Une lecture inattendue !

Il faut dire que je ne suis pas une fan des revisites de contes, et bien voilà un roman qui m'a détrompée !
Malgré mes aprioris de départ, j'ai passé une excellente lecture. Je recommande cette revisite moderne de la « Belle et la Bête »!

L'histoire d'amour, au centre du roman, est prévisible, certes, et m'a parue mièvre au départ pour se complexifier, se développer et me surprendre avec douceur (oui oui c'est possible !).

Nous faisons la connaissance de Clara, nouvellement arrivée à la Nouvelle Orléans afin d'intégrer un prestigieux balais de danse.

On s'attache facilement à ce personnage, au caractère doux, avec une situation familiale compliquée et qui ne connaît personne à la Nouvelle Orléans.
Au fil du récit, j'ai apprécié découvrir une Clara tenace et qui s'accroche à ses convictions !

Elle découvre, grâce à la vielle dame qui l'héberge, la légende du « collectionneur de vieux » liée à la propriété Windisle, abandonnée depuis des années et abritant un mur de pierres censé recueillir et exhausser les voeux des gens qui les déposent en son sein.

Clara, en pleine détresse personnelle, se rend à cette propriété et dépose un voeu qu'elle espère voir exhaussé…et se rend compte qu'une personne est présente derrière le mur, Jonah.

Je ne vous en dis pas plus, ces deux jeunes gens vont apprendre à se connaître et à dépasser leurs peurs, pour notre plus grand plaisir !

En parallèle de leur rencontre, on remonte dans le passé et l'on suit l'histoire de la propriété de Windisle, juste avant la guère de sécession, avec Angelina (jeune esclave) et John (militaire et fils de la propriétaire) qui vivent une passion interdite qui va faire basculer leurs vies…

On découvre également l'histoire de Jonah, ce qu'il a vécu avant d'arriver sur cette propriété et nous avons donc au final deux « enquêtes », deux histoires à comprendre, celle de la propriété Windisle (dans le passé) et celle de Jonah (dans le présent).

C'est pour moi ce qui a rendu l'histoire si plaisante, elle ne s'arrête pas à une histoire d'amour, mais mêle intrigues, peurs, déchirement, amour et dépassement de soi.

Plus j'ai avancé dans le récit et plus j'ai accroché!

Une très belle revisite du conte, je vous le recommande!

Lien : https://annesowanderlust.squ..
J'adore Mia Sheridan. Ce livre me laisse vraiment perplexe. J'ai aimé mais sans aimer. L'histoire est une peu longue parfois et d'autres elle va très vite. Je sais pas trop quoi en penser. Je l'ai lu entre coupe car certains passages m'intéressent pas du tout et d'autres non.
Salut ! Comment allez-vous ? Votre semaine se passe bien ? Moi la reprise de mon second job est un peu plus compliqué que prévue...

Aujourd'hui on va parler romance avec ma lecture de le collectionneur de voeux de Mia Sheridan chez @hugonewromance

J'ai adoré cette romance qui reprend certains codes d'un de mes conte préféré La belle et la bêtes et puis la couverture est juste à tomber.

On suit dans cette histoire Clara qui vient d'intégrer le ballet de la Nouvelle-Orléans et cette dernière ce sent un peu perdu dans cette nouvelle ville. C'est à la suite d'une rumeur qu'elle se rend à la plantation Windisle où on trouve le mur aux voeux. Si la plantation semble à l'abandon, très vite elle se rend compte que non et s'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Jonah qui vit reclus à la suite d'une catastrophe qui l'a marqué à vie.

