Dans « Toi plus que tout », nous allons faire la connaissance de Crystal.
Sans famille, elle est strip-teaseuse dans un club de sa ville. Ce métier, elle ne l'a pas choisi, mais il lui permet de payer tant bien que mal ses factures.
Un jour, un homme vient la voir après l'une de ses danses et lui demande quelque-chose de particulier : l'aider à se sentir à l'aise avec le sexe opposé et qu'il réussisse enfin à toucher une femme.
Cet homme, c'est Gabriel. Il a vécu une terrible épreuve plus jeune qui continue à le traumatiser même s'il va plus que bien aujourd'hui.
Cette rencontre va bouleverser leur quotidien.

Mia SHERIDAN a le don de nous plonger dans des histoires intenses, emplies d'émotions et incroyablement touchantes. « Toi plus que tout » ne fait pas exception à la règle.

La rencontre entre Crystal et Gabriel se fait rapidement, certainement pour nous plonger avec vitesse dans leurs vies. Même s'ils se voient régulièrement, on les suit d'abord séparément pendant une bonne partie du livre. Cela nous permet d'apprendre à mieux les connaître séparément et de savoir quelles sont leurs blessures.

Car oui, ces deux personnages qui n'étaient pas destinés à se rencontrer sont des écorchés de la vie. Au fur et à mesure des chapitres, on se rend compte que celui qui est le plus traumatisé encore à l'heure d'aujourd'hui n'est pas celui que l'on pense.
Il faut s'accrocher aux pages du livre et ne pas trembler face aux horreurs qui, petit-à-petit, se révèlent. Tous les deux ont connu des moments terribles que l'on ne souhaite à personne, et il est souvent difficile de découvrir chaque révélation.

Heureusement, ils vont s'aider mutuellement à aller mieux, même si le chemin est très long avant la guérison.
J'ai beaucoup apprécié cette procession, cette marche vers un avenir meilleur et plus positif. Gabriel va vraiment aider Crystal à ne pas se sous-estimer, ce qui n'est pas gagné.
Leur relation va évoluer doucement, avec tendresse. Parfois on a envie qu'ils accélèrent la cadence, mais c'est clairement un bon choix de la part de Mia SHERIDAN d'être restée délibérément dans une évolution lente.
Cependant, si je devais émettre un bémol, il irait vers le fait que les sentiments arrivent trop rapidement à mon goût. Je pense que c'est quelque chose de très personnel, parce que cela peut arriver dans la vraie vie, à chacun d'entre nous… Mais j'ai du mal avec les coups de foudre.

Malgré le fait que je ressors touchée et satisfaite de ma lecture, je suis quand même déçue par certains points.
Tout d'abord, le fait que l'histoire avance lentement sous tous les aspects m'a un peu ennuyée à la longue. J'ai eu l'impression de lire assez souvent les mêmes choses, de revoir des scènes identiques sans que le récit n'avance vraiment.
De plus, le point qui m'a vraiment déçu, c'est de ne pas en savoir plus sur le passé de Gabriel. J'aurais vraiment apprécié que l'auteur s'y penche plus et nous révèle tout, même si ça doit être très difficile à lire.

La fin quant à elle m'a laissée un peu perplexe.
Je ne pourrais pas dire si j'en suis satisfaite ou non, mais je ne peux pas nier qu'elle est toute en émotions.

