4,3

Manga que je connaissais de nom. Je suis très heureuse de l'avoir découvert, je pense continuer à le lire.
L'ambiance magique est rafraichissante et me replonge dans mon enfance avec Harry Potter, bien que ce soit complètement différent. N'hésitez pas ça se lit très vite.
Après avoir vu cette couverture de manga un nombre incalculable de fois, je me suis enfin décidé de me plonger dans l'atelier des sorciers.

Coco est une jeune fille qui adore la magie depuis ce fameux soir au château où elle a acheté à un sorcier un livre magique et reçu un baguette en retour. Fascinée par la magie elle espère devenir une sorcière un jour.

Petite fille pleine de ressources et qui aide sa mère à la découpe de tissus, elle manie son instrument aussi habillement qu'un sorcier sa baguette. Elle va rencontrer sans le savoir un sorcier qui va changer son avenir.

Un accident de carrosse magique une réparation que personne ne doit voir et voilà Coco embarque dans ce monde de pentacles et d'artefacts a son insu, après avoir désobéi et observé comment manier la magie. Elle deviendra sa disciple avec d'autres jeunes filles qui ont débutés la magie dès leurs plus jeunes âges.

Une histoire qui nous transporte dans un monde différent, une petite fille qui montre que même en étant différente des autres elle aussi peut s'impliquer dans une matière nouvelle et essayer de la maîtriser pour réparer une bêtise qui lui a coûté une personne chère.

Les dessins tout au long du tome 1 sont tellement vivants comme si nous étions nous même en face des éléments et des personnes, pour ceux qui aiment la magie et le fait d'être différent des autres et ainsi montrer que la différence parfois peut être une force.
Coco est fascinée par la magie et les sorciers depuis sa petite enfance, depuis qu'elle a acheté un "livre magique" à un vendeur lors d'une foire. Sa mère a pourtant tout fait pour la dissuader puisque les sorciers le sont dès la naissance, c'est un don pas un métier. Mais Coco croise un vrai sorcier et l'espionne malgré son avertissement. Et en essayant de reproduire ce qu'il a fait, elle va déclencher une magie interdite et se retrouver entraînée malgré elle dans une histoire qui la dépasse.
×
Voilà quelques années que je vois ce manga passer régulièrement sur booksta (coucou @ifeelbooks) et les dessins comme l'histoire me faisaient de l'oeil, but les étagères pleines, le banquier, tout ça... Et surprise, je croise le premier tome à la bibliothèque en fouillant pour le gnome de 8 ans alors hop, c'est parti, on se lance. Lui, évidemment, on lui met des sorciers, de la magie et du manga dans le même livre, c'était gagné d'avance, et moi je ressors de ma lecture en de demandant si en poussant un peu les murs on ne pourrait pas trouver un petit bout d'étagère pour acheter la série (#jesuisfaible).
On comprend rapidement que la petite Coco aura bien plus d'importance qu'elle n'en a l'air dans cet univers qui a l'air particulièrement bien travaillé. Les complexités de la magie sont plutôt bien expliquées même si de prime abord tout semple un peu trop mystérieux. le petit côté moyenâgeux de l'environnement apporte une touche qui termine parfaitement l'univers enchanteur et nous entraîne hors du temps.
Cela fait un moment que j'avais ce premier tome dans ma pile à lire... Il était temps, c'est le cas de le dire! ^^

...Et je ne suis pas déçue. Je comprends tout l'engouement autour de ce manga. En plus d'être un bon tome introductif, dynamique, où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, les dessins sont très jolies, quoi que ''un peu plat et lisse'', à mon goût (difficile à expliquer...). On pourrait dire, aussi, que le récit va un chouya trop vite... Mais c'est ce qui permet également de rentrer directement dans le vif du sujet!

J'ai tout de suite accroché à l'univers - étant fan d'Harry Potter héhé - et aux pentacles. Je me suis même surprise à lire toutes les explications à la fin de ce tome 1. Chose que je ne fais pas si souvent que ça... En général je survole ce genre de précisions, oupsi.

