Avec une plume douce, prenante et enivrante, l'auteure nous offre là l'une des plus belles histoires d'Amour, parce qu'il est question d'amour véritable, de renaissance, de paix intérieur… Parce que comme pour Archer, il suffit parfois d'une personne, une seule, qui est là pour vous, qui voit plus loin que les autres jusqu'à voir votre vrai vous, et votre vie est bouleversée, à jamais. ⠀

L'histoire de Bree et d'Archer m'a touchée, m'a bouleversée au plus haut point, à plusieurs passages mes yeux étaient baignés de larmes. ⠀

L'intensité du sujet abordé : le mutisme, l'incapacité de parler, était surprenante parce qu'il nous fait réfléchir sur notre façon d'agir envers ceux qui en souffrent et sur notre société qui est défaillante à ce niveau !
« Elle m'a demandé comment on signait le mot « amour » et j'ai épelé ton nom. Mon mot personnel pour amour, c'est Bree. »
Bree trouve refuge dans une petite ville dans l'espoir d'oublier le drame qui l'a frappée. Installée dans une maison en bord de lac, elle tente de reprendre un semblant de vie : trouver un travail, lier des amitiés, accepter un dîner avec un homme, qui sait.
Le hasard lui fait rencontrer Archer Hale, jeune homme énigmatique, vivant reclus, ignoré de la ville entière, élevé par son oncle suite à un drame familial. Un homme dont le mystère trouble Bree. Un homme tendre, un enfant sauvage, préservé du monde extérieur. Et, surtout, complètement muet.
Son traumatisme fera écho à celui de Bree. Ils vont d'abord nouer un respect profond, une amitié, avant de devenir tout. Car leurs fuites respectives les amènent vers le chemin de l'amour.
Mon dieu que cette histoire est belle ! Ce fut une excellente surprise. D'un côté, une jeune fille qui a fui, de l'autre un garçon meurtri qui ignore presque tout du monde extérieur, qui n'a eu aucun mode d'emploi de son fonctionnement.
Les personnages sont brûlants de sincérité, l'amour les fera se reconstruire. Car si le passé de Bree est une plaie récente, Archer, lui, vit avec depuis son enfance.
Cette histoire est sublime, elle m'a emportée, les pages défilent toutes seules. C'est beau, c'est beau et c'est beau ! Oui, je me répète, mais que dire d'autre ?
Allez, si, au rayon des petits défauts, j'avais compris la fin et ses rebondissements au tiers du livre. le drame qui a entouré la perte de la voix d'Archer est un fil qui nous suit tout au long de la lecture, et dont nous attendons le dénouement. Mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, car Bree et Archer sont si touchants, et que l'auteure joue avec nos nerfs durant les derniers chapitres, nous rendons accro !
Vous l'aurez donc compris, un gros coup de coeur en ce qui me concerne.
Mon avis: Alors Mia Sheridan, je la connaissais déjà grâce aux romans, Leo chance que j'avais adoré, je n'avais pas encore lu son premier roman et je peux vous dire maintenant que je ne sais pas pourquoi j'avais pas encore sauté le pas car j'avoue que j'ai été tout simplement subjuguée par cette histoire qui sera pour moi encore un coup de coeur.

Du coté de l'histoire:
Bree Prescott est une jeune femme meurtrie, elle décide un jour de reprendre sa vie en main et décide donc pour cela de partir faire road-trip, Elle va s'arrêter pour quelques temps à Pelion, une petite ville du Maine. Dès son arrivée, elle fait la rencontre d' Archer Hale, un jeune homme extrêmement mystérieux, il vit seul, ne parle pas et les habitants du village l'ont pas mal marginalisé mais Bree, elle va être attirée rapidement par lui et va tout faire pour provoquer une autre rencontre et faire ainsi plus ample connaissance.
Bree et Archer sont deux personnages traumatisés qui vont réussir ensemble à se reconstruire.

Du coté de l'écriture: j'ai tout simplement adoré retrouver la superbe plume de Mia Sheridan, elle a une fois de plus réussi dès les premières pages à m'emmener dans son univers, sa plume est fluide et superbement émouvante.
La narration de ce roman est principalement faite du point de vue de Bree, mais quelques chapitres sont consacrés à celui d'Archer, en particulier les quelques flashbacks de son passé, ce qui nous donne une réelle compréhension des pensées de nos deux personnages. Et cerise sur le gâteau, qui nous apporte encore quelques émotions supplémentaires c'est ce merveilleux épilogue que nous offre l'auteure et qui conclue superbement bien ce sublime roman.