En conclusion, « Toi plus que tout » est un roman émouvant, dramatique, mais empli d'espoir. Mia SHERIDAN a vraiment le don de nous plonger dans des histoires intensément tristes, à nous faire passer par toutes les émotions possibles et à nous toucher à chaque fois en plein coeur.
Même si son récit ne m'a pas totalement convaincue, je ressors quand même bouleversée par cette lecture avec la certitude que je continuerai de suivre les prochaines publications de Mia SHERIDAN.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Mia Sheridan. Je me suis lancée dans cette lecture sans réelle attente et j'en ressors satisfaite. Cependant, pas de coup de coeur malgré une histoire saisissante et vibrante.
[...]
J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Mia Sheridan. Cette histoire est intense, captivante, salvatrice. L'auteure y aborde des thèmes compliqués, comme le kidnapping ou la violence familiale, tout en gardant beaucoup de recul et de finesse dans le style. le scénario est émouvant sans être larmoyant.
[...]
Gabriel est un personnage énigmatique, déconcertant et intrigant. Malgré le traumatisme de son enlèvement et de sa séquestration pendant six ans, il fait preuve de beaucoup de force mentale. Il a un caractère de battant.
[...]
Ce nouveau roman de Mia Sheridan n'est pas un coup de coeur mais il est néanmoins une lecture marquante. Une belle histoire sur les difficultés relationnelles suite à des traumatismes infantiles. Une histoire à lire sans hésiter.

Mon avis complet sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
ROMANCE • AMOUR • ESPOIR • RECONSTRUCTION • SOLITUDE •

❤️‍🔥 Une très belle romance, que j'ai adoré et avec des personnages avec lesquels j'ai passé un très bon moment de lecture.

📖 Je sais que pour beaucoup vous n'êtes pas « fan » de newromance, mais personnellement de temps en temps j'adore, c'est mon petit moment feel-good ✨.

🌻 Et, contrairement à ce que l'on peut croire où à la réputation que peut avoir ce genre, des sujets importants y sont abordés et souvent tabous.

👩‍❤️‍💋‍👨 Cette romance est l'histoire de deux âmes perdus en proie à leurs démons intérieurs, qui se rencontrent.

☀️ C'est une histoire d'amour et de reconstruction.

🌱 Cette autrice est paraît-il incontournable dans la romance, et je comprends pourquoi.. l'écriture est fluide mais ne veut pas dire « légère », on passe par beaucoup d'émotions, le passé des deux personnages est lourd, intense, marqué par la souffrance.

💛 Une très belle découverte, et j'ai hâte de retrouver prochainement cette plume dans une prochaine histoire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je pensais que ce roman allait être un coup de coeur mais non. J'ai quand même bien aimé ma lecture.

Crystal est sans famille, elle est strip-teaseuse dans un club de sa ville. Ce métier, elle ne l'a pas choisi, mais il lui permet de payer ses factures avec beaucoup de difficultés. Gabriel débarque un jour dans ce club de strip-tease afin de demander de l'aide à Crystal. C'est une demande vraiment particulière, il veut qu'elle l'aide à se sentir à l'aise avec le sexe opposé et qu'il réussisse enfin à toucher une femme. Gabriel m'a touché en plein coeur en effet il a été kidnappé étant petit et cela continue à le traumatiser.

Tout de suite nous sommes plongés au coeur du sujet et la rencontre entre nos deux protagonistes se fait rapidement. Au fur et à mesure de ma lecture j'ai très vite compris qui a été le plus traumatiser par la vie même si tous les deux ont connu de terribles épreuves que personne ne devrait vivre.

Mais ils vont s'aider mutuellement à aller mieux, mais la guérison est très longue surtout pour Crystal où devrais-je dire Éloïse. Gabriel a vraiment un impact positif sur Éloïse, leurs relations vont évoluer très doucement et surtout le fait de tomber amoureux très vite m'a un peu ennuyé 😐

À propos du passé très tumultueux de Gabriel on ne sait pas grand-chose, j'aurais aimé avoir plus de précisions. C'est quand même un roman très émouvant et surtout dramatique mais également très lent. Je pense que la fin a été un peu bâclée ce qui est fort dommage mais je ressors tout de fois satisfaite de cette lecture.
L'histoire commence dans un club de strip-tease, Crystal a presque fini sa soirée lorsqu'un jeune homme débarque devant sa loge. Il veut l'engager pour apprendre à se sentir à l'aise en compagnie d'une femme. Lorsqu'il lui dit son nom, elle se souvient immédiatement pourquoi son visage lui est familier : Gabriel est l'ancien ado qui a fait les unes des journaux lorsqu'il a été kidnappé et puis à nouveau lorsqu'il s'est échappé, quelques années plus tard. Terrorisé par le contact humain, il veut apprendre à être à proximité d'autres au lieu de lâcher prise comme il l'a toujours fait. le soucis, c'est que le lâcher prise, c'est également le point fort de Crystal, peu habituée à la douceur... Comment pourrait-elle l'aider alors que son histoire la renvoi à ses propres démons ?

