Audrey m'a offert pour son anniversaire ce roman qui est une revisite moderne de l'histoire de la belle et la bête. On est sous le charme des mystères de cette ambiance qui émane du passé de la Nouvelle-Orléans. Clara s'y installe pour se consacrer à sa passion pour la danse et va découvrir le mur d'une vieille demeure, réputé pour exaucer les voeux.

A sa première visite sur place, le mur lui parle. Elle débute alors une relation de confidence avec l'homme mystérieux qui s'y cache, reclus. Jonah n'a pas côtoyé le monde depuis un drame qui l'a changé à tout jamais plusieurs années auparavant. Pourtant, les échanges avec Clara vont lui donner envie de s'ouvrir de nouveau. Mais il est sûr qu'elle sera horrifiée en le voyant, alors, tous les subterfuges sont bons pour faire avancer leur relation sans se montrer à elle.

Pendant toute la première partie du roman, je vous avoue avoir eu un peu de mal parce que je m'attendais à une romance que je ne voyais pas venir. Elle est pourtant bien là mais met beaucoup de temps à se mettre en place. J'ai aimé la seconde partie bien plus que la première, le moment où les personnages s'ouvrent sur leurs blessures respectives, sur leur impossibilité de croire en un avenir possible. J'ai particulièrement aimé les secrets du passé de Jonah, c'est lui le personnage principal du roman et le drame qui l'a transformé en la Bête qu'il pense être devenu est particulièrement dur. Pourtant, comme dans toutes les romances, on rencontre cette transition douce dans l'esprit des personnages et la confiance en eux qui se reconstruit peu à peu, en recevant un amour juste et pur.

Le final était très beau, c'est celui de la revanche de Jonah, un nouvel homme qui renait et qui s'accomplit d'une nouvelle façon, dans l'amour qu'il porte à Clara mais aussi dans ce qu'il apporte à la société, cette petite touche de magie du mur des voeux du début, ces voeux qui s'exauceront via le coup de main d'un héros silencieux.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Malgré une narration à la troisième j'ai voulu me plonger dans ce Mia Sheridan au résumé très tentant. On nous vend le roman comme un "La belle et la bête" des temps modernes je voulais donc me faire mon propre avis.... et puis c'est Mia sheridan, une auteure à la valeur très sûre dans le milieu de la romance.
Comme je m'en doutais à cause de la narration j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il m'a fallut plusieurs chapitres pour être vraiment intéressé pas ce que je lisais mais au final je peux dire que j'ai bien aimé ma lecture, j'ai été un peu surprise par le scénario qui mélange plusieurs intrigues mais agréablement surprise et surtout j'ai été fasciné par toute la beauté de l'histoire et de la plume.

Jonah est un avocat ambitieux, déterminé, promu à une belle carrière, seulement le prologue va montrer qu'en une seconde la vie peut nous retirer ce qu'on aime le plus, ce qu'on croyait acquis pour ne nous laisser que la solitude et l'obscurité.
Cette histoire est celle de Clara et Jonah, le résumé ne commet pas d'erreur, la Nouvelle- Orléans à elle aussi sa version du conte de la Belle et la bête.

Clara est une jeune ballerine professionnelle pour qui son rêve est en train de se réaliser. Clara est déterminée dans tout ce qu'elle entreprend et même lorsqu'une vieille dame lui raconte une malédiction ancienne qui hante une propriété abandonnée avec en plus un mur aux propriétés étonnantes, bien sûr Clara ne peut ignorer l'endroit.... et là elle rencontre, alors qu'un mur les sépare, un homme isolé, caché du monde et de sa lumière, le collectionneur de Voeux.

