La première fois que Crystal voit Gabriel, elle est curieuse. Il l'intrigue. Gab, lui, est captivé par elle. La raison de leur rencontre est assez improbable. Gabriel veut trouver une fille qui l'aiderait à supporter la proximité d'une autre personne et il la paie pour cela. C'est une sorte de thérapie pour lui. Seulement tout ne se passe pas comme prévu.. Il veut l'aider à elle aussi mais elle n'est pas très réceptive. Leur alchimie est si puissante qu'elle prend peur et le repousse d'une manière assez cruelle. Elle ne se sent pas digne de lui. Néanmoins Gab est là quand Ellie a besoin de lui, après son agression. Il l'invite même à venir chez lui pour l'aider alors qu'ils se connaissent à peine. J'ai trouvé ça un peu rapide et pas très logique.. Da par leurs épreuves similaires, ils se comprennent et s'apprivoisent tout en douceur. Ils ont besoin de l'autre mais Eloïse prend conscience qu'elle devient trop dépendante émotionnellement de Gabriel. Elle part pour se reconstruire et pour mieux revenir. Ils s'aident mutuellement à guérir de leurs douleurs. Ils pensent au bonheur de l'autre avant de penser au leur et ça fait du bien de lire une histoire sans rivalité, sans jalousie, sans trop de rebondissements,..

J'ai apprécié que l'histoire se mette en place tout doucement et que les protagonistes règlent leurs problèmes avant de se lancer dans une relation sérieuse. C'est réaliste je trouve sauf le coup de l'emménagement. J'aurai aimé savoir ce qu'est devenu l'abject père d'Eloïse, en connaître plus sur George, Anthony,.. et sur comment a commencé la relation entre Chloé et Dominic. J'aurai aimé être plus transporté, ressentir plus d'émotions,.. Néanmoins, Toi plus que tout est une histoire touchante qui ne vous laissera pas indifférent.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Ça avait plutôt mal commencé avec Toi plus que tout. En effet, dès le début, une atmosphère malsaine m'a enveloppée, une ambiance perturbante qui n'était pas des plus agréables dans une lecture. Je me sentais un peu mal à l'aise et je n'avais pas tellement envie de continuer à lire. Pourtant, j'ai persévéré et je ne le regrette pas. Je ne dis pas que ça a été une révélation, une excellente lecture, non, juste que ça s'est amélioré par la suite et que j'ai bien aimé au final. Ça s'est amélioré dans le sens où on commence à connaître les personnages et à comprendre leurs attitudes.

Ce que je reproche vraiment au roman, et cela vient plus de la maison d'édition que de l'histoire en elle-même, c'est que cette histoire nous est vendue comme un drame psychologique au même degré que The silent waters de Brittainy C Cherry et c'est très loin du drame auquel je m'attendais. Les personnages ont effectivement vécu des choses difficiles dans leur passé, mais il n'y a réellement qu'une scène dramatique dans ce roman, et je n'ai vraiment pas été touchée. En fait, je pense que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je les ai trouvés assez peu crédibles dans leur rôle, surtout Gabriel qui est loin de ce à quoi devrait ressembler quelqu'un qui a vécu ce qu'il a vécu. Peut-être, oui, est-il très fort et arrive-t-il à surmonter son passé mais… je trouve ça vraiment peu crédible. Crystal l'était déjà plus, même si je n'ai pas réussi à l'apprécier complètement.

Cependant, il y a quand même quelques points positifs (vous commenciez à en douter n'est-ce pas ?). L'histoire d'amour qui se développe est assez mignonne, les quelques rebondissements sont inattendus et appréciables, et pour une fois, le personnage masculin n'est pas (mais alors pas du tout) l'habituel bad boy des New romances. de plus, le roman a le bon goût de se lire très vite grâce à une certaine fluidité dans l'écriture (pourtant pas transcendante, à mon sens). Ce n'est donc pas une lecture mémorable ni exceptionnelle, je ne la relirai d'ailleurs pas, mais j'ai passé un moment assez sympa en sa compagnie une fois que le malaise du début s'est un peu dissipé. de plus, mine de rien, Mia Sheridan aborde des sujets importants entre ses lignes et c'est une chose qui me semble vraiment importante dans mes lectures, et surtout dans ce genre de lectures-ci.
Ce livre ne m'a plus qu'au dernier quart, je trouve que les 3 premiers quarts sont longs et assez redondants.
Néanmoins les sujets qui y sont abordés sont très importants et bien traités.
Je trouve également qu'il y'a beaucoup d'éléments qui parasitent l'intrigue
Il faut savoir que mon roman préféré de Mia Sheridan est « Le mal dans la peau ». J'avais adoré l'ambiance du roman, tous les aspects liés à l'enquête, les flash back de séquestration, les personnages etc.. En ouvrant « Most off all you » dès les premières pages on apprend que le personnage principal, Gabriel, a lui aussi été séquestré durant 6 ans avant de réussir à s'enfuir. J'ai direct pensé que ce roman allait être une excellente lecture, ma lecture commençait très bien mais malheureusement j'ai été fortement déçue par la suite de l'histoire.