Deja j'ai beaucoup aimé retrouver des clins d'oeil au conte de la Belle et la Bête. Des détails qui font sourire car rien de ce qui peut poser problème dans le conte n'est réutilisé ici.
J'ai beaucoup aimé être à la Nouvelle Orléans, c'est une ville un peu mystique qui me fascine mais j'aurais voulu en découvrir un peu plus...
J'ai aussi beaucoup aimé la double temporalité qui ajoute un petit plus à cette histoire et j'avais hâte de savoir ce qu'il s'était passé pour Angelina.
J'ai aimé cette romance qui prend son temps qui est toute mignonne et les personnages qui sont très attachants. Les émotions sont vraiment présentes et j'ai vraiment adoré suivre l'histoire de ces personnages.
J'ai aussi adoré la plume de Mia Sheridan, ce roman se lit très bien, c'est très agréable. La plume rend parfaitement compte de l'ambiance mystérieuse, onirique et un peu magique de se livre.
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

Mia Sheridan est une autrice que j'apprécie beaucoup, c'est alors naturellement que je me suis dirigée vers ce roman.

Nous rencontrons Clara, qui vient d'emménager à la Nouvelle-Orléans afin d'intégrer une prestigieuse école de danse. Après que sa voisine lui ait raconté une mystérieuse légende, elle décida de se rendre à la Plantation Windisle. Étrangement, le lieu n'était pas abandonné et elle y rencontra Jonah. Ce dernier était autrefois un talentueux avocat en pleine ascension mais qui a tout perdu à cause d'une affaire. Depuis il vit reculé du monde.

Les personnages sont très bien travaillés et sont attachants ! Nous suivons le rapprochement de deux âmes solitaires que sont Clara et Jonah. Leur relation m'a beaucoup fait penser à La Belle et la Bête, en plus moderne. Nous découvrons également la romance entre Angelina et John à une temporalité différente, celle d'avant la guerre de Sécession. Cependant, les histoires du passé ne sont pas celles qui m'ont le plus captivés.

Jonah est un personnage brisé et torturé. Il a battit un mur entre lui et toute personne extérieur afin d'y cacher son passé et ses regrets. Il ne cesse de repousser Clara jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elle l'a changé. Elle est belle à l'extérieur comme à l'intérieur et c'est une héroïne très sensible au coeur pur. Tout comme Jonah, c'est un personnage qui m'a beaucoup touché.

Le Collectionneur de voeux est une magnifique histoire d'amour et de rédemption. le rythme ainsi que les connexions entre le passé et le présent permettent une lecture plus facile et plus prenante. J'ai beaucoup apprécié ce roman, et je suis sûre qu'il saura vous toucher également.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Je ne sais pas si je dois le dire au début ou à la fin, vous en pensez quoi? Beh j'ai envie de le dire de suite donc c'est un coup de coeur j'ai adoré cette double histoire !

Une bâtisse laisse à l'abandon qui depuis des années reste pleine de mystère, un mur qui pleure et qui réalise les voeux… une malédiction née d'un amour

Clara est une jeune danseuse classique qui a tout quitter pour réaliser son rêve et venir danser à la Nouvelle Orléans, cette ville pleine de magie, de légendes … une ville qui m'attire depuis plusieurs années, peut être qu'un jour j'irai y découvrir son atmosphère par moi même !
C'est une jeune femme passionnée , avec un grand coeur, sa voisine va lui raconter une légende sur une bâtisse laissée à l'abandon qui depuis des années gardent ses mystères, un mur qui pleure et qui réalise les voeux.
C'est l'histoire d'une malédiction née d'un amour fort mais interdit … un retour dans le passé, un morceau d'histoire… j'ai adoré ces passages qui nous transporte dans le passé et qui se mêlent au présent avec temps de justesse, de profondeur et de tristesse.

Et puis il y a Jonah, une âme torturée qui se cache du monde, un homme brisé qui se protège derrière cette légende.
Un monstre qui ne mérite pas le pardon?
J'ai adoré découvrir ses faiblesses, ses erreurs, son amour…

Je me suis clairement laissé porter par la magie de la plume de l'autrice, c'est une histoire très belle, qui mêle histoire, magie, souffrance. J'ai aimé comment l'histoire se mêle au présent et ce que ça nous apprend.

J'ai adoré l'ambiance de ce roman, j'ai adoré Jonah c'est le personnage qui m'a le plus touché et qui a su me charmer !