Présent et passé vont s'alterner, Jonah et Clara à notre époque, Angelina en 1860. Que ce soit de nos jours où au temps passé, le côté mystère est toujours là. Tant de secrets illustrent l'histoire de Angelina, tant de questions sur la malédiction, que Clara ne va plus avoir qu'une obsession, celle de percer le mystère. Il n'y a pas que Angelina qui l'obsède, Jonah va être celui qui va hanter ses pensées. Ils ne se sont pas encore vu ni touché et pourtant quelque chose né déjà entre eux, et même lorsque la barrière du mur est levé mais que l'obscurité doit rester complète l'amour lui même se fait une place. C'est une des choses qui rend le roman si beau, s'aimer pour ce que l'on est sans qu'il ne soit question de physique car Jonah pense être un monstre qui ne doit pas être vu dans sa véritable apparence.

Ce qui fait surtout la beauté de l'histoire ce sont les personnages de Jonah et Clara, des héros très humains, sincères, rempli d'espoir, qui insufflent un souffle de vie à ceux qu'ils croisent. Surtout Jonah, c'est un côté de sa personnalité dont je ne m'attendait pas, c'est sa grande générosité et son immense coeur. Il va commettre des actes qui vont redonner une chance, un espoir à ceux qui croisent son chemin. Jonah est aussi magnifique à l'intérieur qu'à l'extérieur tout comme Clara qui va voir en lui celui qu'il est vraiment et non pas comment lui se voit.
On pourrait dire que leur romance est magique 💚

Je n'ai pas autant apprécié à sa juste valeur ma lecture c'est vraiment à cause de la narration, j'ai vraiment un problème avec ça mais quand j'ignore ce détail cette histoire est vraiment belle, à la fois douce et brut, sombre et lumineuse, belle à la surface et dans ses détails. Une histoire originale dictée par une plume superbe.
Lien : https://addiction-livresque...
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

🌸 Gros coup de coeur pour ce roman, une très belle revisite de la belle et la bête.  Une histoire belle forte touchante m'a fait vibrer du début à la fin. On parle vraiment de rédemption de culpabilité de souffrance et surtout de solitude.
Le genre de roman qui te remet en question est qui prouve encore une fois que l'amour ce n'est pas que du physique c'est surtout une histoire de coeur et de sentiments profonds.

🌸 Jonah et Clara sont vraiment un couple romantique, pur juste magnifique.
Bien évidemment Jonah je l'aime énormément Au fond de lui il a une si belle âme il est si bon.
Clara est tellement déterminé douce, lumineuse et compatissante.

🌸 J'ai adoré cette partie légende et mystique qui donner ce petit côté magique au roman. Tout a été bien pensé par l'autrice. J'apprécie énormément ce Ce genre d'histoire romantique qui prend son temps mais pas trop non plus, que tu te laisses porter.

Une réécriture de la belle et la bête qui a su me toucher en plein coeur. Une merveille, un pansement pour les blessures de l'âme.

Cette histoire, les idées ainsi que le concept de ce roman sont exceptionnels. Clara est une ballerine et elle déménage à la nouvelle-Orléans pour intégrer une prestigieuse école de danse. Elle est perdue et seule dans ce nouveau monde. Un jour sa voisine lui raconte l'histoire de la ville et une malédiction qui pèserait sur la plantation Windisle. Elle va mener l'enquête et se rendre au mur des pleurs où elle va glisser son voeux dans une fail. Elle va comprendre que cet endroit n'est pas abandonné et faire la rencontre du collectionneur de voeux.

Le titre prend rapidement son sens et mon Dieu c'est un sens qui m'a conquis. Pendant ma lecture mon coeur est passé par mille émotions. La joie, la tristesse, l'émerveillement et tant d'autres. C'est un récit de reconstruction, d'espoir et qui nous pousse à aller de l'avant.

Il y a également énormément d'intrigue et de suspens qui englobe cette histoire. Tout d'abord l'intrigue d'Angelina et John. On va suivre les fantômes du passé. Essayer de comprendre devient notre priorité. le passé et la destruction de Jonah est également un point qui va soulever pas mal de questions.

