AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756529035
111 pages
Les Editions de Saxe (26/01/2017)
4/5   1 notes
Résumé :
Débutantes ou initiées, les tricoteuses se laisseront séduire par ces magnifiques modèles inspirés de la pure tradition des îles Shetland, mais revisités et adaptés au goût du jour. Des modèles très modernes qui agrémenteront à merveille toutes les tenues. Alors, sans hésitation, elles se lanceront et seront surprises du résultat, car malgré leur incroyable finesse et légèreté, ces modèles sont faciles à réaliser. Elles feront, c'est certain, des envieuses !
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Oubliez les pulls Shetland en laine chinée qui gratte, tellement à la mode dans les années 1970. Oubliez les naperons en dentelle de grand'mère. Dans ce livre, Toshiyuki Shimada remet au goût du jour la dentelle des îles Shetland, qui permit de faire des châles, des écharpes, des cols, ... en laine mousseuse et aérienne. le fil de laine est tellement fin qu'il s'étire sur 400 mètres pour une pelote de 25 grammes.
Un plaisir pour les yeux et un challenge pour tricoteurs et tricoteuses expérimentés.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La dentelle des îles Shetland connut son apogée au cours du XVIIe siècle, où riches aristocrates et collectionneurs se l'arrachaient des mains.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : îles shetlandVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Dix auteurs

Elle a grandi au Japon et en garde la nostalgie (heureuse!) . Elle publie un roman à chaque rentrée littéraire. Pourtant, elle en écrit quatre par an.

Virginie Despentes
Delphine de Vigan
Amélie Nothomb

10 questions
329 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}