En conclusion: Encore un réel coup de coeur pour ce magnifique roman tout en émotion, les personnages sont justes magnifiques et l'histoire est merveilleuse j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai vraiment passé un excellent moment avec Archer et Bree, mais aussi avec les autres personnages. Je les ai trouvé attachants, l'histoire est très douce et introduit pourtant aussi un certain suspens. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je le classe comme étant une excellente lecture.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Suite à un tragique événement, Bree entreprend un road trip impromptu. Elle tombe alors sous le charme d'une petite ville du Maine et décide de poser ses valises en espérant retrouver la sérénité dont elle à besoin.

Bree s'intègre vite en trouvant un travail comme serveuse dans le restaurant du coin et se fait rapidement quelques amies, mais elle ne peut s'empêcher d'être intriguée par cet homme mystérieux rencontré un peu plus tôt.
D'après les rumeurs, Archer Hale qui est muet serait un marginal pouvant être dangereux, que toute la ville a peu à peu oublié. Cependant Bree reste marquée par sa rencontre avec Archer et décide d'en apprendre d'avantage faisant fi des rumeurs.

Archer Hale est recueilli par son oncle, alors qu'il est encore un enfant, après un terrible accident ou ses parents ont perdu la vie. En grandissant, Il s'est peu à peu isolé jusqu'à devenir invisible aux yeux des autres, jusqu'au jour ou il rencontre Bree et ou son regard lui redonne de l'espoir.

Ils ont tous les deux un passé compliqué, qui les a blessé, mais ils vont peu à peu s'apprivoiser.
Toutefois dans les petites villes, tout se sait rapidement et leur relation va en déranger certains car la famille Hale propriétaire des terres de la ville a un lourd passé et les rivalités vont refaire surface.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, puis peu à peu tout se met en place. Mia Sheridan pose les bases de son récit en débutant son histoire avec Archer âgé de 7ans, ce qui nous intrigue et on commence à mettre notre cerveau en marche pour deviner ce qui a bien pu se passer.
L'auteure décrit superbement les émotions mais aussi l'environnement ou évolue nos héros, nous offrant une immersion totale. J'ai également apprécié la maturité des héros malgré leur relative jeunesse.

Impossible de ne pas être pris d'affection pour Bree, cette douce et gentille jeune femme altruiste qui va de l'avant malgré son traumatisme et je vous mets au défi de ne pas tomber amoureuse d'Archer Hale !

En bref, un roman touchant, qui montre la vulnérabilité de chacun derrière les apparences et une histoire bouleversante remplie d'espoir et d'amour.

Lien : http://laromancedesanges.com..
Tout d'abord, je remercie Babelio et Hugo&Cie pour ce roman reçu dans le cadre de la masse critique de janvier. C'était LE roman que je voulais par dessus tout parmi tous ceux que j'avais sélectionnés. J'ai donc été ravie d'apprendre que j'allais le recevoir en avant-première, surtout après les éloges que j'avais lus sur la toile.

Archer's Voice, c'est la rencontre bouleversante de deux êtres brisés. Ils vont s'aider, s'aimer, pour mieux se reconstruire et faire face aux malheurs de la vie. Une rencontre qui va leur permettre de se révéler au monde, pour mieux l'appréhender.

Bree est un personnage adorable, pas mauvais pour un sou. Elle est gentille, adorable, et tout le monde semble l'adorer. Elle vit des choses assez dures, comme on l'apprend pendant une partie du roman, et c'est pourquoi elle vient s'installer à Pelion, petite ville paumée du Maine. Pour elle, c'est un vrai coup de foudre pour cette petite bourgade bordée par un lac. Et le fait de rencontrer l'étrange Archer ne va pas la faire changer d'avis.
Car ce coup de foudre, il est aussi pour Archer, magnifique jeune homme de 23 ans, que la vie n'a pas épargné. La vie d'Archer a jusque là été très dure, remplie d'horreurs. Muet suite à une blessure grave à la gorge, il n'arrive pas à communiquer avec le reste du monde duquel il a fini par se détacher en travaillant d'arrache-pied. Mais l'arrivée de Bree va tout changer pour lui.