La romance est extra. Ils se relèvent de tout, traversent la tempête et les moments sombres main dans la main. C'est un couple bienveillant qui va évoluer côte à côte. Clara a un côté lumineux qui nous emporte vers le haut. C'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer pour sa beauté intérieure. Jonah m'a marqué par son évolution. Il apparaît comme une personne renfermé. Il ne sort plus et est totalement détruit par son passé. le voir guérir petit par petit est tout simplement magnifique.

Je pense que c'est le point de vue externe qui a empêché le coup de coeur de se déclarer. J'aurais préféré une histoire écrite en je pour m'identifier plus aux personnages. Afin que nos émotions ne fassent qu'une.

En bref c'est un roman qui vous offre deux romances intéressantes et magnifiques. Les sujets abordés sont si beaux et dévastateurs. Mia Sheridan attrape notre coeur et ne le lâche plus. C'est une histoire dont les idées et le concept sont originaux et spendides. Cependant j'aurais préféré avoir un point de vue interne. C'est à dire une histoire en je. Ça m'aurait permis de m'identifier plus facilement aux personnages. J'aurais ressenti encore plus d'émotion. Une histoire que je vous recommande pour sa beauté, ses thèmes, l'écriture, son intrigue et ses idées.

Dès que j'ai vu cet titre, cette couverture et le résumé, j'ai voulu ce livre à tout prix!! Allez savoir pourquoi, il est resté plus de 2 mois dans ma PAL! Je l'ai lu et j'ai ADORE!!!

Ce livre est un réel coup de coeur.

J'ai adoré l'histoire de Jonah et Clara et celle plus triste en parallèle de John et Angelina. Les quelques chapitres sur ces derniers sont remplis de nostalgie et de tristesse, puisqu'ils se déroulent avant et pendant la guerre de sécession, sur fond d'esclavage.

Jonah a un passé chargé qu'il n'assume pas du tout, il se sent responsable de ce qu'il s'est passé et plus on avance, plus on comprend que tout n'est pas aussi clair qu'il le pensait.

Son histoire avec Clara est magique et lumineuse, j'ai aimé chacune de leur rencontre et le cadre de la plantation Windisle est sublime. J'ai aimé le parcours de Jonah pour sa rédemption et aussi pour qu'il se pardonne lui-même. Au début, je me suis demandée ce que l'auteure allait bien pouvoir raconter pendant 400 pages, mais j'avais du mal à poser le livre et quand je le faisais, les personnages et le cadre m'accompagnaient partout.

On ne peut s'empêcher de penser à cette histoire encore et encore, même une fois le livre refermé. La plume est vraiment magnifique, pleine de poésie et l'histoire m'a accrochée de bout en bout!!

En bref: un coup de coeur que je ne peux que recommander!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Je ne reviendrai pas sur le résumé, ni sur les personnages car tout à été déjà plus ou moins dit.
Mais je vais vous raconter mon ressenti, ah ça oui, Mia Sheridan je l'ai découverte avec le magnifique Archer's vouce qui m'avait absolument bouleversée (ok j'étais enceinte les hormones plein à craquer)
Bref puis Calder et Eden sont venus confirmer que cette auteure là, savait écrire des romances dignes de ce nom.
Alors moi j'y ai cru à cette histoire, Jonah et Clara une évidence pour elle, un obstacle pour lui.
Mia Sheridan raconte les maux, les émotions, on sourit, on enrage, on s'émerveille et on s'émeut.
J'ai essayé de ne pas lire trop vite pour pouvoir rester avec ces personnages attachants, une histoire d'amour contrariée dans la Nouvelle Orléans d'aujourd'hui, ses légendes, sa magie, et un peu de son folklore.
J'ai vu cette plantation de canne à sucre et j'ai vu cette demeure au temps où elle resplendissait.
Merci Mia Sheridan d'écrire de si belles histoires d'amour....
Un roman que j'avais de découvrir, car j'avais beaucoup aimé les autres romances de l'auteure et j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce nouveau roman. Et franchement, j'ai eu un réel coup de coeur pour cette lecture...

