est de nous faire part de flashbacks de la vie passée de Sutton à mesure qu'elle retrouve ses souvenirs. C'est d'ailleurs certainement pour cette raison que l'auteur a pris le parti de faire intervenir la morte en tant que fantôme dans l'histoire, même si elle n'intervient pas vraiment car elle ne peut strictement rien faire.

La narration est très étrange puisque c'est ce fantôme qui ne peut qu'observer les évènements qui raconte l'histoire de son point de vue. Ce qui amène une certaine confusion car on a tellement tendance à oublier sa présence dans l'enchaînement du récit que, lorsque survient une phrase à la première personne du singulier dans le texte, j'ai souvent mis un moment avant de me rendre compte que c'était Sutton fantôme qui s'exprimait.

En résumé, un livre qui n'est pas à la hauteur de Pretty Little Liars, mais l'histoire reste prenante, les révélations sont nombreuses et donnent envie de poursuivre la saga.
Un livre absoluement génial ! Des jumelles séparées à la naissance doivent se retrouver pour faire connaissance. Hélas, Sutton ne vient pas. Arrivent alors ses amies qui prennent Emma pour Sutton et l'obligent à aller à une fête. de fil en aiguille, Emma se retrouve enchaînée à son rôle, surtout lorsqu'elle apprend que sutton est morte et que personne n'est au courant. Que faire pour retrouver le meurtrier ? En qui peut-elle avoir confiance ?
Une plume très agréable et un style dynamique aux multiples rebondissements font de ce livre un chef d'oeuvre !
Ce livre n'a rien à voir avec la série... Ah si les personnages sont bien des jumelles séparées à la naissance et elles s'appellent dans la série, comme dans le livre Emma et Sutton.

Une fois le choc du décalage passé, j'ai pu apprécier ma lecture. Et cette version de l'histoire des jumelles est très prenante et intrigante. Emma a changé autant de familles d'accueils que Sutton de sac depuis qu'elles ont été abandonnées par leur mère. Alors qu'elles n'auraient pas dû se croiser, Emma découvre l'existence de sa soeur de façon tout à fait originale. Evidemment, elle décide de faire des recherches approfondis et quoi de mieux que Facebook (...). Un échange de message et la voilà qui saute dans un bus pour rencontrer sa jumelle.

Mais, à sa descente du bus, pas de soeur !

Emma va sans s'en rendre compte, sans vraiment le vouloir, prendre la place de Sutton dans sa vie, dans son quotidien. Ainsi, sous la menace, elle va changer d'identité et mentir encore et encore. Se faisant, elle va découvrir le vrai visage de sa soeur. Elle fait un triste constat : il est impossible de les distinguer physiquement, mais moralement, elles sont opposées. Commence alors une enquête et une paranoïa aiguë.

C'est un bon livre à suspens, un tome 1 qui place le contexte et nous présente les personnages.
Emma est une jeune fille baladée de famille d'accueil en famille d'accueil et pourtant qui rêve de faire des études dans la photo et qui est du genre assez sage. Pas de bol elle a tiré le mauvais numéro et sa nouvelle mère d'accueil l'accuse de quelque chose qu'elle n'a pas commis. C'est ainsi que par hasard elle découvre qu'elle a une jumelle et qu'elle va partir à sa recherche. J'ai beaucoup aimé Emma, elle a l'air plutôt gentille et sage. Elle est aussi une bonne actrice (quoi que pas tellement) et prend la place de sa soeur sans presque aucun problème. Emma, malgré son peu de caractère (elle se laisse un peu faire) je l'ai beaucoup aimé, beaucoup plus que ce qu'on découvre de sa jumelle Sutton (qui avait l'air d'être une sacrée peste). L'originalité de ce livre est dans la manière dont c'est raconté, je trouve. En fait tout est dit à la troisième personne du singulier, mais tourne seulement autour d'Emma. Cependant on a un petit plus et cela est également raconté du point de vue de Sutton, transformé en fantôme (ce n'est pas un spoil on le sait dès le début) et qui se retrouve obligé de la suivre partout. du coup des fois cela est raconté en « je ». Pas de chance Sutton ne se souvient presque plus de rien, et donc pas non plus de comment elle est morte ou qui la tué. Elle suit donc Emma et nous aussi. Elle se découvre en même temps que sa jumelle et ne s'aime pas beaucoup non plus je crois en comprenant comment elle était. Donc Sutton est une fille ultra populaire qui a inventé un jeu qu'elle trouve très drôle « le jeu du Menteur » (ce qui n'est pas drôle du tout en fait), ses meilleures amies sont à fond avec elle et je ne les ai guère aimé. J'ai par contre beaucoup apprécié sa petite soeur Laurel. On rencontre également le petit ami de Sutton : Garrett, qui a l'air très amoureux d'elle (réciproquement), mais qui ne m'a touché et j'aurais voulu qu'il voit qu'Emma n'était pas Sutton. L'autre garçon est Ethan et lui je l'ai beaucoup apprécié, je l'ai trouvé vachement sympa. Dans ce livre j'ai du soupçonner tout le monde au moins une fois. Que ce soit les parents de Sutton, ses copines, sa soeur, Garrett ou même Ethan. Les parents de ses copines. Ou bien encore le frère disparu. On a le droit parfois à des flash back de Sutton, qui sont censés nous aider à trouver qui l'a tué. Et bien moi c'est la fin qui m'a tué, j'ai eu l'impression de m'être fait bien baladé tout le long du bouquin, et du coup … Je veux la suite évidemment. Je rajoute donc le tome 2 dans ma Wish List (encore un livre en plus, je m'en sortirai jamais ahah).
Sutton Mercer se réveille dans une salle de bain inconnu avec une fille qui est sa sosie. Elle ne sait pas comment elle se retrouve ici ni qui est cette fille, normal Sutton est morte et elle va suivre Emma Paxton sa sosie. Emma découvrant l'existence de Sutton par le biais d'une vidéo très suspect décide de chercher cette dernière et tombe sur son profil facebook. Elle décide de la contacter et elle reçoit une réponse lui donnant rendez-vous le lendemain, mais Sutton étant morte comment cela est-ce possible ? Mais Emma ne sait pas que Sutton est morte.