Donc oui, j'ai bien accroché à ''L'atelier des sorciers'', et la fin donne envie d'enchaîner... Mais je dois bien avouer, cependant, que je ne trouve pas cela très original non plus. Encore une jeune fille (ou garçon)... Spéciale? Hum. À voir avec la suite. Il y a encore des mystères à élucider, et ma PAL possède les 8 premiers tomes, j'ai donc de quoi me mettre sous la dent! ^^
J'ai découvert cette série cet été et je prends beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Coco et de ses nouvelles amies Tetia, Trice et Agathe.
Dans ce tome 1 nous faisons connaissance avec Coco, une petite fille qui a toujours été́ fascinée par la magie. Malheureusement, seuls les sorciers choisis à la naissance peuvent pratiquer cet art.
Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans son village et la jeune fille, dévorée par la curiosité, se met à s'exercer en cachette…
Mais quand tout ne se passe pas comme prévu, la vie de Coco est en danger et Kieffrey la prend alors sous son aile.
La jeune fille découvre alors un tout nouveau monde, et elle n'est pas au bout de ses surprises…

Plongez dans ce monde médiéval et fantastique où les dessins dignes des shojo les plus mim's sauront vous enchanter, et tout cela sans vous jeter de sort 
Un univers aux codes post-apo qui me rappelle la passe-miroir, un système de classe, une héroïne super attachante, un prof trop bogoss, et des décors magnifiques m'ont complètement subjuguée.
J'aime vraiment beaucoup cette dynamique de groupe et la naïveté première de Coco est vite oubliée

Et toi, tu lis des mangas ? quelle série me conseilles-tu ?

Bonne journée :)
Je dois reconnaître que j'ai choisi ce manga à cause du mot "sorciers" et avec en tête l'idée que, peut-être, j'allais tomber sur quelque chose comme Harry Potter. Hé bien quelle agréable surprise, cela n'a rien à voir ! L'auteur a su créer son propre univers et c'est merveilleux. Je n'ai qu'une hâte ouvrir le second tome.
Je découvre cette série qui m'a été conseillée par une amie. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, vu que je me suis laissée convaincre par le mot "sorciers" dans le titre - comprenez : fana de Harry Potter, des jeux de la série Atelier sur console, ancienne accro à Sabrina, Charmed et autres histoires de sorcières...

Je suis ravie de cette découverte. Coco, notre jeune héroïne pratique un sort interdit après avoir observé un sorcier réparer un carrosse volant lors de son passage à la boutique de sa mère. Celle-ci se retrouve directement impactée par le sort de Coco puisqu'elle finit pétrifiée. Coco rejoint l'atelier magique du sorcier de passage et va essayer de trouver comment sauver sa mère. le sorcier quant à lui va essayer d'en savoir plus sur le mystérieux livre de sorts interdits qui était en possession de Coco.

C'est là l'intrigue de ce premier volet. C'est tout a fait suffisant pour nous donner envie de découvrir la suite.

Les dessins sont sympathiques, l'histoire se lit facilement, sans prise de tête. J'ai hâte d'en savoir plus sur les différents personnages, de voir où vont mener les rivalités qui apparaissent en ce début d'histoire.

Un chouette manga a découvrir pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore !
Coco vit avec sa mère, marchande de tissus, et elle a toujours été fascinée par la magie. Voilà qu'un sorcier arrive dans son village et qu'à la suite d'un concours de circonstances dramatiques, elle devient son apprentie.

C'est prévisible mais tout mignon. La bonne bouille du personnage principal donne envie de suivre ses aventures qui tiennent un peu du Harry Potter médiéval fantastique.
A l'issue de ce premier tome, j'ai deux questions : comment reconnaît-on Coco de ses condisciples aux cheveux clairs? Comment cela se fait-il que son maître n'ait que des élèves féminins?

En résumé, ce fut une lecture plaisante. Je ne me précipiterai pas sur le tome suivant mais je ne le dédaignerai pas non plus.

A partir de 11-12 ans
Le manga qui m'a réconcilié avec les mangas.
Je l'avais acheté pour offrir à ma nièce, grande fan de mangas. Mélange de son univers de prédilection et du mien (la fantasy), il semblait parfait.
Et il l'était tellement qu'elle l'avait déjà lu donc je l'ai gardé et lu moi aussi.
J'ai adoré !!! Maintenant, je lui offre les tomes suivants qu'elle me prête quand elle les a fini.
Mon tout premier manga ! J'ai aimé l'univers, notamment concernant la magie et la manière de faire de la magie. C'est une approche intéressante. J'aimerais bien connaître la suite de cette histoire même si je ne suis toujours pas spécialement réceptive au style manga en général. En tout cas c'était une bonne découverte pour une première lecture de ce style !