L'histoire est celle de Clara, une jeune danseuse, qui intègre la compagnie de danse de la Nouvelle Orléans, sans connaître personne. Elle va alors se rendre compte que certaines légendes sont presque réelle, notamment celle d'une propriété avec un mur d'enceinte qui pleure. Abandonnée, hantée, elle va se rendre sur place et va faire la connaissance de Jonah, un homme à la vie brisé, qui reste reclus depuis plusieurs années... Une histoire pourra-t-elle naître entre ces deux personnages aux histoires compliqués ?

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de Clara à travers sa découverte de la ville de la Nouvelle Orléans. Je dois dire que j'aime beaucoup la construction de l'histoire avec un schéma de romance assez classique, mais avec des histoires autour des légendes du collectionneur des voeux, de la danse ou encore de la vie des personnages. Je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de nos personnages, surtout que j'ai été surprise par la tournure des événements tout le long de ce roman.

Puis, la fin est toute mignonne comme on pourrait s'y attendre dans les romans de ce genre ou même de cette auteure. J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si j'étais triste de quitter Clara et Jonah.

S'agissant des personnages, Clara est une jeune danseuse, qui intègre une nouvelle compagnie à La Nouvelle Orléans. Toujours poussée dans cette voie, elle se bat pour pouvoir se faire une place, même si elle ne connait personne. Elle va faire la rencontre de Jonah et va vouloir lui montrer que la vie a toujours un sens pour elle ou les autres. Je dois dire que j'aime beaucoup cette Clara. Elle m'a particulièrement touchée par son histoire et par sa détermination.

A côté d'elle, on fait la connaissance de Jonah, qui est enfermé sur une propriété abandonnée depuis qu'il a vécu un événement traumatisant. Je ne vais pas en spoiler plus sur ce personnage, car sinon je dévoile une partie de l'histoire. Mais Jonah est un personnage que j'ai pu aussi bien adoré que détesté. Je dois dire qu'il change au fil des chapitres et des moments de l'histoire. Bref, il faut lui laisser sa chance pour pouvoir vraiment l'apprécier.

Concernant le style de l'auteure, j'ai vraiment adoré comme à chacun de ses romans. J'ai ressenti les émotions des personnages, j'ai vraiment eu l'impression de vivre au milieu d'eux. Je lirais avec plaisir d'autres romans de cette auteure.

En général, un réel coup de coeur pour cette romance originale sous fond de légende et de drame, qui m'a vraiment bouleversé.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Dés que j'ai commencé cette histoire j'ai su que j'allais adorée .
Elle avait ce petit quelque chose qui faisait la différence à mes yeux .
Une histoire différente avec une intrigue que je n'avais encore jamais vu .
Des sujets abordés forts et touchants .
Tout était là et j'ai passé un moment incroyable !

Clara qui vient d'emménagé à la Nouvelle Orléans et ressent une profonde solitude .
Jonah vit reclus dans son immense propriété depuis des années .
Tout deux à la fois semblables et très différents .
Deux personnes très attachants , avec chacun une histoire émouvante .

C'est toute émue que je referme cette histoire .
Ce mystère m'a envoûtée jusqu'aux dernières chapitres .
L'intrigue ne laisse pas de place à l'ennuie c'est captivant et intense .

Je retrouve la plume que j'aime chez cette auteure .
Il ne détrônera pas à mes yeux Arsher's Voice mais c'est pour moi un de ses meilleurs livres .

Une histoire belle et douce que je vous recommande.

Du livre aux larmes
Diana Garnier

#
Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de cette magnifique histoire.

Quand Hugo Roman a annoncé la sortie de ce livre, j'ai été hyper intriguée, par le titre que je trouvais très poétique et aussi par ce synopsis plus qu'envoûtant. Mis Sheridan est une auteure que j'affectionne beaucoup, j'ai aimé grand nombre de ses histoires et j'étais donc très impatiente de découvrir son dernier bébé. Préparez vous un thé ou un café, cette chronique risque d'être un petit pavé...