J'ai beaucoup aimé ce roman, je ne peux pas vous le cacher. Comment ne pas tomber amoureuse de personnages aussi attachants, avec un coeur en or ? Toutefois, ce n'est pas un coup de coeur pour moi. J'ai certes trouvé ce roman très beau, très émouvant (la fin !), mais l'écriture du début est un peu raide à mon goût. Heureusement que cela passe après !
Mais ce qui a surtout gâché ma lecture, ce sont les coquilles, trop nombreuses. Il manque des mots, certains mots ne sont pas les bons, et surtout les conversations en italique ne sont pas toujours où il faut (les dialogues en italique sont les dialogues entre Bree et Archer, en langue des signes). Bref, ça gâche un peu la lecture…

L'intérêt de ce roman, c'est de connaitre l'histoire d'Archer, et on en apprend plus tout au long du roman, petit à petit, pour finir en apothéose ! Et quelle apothéose : un truc qui retourne notre petit coeur de lecteur. Archer est un personnage attachant, ce qui n'en est que plus « émotionnant ».
Bree, quant à elle, a aussi une histoire touchante. Elle veut paraître forte face aux autres, mais souvent, elle craque, chez elle, quand personne ne peut le voir, sauf sa petit chienne Phoebe. Elle a ses faiblesses, mais c'est un personnage foncièrement bon.

Sinon, j'ai trouvé l'histoire de Bree et d'Archer magnifique. C'est un roman à plusieurs voix, avec en grande majorité la vision des choses de Bree, et quelques chapitres du point de vue d'Archer (petit et grand). Les deux personnages principaux sont beaux, émouvants, touchants. Il n'y a pas une once de méchanceté en eux, surtout pas après ce qu'ils ont vécu l'un et l'autre.
Ils sont entourés de gens pour la plupart aimants. Il y en a toutefois deux qui sortent de ce cadre de douceur : Travis, le cousin d'Archer, qui tente de gâcher la relation Bree/Archer, et Victoria Hale, tante de Archer, et maire de la ville, qui lui voue une haine sans limite. Je les ai trouvés mesquins et calculateurs, en total décalage avec le bonheur que vivent nos deux héros. Cela pimente le roman et perturbe l'ordre établi de cette petite ville tranquille.

C'est un roman que je vous conseille : il va vous retourner le coeur, vous donner des papillons dans le ventre… bref vous donner toute une palette d'émotions .
Lien : https://profiteroleslovesboo..
C'était une sortie que j'attendais avec impatience et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Archer's Voice est l'histoire qui nous montrera la puissance que peut avoir l'amour. Au delà de toutes les barrières qui peuvent s'opposer à celui-ci.

Bree, est une jeune femme meurtrie, pour trouver la paix elle taille la route sur un coup de tête, c'est tout simplement vital pour elle. Elle débarque dans la petite ville de Pelion, un endroit où elle a de beaux souvenirs d'enfance. Cette paix elle ne sait pas combien de temps cela va durer...elle se dit qu'elle va rester là quelques temps pour se ressourcer. Bree est prisonnière de son passé, tourmentée chaque jour qui passe par cette nuit où tout à basculé ! Lorsqu'elle croise Archer dans cette petite ville, elle trouve un nouveau sens à sa vie.

Archer Hale, c'est l'homme marginal de la ville, il vit en retrait dans une petite baraque près du lac, il est comme un fantôme qui hante cette ville. Personne ne fait attention à lui, personne ne lui parle et il ne parle à personne. Archer est un homme blessé, il est isolé depuis tant d'année qu'il ne connaît rien des relations humaines. Ce qui lui reste ce sont ses souvenirs d'une enfance difficile. Il a tout à apprendre. Son personnage est attendrissant, on a envie de s'occuper de lui, de l'aider à aller de l'avant.

Bree est curieuse, elle cherche à en savoir plus sur cet homme mystérieux qui la fascine. Elle sait qu'elle devrait le laisser tranquille mais c'est plus fort qu'elle et elle assumera jusqu'au bout ses actes. Petit à petit Archer va s'ouvrir à elle, en communiquant avec le langage des signes. Leur relation s'etoffe tout doucement mais leurs blessures sont si vives et Bree doit sans cesse rassuré le jeune homme.