Je vous invite vivement à vous plonger dans cette histoire et pour finir je pense que la grâce peut toucher tout le monde …

«  Je crois que tout le monde mérite la grâce, Clara. Ce que vous allez devoir vous demander, c'est si vous devez offrir la grâce de près ou de loin. Offrir la grâce n'équivaut pas à offrir votre coeur. Cet organe, mon petit, il faut le protéger à tout prix. »
Ca fait du bien de lire quelque chose de léger pour une fois, sans prise de tête, une belle romance qui réchauffe le coeur.
L'autrice nous emmène en Nouvelle-Orléans, où nous suivons deux destins à deux époques différents : une dans les années 1860 lors de la Guerre de Sécession et une de nos jours. Deux destins liés entre elles par un lourd passé. Tout d'abord, nous avons Clara, une jeune danseuse qui va intégrer une compagnie, mais qui va se sentir très seule loin de son père. Puis, il y a Jonah, une mystérieux personnage, qui ne sort jamais de sa propriété, depuis un terrible évènement qui lui est arrivé. La propriété est soit disant hantée, et cela va intriguer Clara, qui va essayer de mener son enquête, et peut être rencontrer le collectionneur de voeux. Nous allons apprendre aussi pourquoi ce lieux est si mystique.
L'autrice aborde dans son roman des points importants comme l'esclavage, les amours interdits, l'handicap, la discrimination, le droit à la différence.
Nous suivons des personnages tourmentés par la vie, avec des passé douloureux, qui essayent de se reconstruire malgré tout. Je me suis énormément attachée au personnage de Jonah, l'autrice arrive bien à nous montrer ce qu'il a pu endurer et comment il essaye de reprendre goût à la vie en aidant son prochain.
« L'amour ne peut pas juste disparaître quand cette vie se termine, si ? Même si notre corps devient poussière, l'amour que l'on ressent doit bien aller quelque part. »
Ce n'est pas qu'une simple romance, l'autrice met en scène plusieurs sujets comme la solidarité, l'entraide, empathie, de beaux messages d'espoir et c'est ce qui m'a plu.
Clara est une jeune ballerine professionnelle tout juste arrivée à la Nouvelle-Orléans. Désireuse de connaitre cette visible, elle rend souvent visite à sa vieille voisine qui va lui rencontrer une étrange légende locale : celle de l'ancienne plantation abandonnée de Windisle, à l'étrange mur qui pleure, qui serait hantée par le fantôme d'Angela. Bizarrement, cette légende ne va pas quitter Clara, qui va essayer d'en savoir plus sur cette femme des années 1800 qui aurait été maudite et parcourait depuis la terre sur laquelle elle était esclave. Sa curiosité l'amène alors devant la demeure, où elle y rencontre Jonah, qui y vit reclus depuis plus de huit ans…

La relation entre Clara et Jonah est pleine de délicatesse. La jeune femme fait preuve de douceur et de compréhension envers Jonah, ce que ce dernier ne semble pas comprendre. Alors, petit à petit, Clara va s'immiscer dans son quotidien, sans pour autant en prendre le contrôle. Elle le laisse maitre de ses choix, de ses décisions, et va essayer de lui faire comprendre que tout ce qui ferait, selon lui, un monstre, ses cicatrices visibles comme invisibles, tout cela n'a pas d'importance aux yeux de Clara. Et la façon dont elle va l'aider à guérir, à pardonner et à avancer dans sa vie est très touchante, réconfortante.

J'ai beaucoup aimé, également, l'histoire d'Angela, la légende autour de son personnage, dans le cadre de la Nouvelle-Orléans qui donne une autre dimension à cette histoire d'amour tragique. Car, il y a quelque chose dans cette ville qui nous emporte et nous transporte… Tout cela apporte quelque chose de magique dans le roman de Mia Sheridan, une impression renforcée par l'intrigue générale qui ressemble à un conte, une sorte de mélange entre La Belle et la Bête et le fantôme de l'Opéra.

