Le manga qui m'a réconcilié avec les mangas.
Je l'avais acheté pour offrir à ma nièce, grande fan de mangas. Mélange de son univers de prédilection et du mien (la fantasy), il semblait parfait.
Et il l'était tellement qu'elle l'avait déjà lu donc je l'ai gardé et lu moi aussi.
J'ai adoré !!! Maintenant, je lui offre les tomes suivants qu'elle me prête quand elle les a fini.
Mon tout premier manga ! J'ai aimé l'univers, notamment concernant la magie et la manière de faire de la magie. C'est une approche intéressante. J'aimerais bien connaître la suite de cette histoire même si je ne suis toujours pas spécialement réceptive au style manga en général. En tout cas c'était une bonne découverte pour une première lecture de ce style !
Jusque-là ordinaire, Coco découvre la magie.
Mais est-ce réellement un hasard? N'a-t-elle pas certaines prédispositions? Seules les épreuves (plus dures les unes que les autres) le diront.
Accompagnée de son maître et d'autres disciples, elle va se doter de pouvoirs, d'ustensiles et d'une tenue. Elle a le look, Coco;
Elle a le look de la magie qui lui colle à la peau.
L'histoire comprend des ingrédients clés que l'on retrouve souvent dans les histoires de magie: des épreuves, une école, des lieux où s'approvisionner, etc. Reste que L'atelier des sorciers est remarquable par les illustrations. Elles sont féeriques et très précises sur les expressions des visages.
Vite la suite !!!
c'est la jolie couverture et surtout le sourire de Coco qui m'ont guidée vers ce livre. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, un début mystérieux et une mise en place rapide de l'intrigue principale. Les apprenties sorcières sont vraiment enjouées, de nombreux sourires dessinés, qui donnent une ambiance positive. Je trouve les dessins très beaux et j'ai envie de suivre Coco dans son apprentissage.
Merci
J'en attendais beaucoup, de ce manga... Parce que tout le monde en a parlé durant un temps.
Nous allons rencontrer Coco, une jeune fille très curieuse notamment au sujet de la magie et des sorciers. Jusqu'au jour où elle va malencontreusement découvrir leur plus grand secret et de ce fait se mettre dans de beaux draps.
Les dessins sont merveilleux et tout simplement splendides. Je pense que c'est sûrement le plus gros plus de cet ouvrage.
Pour ce qui est de l'histoire elle m'intrigue grandement donc je pense que si je trouve les autres tomes à la médiathèque je les emprunterais mais sinon ça ne me manquera pas.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
L'ATELIER DES SORCIERS - KAMOME SHIRAHAMA

J'ai lu le tome 1 de l'Atelier des Sorciers et j'ai été hyper déçue. Je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur cette chronique car je n'ai malheureusement pas grand chose à dire.

On suit les aventures de Coco, une jeune qui a toujours été fascinée par la magie. Un jour, elle voit un sorcier faire de la magie et elle se rend compte qu'elle peut en faire aussi sauf qu'elle commet une grave erreur.

Les dessins sont beaux et très detaillés mais par contre je n'ai pas accrochée à l'histoire et aux dialogues qui selon moi sont trop simples et faciles.

En bref, je ne lirai pas la suite de cette saga. Je suis très déçue car j'ai vu énormément de bonnes critiques et j'avais placé la barre très haute mais malheureusement la magie de l'atelier des sorciers n'a pas fonctionné sur moi.

Je vous invite quand même à le lire et à vous faire votre propre avis.

Marion.aime.lire
📜Mon ressenti📜
Si vous suivez ma page, vous devez savoir que je ne suis pas friande de manga mais alors là pas du tout (à part Sakura qui me rappelle des souvenirs devant la téloche avec mon fils😍)
Et là mon zamoureux me ramène ce petit manga de la bibliothèque de son CE et je me dis pourquoi pas...
Il y a de la magie🧙‍♀️, des sorcières allez je me lance!
Et je suis surprise : la lecture est agréable, les illustrations magnifiques et l'histoire de cette petite fille pleines de malices et de curiosité font que je n'ai pas lâché ce petit manga et je l'ai fini en 2 temps 3 mouvements.
C'est doux, c'est mystérieux. Cette petite est volontaire et ne se laisse pas abattre. On devine une société secrète, de la jalousie au sein de l'Atelier. J'ai beaucoup aimé le passage dans le village des fournitures pour la magie (tiens çà me rappelle un épisode de HP 😊🧙‍♂️)
Bon ben je crois bien qu'il va falloir que je me procure les tomes suivant et même celui-ci : je vais de ce pas voir mon banquier 😮
Coup de coeur pour ce premier tome de série !

Il y a quelque chose de très féérique dans ce manga, d'ailleurs je me rends compte que les histoires de sorciers et tout ce qui tourne autour de la magie me fascinent de plus en plus.

Dans ce monde, la magie n'est pas donnée à tous. Seuls ceux qui sont nés avec peuvent la pratiquer.
Cependant Coco, notre petite héroïne, rêve de magie depuis son plus jeune âge.
Vous vous en doutez, elle n'est pas née avec ce don.
Étant plus jeune, un sorcier lui avait donné un livre rempli de formules cachées qu'elle n'avait pas réussi à décrypter. Et puis un jour, un sorcier débarque dans le village de la petite Coco.
En observant le sorcier qui pratique, tout s'illumine dans sa tête et elle sait à présent comment l'utiliser … sauf qu'elle n'a pas forcément la bonne façon de pratiquer, et c'est là que le chaos commence..
Le sorcier la prend sous son aile pour réparer les erreurs qu'elle a commises en voulant utiliser ce livre.

C'est donc parti pour Coco, elle va devoir affronter plus que profiter de ce don qu'elle rêvait tant d'avoir.

J'ai adoré toute cette sphère Fantasy/Féérique du Manga, il y a une originalité qui nous emballe et nous embarque dans ce monde.
Ne nous le cachons pas il y a un petit quelque chose d'Harry Potter… mais est-ce que nous ne faisons pas ce rapprochement à chaque fois que l'histoire parle de magie?
est un don rare réservé à un petit élite de personnes : les sorciers.
Un jour, elle surprend l'un d'entre eux en train de jeter un sort. Elle tente de reproduire la même chose mais va accidentellement utiliser une magie interdite.
Kieffrey, le jeune mage qu'elle a observé à son insu la prend son aile et va la former.
J'ai beaucoup aimé l'univers magique qui est mis en place. On s'intègre tout de suite à l'univers du manga comme si on le connaissait déjà. L'environnement ressemble à celui d'une petite campagne quelques siècles plus tôt, quelque chose d'assez vieillot mais qui va bien avec l'univers magique.
Les personnages sont vraiment bien dessinés. J'aime beaucoup ce graphisme qui est très détaillé. Comme je le dis toujours, les dessins sont très importants dans les mangas, étant donné qu'ils s
J'ai tout de suite été subjuguée par les graphismes magnifiques et détaillés. Je suis rentrée dans l'histoire tellement vite comme une évidence. Quand on prend du recul, pour le moment l'histoire n'est pas très originale, l'héroïne est une humaine un peu naïve qui va découvrir la magie et être prise sous le bras d'un grand magicien. Mais on s'attache très vite aux personnages, et à l'univers.
Par contre il est classé en seinen, ça sent le premier tome léger avant de rentrer dans un sujet un peu plus dense.