J'ai trouvé ça tellement émouvant, ils vont se réparer l'un l'autre, leur amour va grandir d'une façon merveilleuse. Comme si c'était écrit, que leur destin était lié. Ils ont chacun leur souffrance mais lorsqu'ils sont ensemble ils deviennent plus forts.

J'ai découvert la plume de Mia Sheridan avec ce roman, et comment ne pas être sous le charme ? J'ai ressenti une multitude d'émotions durant ma lecture. Je n'ai pas pu lâcher le roman avant de l'avoir terminé. L'histoire est vraiment touchante, poignante, l'auteure instaure un rythme assez soutenu qui m'a fait dévorer le livre en une soirée. Je me suis laissée porter par les mots de Mia en éprouvant des sentiments très intenses.

Il faut dire que dans Archer's Voice les thèmes abordés sont vraiment importants, le handicap, la différence, le regard des autres. Hélas nous vivons dans un monde où la différence est toujours mal perçue, et l'auteur traite ces sujets avec finesse et compassion.

Ses personnages sont vraiment bien travaillés, j'ai pu m'attacher à bon nombre d'entre eux mais aussi en détester quelqu'uns. Notamment Travis, le cousin d'Archer ainsi que Victoria Hale la mère de celui-ci. L'intrigue est très bien écrites, je dois vous avouer que j'ai eu quelques moments d'angoisse, lors des flashs-back de Bree mais aussi dans d'autres situations mais je ne peux pas vous en dire plus :)

Ce roman est vraiment d'un très haut niveau tant sur le plan de l'écriture que sur le plan de l'histoire, aucunes incohérences tout coule de source. Je ressort chamboulée de ma lecture car jusqu'à la fin c'est émotionnellement fort ! L'épilogue est juste magnifique, oui j'ai versé ma petite larme que voulez-vous :) Je me suis sentie fébrile à certains moments dans l'histoire, Mia Sheridan nous fait de sacrées frayeurs.

Le couple Bree/Archer est tout simplement charismatique, lorsqu'ils sont ensembles ils ne font qu'un, ils fusionnent pour que leur amour soit encore plus saisissant. Les scènes érotiques sont aussi très agréables, on sent cette alchimie entre eux et l'auteure ne tombe jamais dans la vulgarité. Bien au contraire ! Elle a exploité au maximum l'effet de la monté du désir, ce besoin de consommer leur amour. de se perdre dans ce qu'ils ont de plus beau !

Archer's Voice est un véritable "Coup de Coeur", un roman passionnant qui vous fera découvrir un amour hors du commun. Je vous conseille bien évidemment de foncer, c'est un roman à ne pas laisser passer. Je pense que je vais surveiller de près les futurs romans de cette auteure.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Je crois que je ne remercierais jamais assez Marie de chez Hugo Roman d'avoir accepté de m'envoyer ce service presse. Ce roman j'en entends parler depuis des années et par manque de temps, je n'ai jamais eu l'occasion de lire la VO, donc en apprenant qu'il serait traduit c'était le moment idéal. J'ai été ravie de le recevoir et en même temps, j'avais une petite pointe d'appréhension car quand on voit le succès unanime, on a toujours peur d'être le vilain petit canard qui n'a pas su apprécier une histoire à sa juste valeur. Et je dois dire que j'étais loin d'imaginer à quel point cette histoire allait me bouleverser.

Il y a des histoires qui nous marqueront à jamais notre vie de lecteur. Archer's Voice fait partie de ses romans qui resteront inoubliables, tout simplement parce qu'il a réussi à faire naître des milliers de papillons. La narration est portée par deux héros qui ont à la fois tout et rien en commun. Bree Prescott débarque dans une petite ville du Maine, suite à un drame. Elle a décidé sur un coup de tête de tout quitter et de venir s'installer dans un endroit qui lui rappelait de bons souvenirs. Elle va tenter de tout reprendre à zéro, pour oublier un évènement qui a traumatisé sa vie. Quelque temps après son installation, elle va tomber sur Archer Hale qui va tout de suite attirer sa curiosité, tant par son look un peu sauvage que par son comportement mystérieux et son désir de le connaître va la pousser vers lui.