En définitive, Mia Sheridan a une façon envoûtante d'écrire des histoires d'amour plus vraies que nature, des romances qui lui sont propres et j'aime énormément la capacité de cette autrice de plonger le lecteur dans une histoire touchante possédant une petite touche de magie. Je ne peux que vous conseiller de découvrir, vous aussi, cette histoire d'amour profonde et magnifique, remplie d'émotion, d'espoir et de rédemption.

Lien : https://aliceneverland.com/2..
Fraîchement débarquée dans la compagnie de ballet de la Nouvelle-Orléans, Clara va s'intéresser à l'histoire de cette ville, la légende du mur des pleurs l'intrigue comme jamais, une certaine malédiction l'accompagne, celle émise lors d'une histoire d'amour interdite en l'an 1860. C'est en allant découvrir ce mur de voeux qui entoure la plantation Windisle, qui paraît à l'abandon, qu'elle va rencontrer Jonah, l'homme semble y vivre reclus depuis des années. Séparés par ce mur, ils vont au fil des semaines apprendre à se connaître, développer une amitié, voir plus et chercher à découvrir la vérité sur les amants maudits.

Clara est une jeune femme dont la bonté d'âme est admirable, c'est d'ailleurs son voeu désintéressé et altruiste qui va surprendre Jonah et attirer son attention sur elle. Persuadé qu'il lui faut cacher ses cicatrices, Jonah reste solitaire, en effet, sa vie a basculé du jour au lendemain suite à un procès, en plus du mal être physique, il vit quotidiennement avec un sentiment de culpabilité.

La beauté de leur histoire réside dans le fait que ceux sont leurs âmes qui se sont aimées en premières, ils ont au début aucun contact physique, aucun visuel de l'autre, leur romance se développe en douceur et lorsque le rapprochement se fait, je vous jure que l'attente vaut la peine, leurs instants sont magiques.

Les fameux amants maudits que sont Angelina et John nous offrent à l'inverse une histoire passionnelle dès le début, ils n'ont aucun doute sur leurs sentiments et aspirent à être ensemble pour toujours mais l'époque fait que la mixité du couple est réprouvée, cette histoire là, risque de vous briser le coeur.

J'ai fait perdurer volontairement cette lecture, je l'ai savouré, car ce parallèle entre les deux histoires d'amour est un régal à lire, je me suis autant passionnée pour le couple de Clara et Jonah que pour celui d'Angelina et John. Les personnages sont tout simplement beaux, la compassion de Clara, la bienveillance de Jonah, l'espoir qui anime Angelina comme John font tourner les pages avec avidité, quant aux intrigues sur la légende et sur l'affaire de Jonah, elles sont bien menées, les révélations sont surprenantes.

L'écriture de Mia est belle, fluide, riche en émotions, sa plume est moderne mais a aussi la saveur des contes d'autrefois, une certaine poésie règne sur cette romance. Elle propose une histoire qui prône la différence, qui délivre un message d'espoir, de bienveillance, d'acceptation quelque soit l'époque. La fin m'a d'ailleurs mis le coeur au bord des lèvres, après tant de temps à chercher l'énigme, la voir se résoudre est un pur émerveillement et l'évolution du couple Clara et Jonah a aussi fait fondre mon petit coeur.

Je ne peux que vous inviter à lire cette sublime histoire, elle célèbre un amour puissant, celui qui aime au delà des apparences.

Je remercie Hugo New Romance pour leur confiance et suis pressée de retrouver la plume de Mia.

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
|Instagram : @blogdelyosa|

Nous n'avions encore jamais découvert de romans de cette auteure (bien que le deuxième tome de Leo's chance traine dans notre PAL attendant le premier tome 🙈). En plus, le résumé de ce roman nous intriguait énormément et on a adoré cette histoire originale, intrigante et touchante !