Ici, nous allons suivre Clara, une jeune danseuse étoile, qui emménage à laNouvelle Orléans pour intégré une des plus prestigieuse école. Loin de son père malade, Clara ne se sent pas spécialement à son aise dans cet environnement qu'elle ne connaît pas. Un jour en discutant avec sa voisine, Clara découvre tout le folklore qui entoure la plantation Windisle. Malediction, magie, tragédie et amour font le passé de cet endroit. Voulant en savoir plus, Clara se rend à la Plantation Windisle. Elle fait la connaissance de Jonah, le propriétaire mystérieux qui y vit reclus depuis un horrible accident dont il est sortie défiguré et totalement brisé. A travers le mur qui les sépare Clara et Jonah vont essayer de découvrir le mystère qui entoure la plantation mais surtout ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance, à s'aimer...

J'ai énormément aimé ma lecture. J'ai été happée par l'histoire, par les personnages, et par les mots si poétique de Mia Sheridan. D'une douceur infinie, l'auteur emmène le lecteur à la recherche de la vérité. Car cette histoire n'est pas seulement une romance, non. C'est aussi une quête du passé, une intrigue autour de la plantation et de son propriétaire. Je dois vous avouer que j'ai totalement été transporté au fil des pages, je voulais savoir. Savoir pourquoi il y a tout ce folklore autour de la plantation.

J'ai adoré le suspense qui se dégage de cette histoire, (bon soyons honnête ce n'est pas le même suspense que vous pouvez trouver dans un thrillers ou un policier) mais il a une part très importante dans l'histoire. le mystère est omniprésent tout au long des chapitres, mené par une main de maître. En effet l'auteur n'a rien laissé au hasard, tout est pensé et a une signification.

Ensuite, parlons de la romance, il y a celle qui s'installe de nos jours entre Clara et Jonah, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. Et celle plus discrète mais tout aussi importante, entre Angelina et John qui débute en 1860 peu de temps avant la guerre de sécession, et qui est essentielle à l'histoire. Si j'ai aimé la romance entre les protagonistes principaux, la romance « secondaire » m'a transporté et m'a brisé le coeur.

L'auteur alterne entre présent et passé, pour nous guider, nous lecteurs dans cette histoire. Vous pourrez donc suivre Clara et Jonah, mais aussi Angelina et John dans des chapitres « flash black ». D'ailleurs j'ai beaucoup aimé que l'auteur ait écrit son histoire à la troisième personne, par ce fait je me suis sentie proche des personnages. Ce qui est étrange, soyons honnête, car dans les romances, j'ai tendance à préférer l'emploi de la première personne.

Bien, revenons aux romances, la relation entre Jonah et Clara est touchante et belle. Dès les premières pages, l'auteur tisse un lien entre les deux. Si dans un premier temps il est difficile de mettre un mot sur ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, j'ai très vite compris qu'ils avaient eut un coup de foudre. Bien que pendant longtemps ils ne se parlent qu'au travers d'un mur. Les sentiments qui s'installent entre eux sont puissants, beaux et font passer un très joli message, qui je trouve est très important dans notre société. L'apparence n'est pas plus importante que l'esprit. Jonah ne s'aime pas. Défigurer, briser après un accident dont il se sent responsable. Il croit être un monstre qui mérite ce qu'il lui est arrivé, on sent qu'il s'éprend de Clara très rapidement, mais il va lutter contre ses sentiments, comme si il n'avait pas le droit d'aimer et d'être aimé. Quand lui est l'obscurité, Clara est la lumière et j'ai énormément aimé son caractère très solaire malgré l'épreuve qu'elle traverse. Ils sont un peu opposé l'un de l'autre et pourtant... ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, sans s'avoir vu.