J'ai parfois eu du mal à comprendre les réactions de Crystal. Certes, elle n'a pas eu une enfance très heureuse avec sa mère qui est décédée jeune, sa voisine qui l'adorais qui a également rendu l'âme, son père qui l'ignorait et cette relation malsaine qu'elle a entretenue lorsqu'elle était une jeune ado. Elle est habituée à essuyer les galères et n'imagine même que le bonheur puisse être aussi simple que ce que Gabriel essaie de lui offrir. Et il suffit d'une petite remarque désagréable pour qu'elle panique et retombe dans le schéma "je ne mérite pas"... Mais en même temps, c'était un peu énervant parce qu'à aucun moment Gabriel ne lui a donné une raison de douter de lui, de douter de ses sentiments et elle a tout simplement tiré ses propres conclusions.

J'aime lire des romances avec ce genre de héros blessés, innocents et vulnérables. Oui, j'aime aussi les badboys arrogants que l'amour va remettre dans le droit chemin mais les personnages comme Gabriel me touchent plus, me font encore plus rêver. C'est un homme qui veut protéger une jeune femme qu'il vient de rencontrer, non pas parce que c'est un ours des cavernes mais parce qu'il s'est reconnu en elle, parce que la lueur qu'il a vu dans ses yeux a fait écho à sa propre histoire.
J'ai particulièrement apprécié que presque tout ce qu'a vécu Gabriel soit laissé sous silence. L'auteure n'a pas souhaité en faire des tonnes et tomber dans le trash et sordide pour toucher le lecteur, elle l'a fait avec la fragilité de son héros.
J'ai aussi beaucoup aimé l'univers de cette histoire, le parallèle entre la reconstruction des personnages brisés et la sculpture. de la même manière que l'amour se réveille en eux, les visages des oeuvres de Gabriel prennent vie.

Ce livre est un joli message de renouveau, d'espoir et de revanche sur la vie. J'ai apprécié la douceur de cette histoire qui commence par un événement choc et qui prend son temps pour s'installer, sans que personne n'ose faire le premier pas. Gabriel et Crystal sont fait l'un pour l'autre, il en est convaincu dès leur rencontre, nous aussi, reste juste à la convaincre, elle.

Bilan :
Après Leo et surtout Archer, j'ai complètement craqué pour la douceur et l'innocence de Gabriel. Je crois que Mia Sheridan est ma fournisseuse de book boyfriends personnelle ^^
J'ai été touchée par les histoires respectives des personnages mais surtout par ce héros si doux, si optimiste et lumineux qui contraste avec les épreuves qu'il a subit. J'ai aimé le courage de ce dernier et sa volonté sans faille d'aider et aimer Crystal.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
ce roman était une belle découverte, et surtout, c'était si original ! se plonger dans la vie d'une stripe teaseuse, c'était déroutant, mais définitivement intéressant ! sans parler que la romance est assez mignonne et que j'ai beaucoup apprécié les personnages. cependant pour moi, il manquait quelque chose. quoi, je ne sais pas !
Quand Ellie était encore une enfant, sa mère mourante l'a emmené chez son père, qu'elle n'avait jamais rencontré encore.
Il ne voulait pas d'elle, alors à l'époque il a demandé à sa mère d'avorter, mais elle n'a pas pu.
Aujourd'hui, alors qu'elle va mourrir, elle lui demande de s'occuper d'elle.

Sauf que ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est le parcours horrible que devrait traverser sa fille avant d'avoir la possibilité de vivre seule.

Désormais, elle danse dans un club de strip-tease, où elle rencontre Gabriel, qui a un service à lui demander.