Pour commencer, l'auteure nous embarque dans une romance qui commence autour d'un manoir et de son portail. C'est une romance très originale avec une intrigue très bien ficelée. On voit bien les recherches que l'auteure a faites pour créer cette intrigue cohérente. C'est un coup de coeur surtout pour ce côté-là : intrigant et original. Effectivement, nous n'avions qu'une envie, c'était de découvrir la suite et résoudre l'énigme qu'il y a autour du manoir, de la plantation.

En ce qui concerne les personnages, on est complétement tombées amoureuses du charme de Jonah. L'auteure nous le décrit comme un personnage torturé par son passé et elle le décrit tellement bien qu'on a juste envie de lui faire un câlin. On a adoré suivre l'évolution de Jonah qui est très bien développé. On voit petit à petit l'acceptation de soi même si ce n'est pas si simple. Et ce qui est intéressant justement, c'est que l'auteure nous montre que ce n'est pas simple de s'accepter. L'évolution se fait doucement pour que l'histoire reste réaliste. Quant au personnage de Clara, on s'est beaucoup identifiée à elle, à son caractère. Elle est généreuse et curieuse, mais surtout elle ne baisse pas les bras face à Jonah. Elle le pousse à sortir de sa zone de confort et on a adoré voir cette alchimie entre ces deux personnages, le fait qu'ils se poussent l'un l'autre.

La romance dans l'histoire, c'est une romance pleine de délicatesse, de tendresse. En effet, elle est toute douce et pour nous, elle s'installe plutôt lentement. Jonah et Clara prennent le temps de se connaitre et c'est juste magique de voir ces deux personnages ensemble. On a donc, beaucoup aimé cette romance touchante qui nous a fait sourire à plusieurs reprises.

Il faut aussi qu'on parle de la plume de l'auteure qui est juste magnifique. Au début, on avait peur de ne pas accrocher à la troisième personne. Mais finalement on s'y habitue et ça donne justement une atmosphère mystérieuse au roman qu'on a juste adorée. En plus, ça permet d'avoir un regard sur tout ce qui se passe dans l'histoire.

En bref, vous attendez quoi pour découvrir cette pépite ? Si vous aimez les romances originales, intrigantes avec un personnage masculin blessé par son passé, foncez ! Vous ne serez pas déçu(e)s !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
Lecture n°13 de 2024

📖 le collectionneur de voeux
✒️ @miasheridanauthor
🏠 @hugonewromance
📆 12 Mai 2021
📱Ebook
Lu dans le cadre du Challenge 1 mois = 1 livre de @cecil.lit (Février)

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge 1 mois = 1 livre organisé par @Cecil.lit, que je remercie car il va être l'occasion pour moi d'élargir mes horizons littéraires. Dans ce roman, on rencontre Clara et Jonah : Clara est une danseuse classique, qui vient d'arriver à la Nouvelle-Orléans. C'est un personnage d'une douceur et d'une compassion incroyables qui a du mal à trouver sa place. Quant à Jonah, il cache de lourds secrets et, suite à un évènement particulier, il a décidé de se retirer du monde il y a 8 ans.

J'ai été très touchée par l'histoire de Jonah. On ne peut s'empêcher de souffrir avec lui, en particulier lorsqu'on comprend son histoire.

J'ai aussi également beaucoup apprécié les retours dans le passé où l'on parle de ségrégation et de guerre de Sécession. Cela apporte beaucoup de profondeur au récit.

L'histoire d'amour entre Clara et Jonah est belle car elle ne se base que sur la confiance, sur la sincérité, dans un monde actuelle où l'apparence physique est primordiale pour beaucoup.

La plume est, je pense, ce qui a fait défaut dans ce roman : je pense qu'elle est un peu trop onirique et un peu trop poétique pour mon côté terre-à-terre. Cela a donc apporté pas mal de longueurs entre la moitié et la fin du roman.

Je suis contente d'avoir pu découvrir cette autrice de New romance et j'ai hâte de continuer à découvrir sa plume dans un autre de ses romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..