Et je dois dire que j'ai eu un coup de coeur pour la romance entre Angelina et John, qui est secondaire comme je vous l'ai dit. du coup je dois avouer que j'ai été un peu frustré qu'il n'y ait que si peu de chapitres les concernants. J'aurais aimé tellement plus. Leur histoire est poignante, touchante, magnifique et tellement bouleversante. Elle a fait battre mon coeur, l'a brisé et l'a recollé... une romance à découvrir, vraiment ! Je ne vous en di pas plus, pour ne pas vous spoiler, mais foncez lire cette histoire.

Pour les personnages, j'ai adoré Clara et son tempérament solaire, sa gentillesse et sa douceur. C'est une jeune femme touchante avec une détermination à toutes épreuves. J'ai aussi beaucoup aimé Jonah, qui se découvre et que l'on découvre tout au long de l'histoire. Son envie de racheter des « mauvais choix ». J'ai vraiment beaucoup aimé toute l'histoire qu'il y a aurélie de ce personnage. Ça apporte encore plus de profondeur à l'histoire de Mia Sheridan.
J'ai eu un petit coup de coeur pour Angelina, je me répète mais elle m'a tellement touché, son histoires, les épreuves qu'elle et John vont traverser...

Pour conclure, j'ai passé un très beau moment de lecture, j'ai été envoûtée par la plume de Mia Sheridan et par les thématiques fortes qu'elle aborde, comme le deuil, la reconstruction de soi... ajouter deux belles romances, un soupçons de suspense et de mystère dans le magnifique décor qu'est la Nouvelle-Orleans et vous obtiendrez cette pépite ! Vraiment foncez !
Cette histoire ma bouleversée, j'ai perdu mon coeur en lisant et en refermant ce roman. Mia sheridan c'est surpassée ! le collectionneur de voeux, c'est l'histoire de Clara, une jeune ballerine qui vient d'arriver à la nouvelle Orléans, un jour sa voisine lui raconte une légende, celle d'Angelina. Clara va alors se rendre au mur des pleurs, qui cache un ancien manoir et une grand plantation à l'abandon. Quand elle glisse son voeux dans une des fissures du mur, elle va se rendre compte que les lieux ne sont pas vraiment abandonné. Elle va faire la rencontre de Jonah, le propriétaire des lieux, il se terre derrière les mures de sa plantations depuis qu'un évènement douloureux à détruit sa vie. Entre le collectionneur de voeux et Clara, un amitié va se créer. La jolie danseuse va se confier au collectionneur, laissant peu à peu place à l'amour. Ce que j'ai apprécié, c'est que j'ai pu lire deux histoires dans un roman. Clara va faire des recherches sur la jeune Angelina qui à vécue dans la plantation en 1860. Quelque chapitre sont raconté par Angélina, une jeune esclave, elle parle de son amour pour un jeune officié. Un amour avant-gardiste pour l'époque, ou l'amour entre une personne de couleur et une personne blanche est proscrite. J'ai souffert en lisant les pensées de cette jeune femme, son amoure pour Jonh est si beau si puissant, la tragédie qui les liens ma détruite.

Celle de Clara et Jonah est très puissante, elle prend son temps, le désir monte petit à petit. La confiance, c'est le mot d'ordre de cette relation.

Clara est très douce, compréhensive, combative, elle est prête à se sacrifier pour les autres et à faire passer leur bonheur avant le sien. Sa délicatesse est renversante.

Jonah est plus sombre, mélancolique, il est rongé par les remords et pour lui il est ne mérite pas d'être sauvé et de vivre normalement. Il est calme, peu sur de lui, mais on retrouve par moment son coté séducteur.

Mia sheridan, a détruit mon coeur et mon âme. Elle aborde des sujets forts et des thèmes importants, l'acceptation de soi, la confiance, l'amour. Elle s'est raconter les légendes et les mélanger à l'histoire, elle parle à merveille de la guerre de sécession et l'esclavage. J'ai eu l'impression de remonter le temps, ce roman est très bien construit et mené. Les émotions qui circulent son puissante. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/le..