Emma va donc rejoindre Sutton après un long trajet en bus, elle l'attends. Mais au lieux de Sutton ce sont Chars et Mads et les autres amies de Sutton qui viennent la chercher en la prenant pour Sutton. N'ayant pas encore rencontrer sa jumelle elle décide de jouer le jeu. le lendemain n'ayant toujours pas vu Sutton elle décide de dire la vérité aux Mercer, mais personne ne la croyant croyant à une ruse pour sécher les cours. Et là Emma reçoit une menace, si elle avoue la vérité a quelqu'un on la tuera. Elle décide donc de prendre la place de Sutton et de chercher son assassin qui a bien pu faire une chose pareil ??

Que va faire Emma maintenant ? Un premier tome qui pose toutes les bases et qui nous fait entrer dans la tête d'Emma et Sutton, je n'ai qu'une hâte, lire la suite de ce thriller où l'on soupçonne tout le monde !!
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
Étant une grande grande fan de la série The Lying Game, j'étais obligée de lire ce livre :D

Bon, tout n'est pas similaire puisque dans la série, Sutton n'est pas morte ...

Mais les personnages sont similaires, leurs personnalités sont les mêmes, ce qui fait que j'ai facilement pu me les imaginer.

Ce premier tome sert plus à poser les bases de la saga et je pense que le deuxième tome va être pleiiiin de rebondissements, d'action et ... d'AMOUR !!

En ce moment je suis chanceuse, j'enchaine les bons livres, très addictifs et celui ci n'échappe pas à la règle. J'ai vraiment eu du mal à lâcher le bouquin et je l'ai littéralement dévoré.

Par contre, petit bémol concernant Ethan. Il est vraiment peu présent dans ce premier tome alors que dans la série son personnage est principal. Bon, j'avoue, à mon avis dans le deuxième tome il sera on ne peut plus présent et rien que pour ça j'ai hâââââte de le lire !!!
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Emma abandonnée par sa mère lorsqu'elle était enfant va se découvrir du jour au lendemain une soeur jumelle à travers une vidéo de celle ci se faisant étrangler. Des lors Emma va chercher à en savoir plus sur le meurtre de sa soeur, Sutton, et va prendre sa place. Elle va très vite découvrir que Sutton a eu plus de chance dans la vie qu'elle même : elle a été adoptée par une famille aisée, est très populaire, a un petit copain qui l'aime...Pendant ce temps Sutton qui ne se souvient de rien va observer Emma prendre sa place se lier d'amitié avec ses meilleures amis, rencontré sa demi soeur qui sont toute soit dit en passant des petites garces superficielles, ce que Sutton était aussi d'ailleurs.

Emma aura donc au départ quelques difficultés à se mettre dans la peau de cette Sutton si différente d'elle même mais malgré tout ses scrupules elle va quand même réussir à s'adapter plutôt rapidement selon moi...Malgré tout j'ai bien accroché à ce personnages mais beaucoup moins à celui Laurel (la demi soeur de Sutton) et ceux des 2 meilleure amies de Sutton. Comme je le disais plus haut ce sont des sacrées garces et même si la plupart des choses qu'elles ont fait étaient pour impressionner Sutton et être dans ses beaux papiers cela n'excuse pas tout. J'ai par contre aimé Ethan qui va je pense beaucoup aider Emma dans les prochains tome de la série , de plus j'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation.

En ce qui concerne l'intrigue j'ai vraiment bien accroché et l'ai trouvé bien faite. On en vient comme Emma à soupçonner tout le monde de la mort de Sutton et a tourné les pages avec l'espoir d'en apprendre davantage sur l'identité du meurtrier. Malheureusement ce n'est pas dans ce tome que l'on connaîtra son nom, j'espere que l'auteur ne fera pas durer sur trop de tome le suspense et qu'on apprendra assez vite son nom car cela risque d'être lassant à force...

En definitive ce livre à été une bonne lecture , qui ne prend pas la tête. J'ai hâte d'avoir tome deux dans les mains.
Lien : http://emiliesworld.canalblo..