Je ne crois pas avoir déjà rencontré un personnage aussi parfait qu'Archer, son histoire l'a rendu craintif, dure et pourtant, il a une âme tellement pure qu'on a du mal à croire qu'un être aussi formidable, ait pu avoir une vie aussi merdique. Il y a le désir d'en apprendre davantage sur le passé d'Archer, mais c'est surtout cette capacité à se dévoiler progressivement qui a réussi à faire battre la chamade à mon petit coeur. Ses réactions sont totalement inédites pour un personnage masculin et c'est impressionnant de découvrir l'homme qu'il a toujours caché. On va découvrir des bribes de son passé et j'en ai eu l'estomac retourné, je n'avais qu'une envie le prendre dans mes bras et le câliner pour qu'il oublie tout histoire. Sa rencontre avec Bree est la meilleure chose qu'il pouvait lui arriver et voir qu'il la laisse rentrer dans son monde, est tellement touchant que j'en aurais presque pleuré pour lui. Il y a cette innocence qui fait qu'à moins d'être sans coeur, on ne peut qu'être émerveillé de son attitude avec Bree et la femme en moi en a crevé de jalousie, face à temps de mignonitude.

Bree peut paraître forte, mais elle a ses fragilités et son instinct va la pousser à s'intéresser à un homme, qui fait partie du décor. Tout le monde sait qui il est, mais personne ne se soucis de lui. Elle a cette capacité à voir plus loin que ce qu'on veut bien lui montrer et c'est grâce à sa persévérance et son naturel qu'elle va créer un sentiment de confiance avec Archer. Telle une bête un peu sauvage, elle va l'apprivoiser et le lien qui va se créer va chasser ses propres démons. Ce lien, va se créer une manière particulière et je pense que c'est toute la beauté de cette histoire, car le fait qu'Archer ne parle plus depuis des années va les forcer à communiquer d'une manière qui leur est propre, un peu comme un langage secret qu'eux-seuls peuvent comprendre et grâce à elle, il va refaire surface dans la réalité.

C'est l'histoire de deux anges aux ailes brisées, qui vont trouver grâce à l'Amour la force de vivre. C'est une histoire bouleversante, authentique qui m'a complètement envoûtée, je n'aurais jamais cru pouvoir ressentir autant de sentiment contradictoire. C'est une histoire merveilleusement touchante, j'ai vécu chaque scène de l'intérieur. Ces héros c'étaient moi. Cette histoire, c'était la mienne et cette romance c'était mon paradis. Je crois que ça va bien au-delà d'un coup de coeur… J'ose espérer que les autres romans de Mia Sheridan seront traduits, sinon c'est une foutue connerie ! Je crois pouvoir dire que je suis irrémédiablement amoureuse d'un personnage de fiction, je pensais avoir trouvé le book Boyfriend parfait, mais ça c'était avant de rencontrer Archer, si un tel homme existe dans ce monde, je crois que je ne m'en remettrais pas. Une romance Incroyable. Exceptionnelle Bouleversante. A lire absolument.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1NT
Mais OMG 😱😍
Pourquoi je n'ai pas lu ce livre avant ? Ce livre un immense COUP DE COeUR 😻🤩
Je suis tombée amoureuse de cette histoire touchante, belle et puissante ❤️
Car ce qu'on ressent en lisant ce livre est incroyable: j'ai rarement ressenti ça !!
C'est le 1er livre de cette auteure que je lisais et sa plume est magique 😍
🍀
J'ai été impressionnée par Bree: elle se bat au quotidien contre ses cauchemars
Pourtant c'est une femme chaleureuse, extravertie et si sympathique
Bree veut se faire sa propre opinion des choses et des personnes et elle compte bien découvrir Archer
Mesdames et messieurs, Archer Hale, un des meilleurs bookboyfriends 😻😻
Je suis totalement tombée amoureuse de lui: cet homme que le monde a rejeté, toutes les rumeurs circulent sur lui et il cherche sa place dans la société
Mais Bree voit au delà des rumeurs et des apparences car même si Archer ne parle pas, il a une voix et il a des choses à dire (en plus d'être très sexy et hot 🥵😍)
Sa timidité et sa fragilité sont touchantes, tout comme sa personnalité attentionnée et généreuse 🤩
Chacun va être un soutien indéfectible pour l'autre et on assiste à une magnifique histoire d'amour 😍
🍀
J'ai adoré cette ambiance small town du Maine ❤️
Et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Travis, un personnage bien mystérieux 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..