En effet, le début du roman commence par le fait que Gabriel se tourne vers un club de strip tease et plus particulièrement vers une danseuse, Crystal, pour l'aider à apprécier le toucher de quelqu'un. J'ai trouvé cet aspect très beau, en lien avec les violences qu'il a subi durant ses années séquestration. Cet aspect reflétant l'envie, le souhait de s'approprier à nouveau son corps et de pouvoir vivre pleinement sa vie au contact des autres.

Au départ, on comprend bien que Gabriel n'arrive à apprécier aucun contact humain, même un simple effleurement et très compliqué pour lui. Pourtant dès que le premier baiser arrive, tout est relâché, il est capable d'une multitude de choses qu'il n'arrivait pas auparavant. Et cela avec Crystal, mais notamment avec d'autres personnes. J'ai trouvé cela beaucoup trop rapide et le développement de cet aspect s'est rapidement dissipé comme si au fil des chapitres on oubliait à quel point l'appropriation de son corps était compliquée. de plus, j'ai trouvé qu'on parlait davantage du passé du Crystal et beaucoup moins du passé de Gabriel qui a pourtant été très violent.

Toutefois, je ne peux qu'affirmer que la romance entre les deux personnages est sublimes et qu'ils s'ont fait pour être ensemble, ils se complètent parfaitement.
Je pense que j'aurais davantage apprécier ce roman si je n'avais pas lu « Dans ma peau » car je me serais vraiment centrée sur la reconstruction de Crystal et non celle de Gabriel.
Ça a été pour moi une lecture bouleversante... Les sujets traités sont assez dure. J'ai été si ému par les différents traumatismes et drames psychologiques qu'ont subi Gabriel et Éloïse. J'ai ressenti toute cette souffrance qui habite en eux... qui les ronges de l'intérieur et les empêches d'avancer.
Surtout, j'ai eu si mal au coeur pour Éloïse, ça m'a retourné... heureusement que le magnifique ange Gabriel est entré dans sa vie.
Des personnages attachants qui n'ont malheureusement pas eu une vie facile, voir un vrai désastre et qui vont essayer de se reconstruire mutuellement.
Mon avis est mitigé j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire je trouvais qu'il manquait quelque chose... de la profondeur; comme l'a dis une amie "j'ai eu l'impression de survoler histoire" certains passages manquent à mon goût de contenus. Les personnages n'ont pas réussit à me captiver autant que je l'aurai voulu. L'histoire et les sujets abordés avaient pourtant du potentiel, j'ai apprécié les quelques rebondissements qui "pimentent" l'histoire. Cet avis n'engage que moi beaucoup de personnes ont adoré l'histoire et peut-être j'ai attendu trop de cette romance. C'était une lecture sympathique.
On pourrait croire que la romance entre eux est de celles qui vous mettent des étoiles dans les yeux. Qu'elle fait rêver. Qu'elle est épique. En réalité, l'ambiance est tellement sombre, tellement pesante qu'elle est oppressante. On ne peut jamais oublier que la vie attend à la porte de se rappeler à vous. On est sur le qui-vive, presque paranoïaque, apeuré qu'un nouvel évènement sombre arrive. C'est comme lire un thriller psychologique. On en oublie totalement le côté romance du récit.

Pourtant, elle se construit progressivement sous nos yeux. Alors que Gabriel et Ellie apparaissent de plus en plus destinés l'un à l'autre, la magie de la plume de Mia Sheridan opère enfin. On est complètement dedans, incapable d'en décrocher.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..