Les Editions de Saxe (26/01/2017)
Débutantes ou initiées, les tricoteuses se laisseront séduire par ces magnifiques modèles inspirés de la pure tradition des îles Shetland, mais revisités et adaptés au goût du jour. Des modèles très modernes qui agrémenteront à merveille toutes les tenues. Alors, sans hésitation, elles se lanceront et seront surprises du résultat, car malgré leur incroyable finesse et légèreté, ces modèles sont faciles à réaliser. Elles feront, c'est certain, des envieuses !
Que lire après Dentelle Shetland au tricotVoir plus
Oubliez les pulls Shetland en laine chinée qui gratte, tellement à la mode dans les années 1970. Oubliez les naperons en dentelle de grand'mère. Dans ce livre, Toshiyuki Shimada remet au goût du jour la dentelle des îles Shetland, qui permit de faire des châles, des écharpes, des cols, ... en laine mousseuse et aérienne. le fil de laine est tellement fin qu'il s'étire sur 400 mètres pour une pelote de 25 grammes.
Un plaisir pour les yeux et un challenge pour tricoteurs et tricoteuses expérimentés.

La dentelle des îles Shetland connut son apogée au cours du XVIIe siècle, où riches aristocrates et collectionneurs se l'arrachaient des mains.