Lui aussi a morflé dans son passé.
Il fait partie de ces cas rares d'enfants kidnappés qui, des années plus tard, arrivent à se sauver et retrouver la liberté.
Pourtant, aujourd'hui il se bat pour se relever et fait preuve d'une force incroyable.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'adore le style d'écriture de Mia Sheridan, il est vraiment fluide et agréable à lire.
En revanche par rapport à ses autres romans, j'ai trouvé celui-là beaucoup plus sombre et violent.

En bref, ce livre de Mia Sheridan est bouleversant. Les personnages ont un passé profondément triste, et pourtant, ce sont des vrais battants. En revanche par rapport à ses précédents romans, j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus sombre.
Une lecture romance sympathique. J'ai "craint" des événements tout au long du récit... genre thriller en mode romance 😄 Découverte de cette auteure dans un style de lecture agréable et relativement prenant même si la trame est classique. En fait, avec le scénario de départ, l'auteure aurait pu développer beaucoup plus... Plus de rebondissements, plus d'infos sur le vécu des personnages,... Ça aurait facilement fait une duologie voire une trilogie. Sans compter les personnages secondaires qui auraient aussi pu être plus développés...
Un beau moment de lecture, mais pas un coup de coeur !

Il y a des livres, une fois la dernière page tournée, on ne sait pas quoi en penser. L'histoire nous a touchée, les personnages nous ont émus mais.. Il y a comme un goût de trop peu, de pas assez. Ce petit quelque chose, qu'on ne sait pas nommer, mais qui nous manque. C'est ce que j'ai ressentis une fois « Toi plus que tout » terminé.

D'un côté, nous avons Crystal, une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie. Abandonnée par sa mère malade, chez son père qui ne voulait clairement pas d'elle et qui s'en foutait de savoir ce qui pouvait bien lui arriver, elle s'est toujours sentie seule et incapable de faire grand-chose. C'est pour quoi elle a choisit la voie de la « facilité » en devant strip-teaseuse. Mais là encore, la jeune femme va devoir affronter la douleur et l'humiliation, n'étant qu'un objet de fantasme aux yeux des hommes. Jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Gabriel. Lentement, elle va le laisser entrer dans sa vie, entrevoir sa vulnérabilité et surtout cette fragilité qui la caractérise mais qu'elle tente de cacher avec un sourire.

Gabriel lui non plus n'a pas été épargné par la vie. Un passé douloureux qui aurait pu détruire son présent mais il a décidé d'en faire une force. Quand on sait par quoi il est passé, on peut s'étonner de son extrême gentillesse. Mais on comprends son envie de vivre et surtout, son besoin d'aider Crystal et d'autres personnes. Sa rencontre avec Crystal vient chambouler les plans du jeune homme. Et il va finir par devenir le point d'encrage de la jeune femme.

Est-ce que l'amour est capable de tout surmonter et de guérir toutes les blessures ? Parfois, il est impossible de sauver une personne. Il faut savoir laisser l'autre se reconstruire seul pour pouvoir vivre pleinement une passion et un amour dévorant.

On est assez vite plongé dans l'histoire et la plume de l'auteure est assez agréable. On s'attache aux personnages, on déteste l'auteure pour ce qu'elle fait subir à ses protagonistes. On sourit et on se sent bien en refermant ce bouquin. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, il m'a manqué un petit truc pour que ce soit un coup de coeur.
J'ai bien aimé, mais ce n'était pas un coup de coeur. Les personnages sont vraiment attachants et leur histoire respective est vraiment dure et touchante. Ils ont été tous les deux traumatisés par divers choses, mais Gabriel a réussi à en tirer leur meilleur contrairement à Elli qui se noie dans ce monde. Mais la plume de l'auteur et le caractère de Gabriel m'ont vraiment séduite. On parle quand même de sujets assez sensibles et j'ai trouvé que c'était très bien amener. Concernant la romance j'ai trouvé que ça allait un peu vite parfois, mais dans le fond c'était quand même très beau.

Bonne lecture qui nous redonne le sourire quand on ferme le livre après tout ce qu'ils ont vécu.