Je dois bien avouer que je commence à me lasser de ce manga que je ne trouve plus aussi palpitant qu'avant. J'aimais quand les enfants rivalisaient de sagacité pour anticiper et déjouer les plans de "Maman" et de soeur Krone, c'était à la fois fascinant et original. Là ils sont plutôt en mode survie, avec beaucoup de discussions et de redites, même si un certain mystère plane autour de "monsieur l'inconnu" qui occupe le bunker. La fin du tome rappelle les précédents puisque Emma et Ray se retrouvent à nouveau dans la forêt à la merci des "mangeurs d'hommes"...
Lien : https://www.takalirsa.fr/the..
La bande d'orphelins a trouvé refuge sous terre, où vit un autre humain, plus âgé, mais plus qu'inquiétant.... Les deux leaders doivent se séparer du reste du groupe, pour partir à la recherche de Minerva, ce mystérieux inconnu qui sème des indices dans leur fuite...
Toujours aussi bien, ce volume évolue et change de milieu.
Le tome 7 est l'ouverture d'une nouvelle aventure.
Les enfants sont arrivés au refuge et ils tombent nez à nez avec un nouveau personnage.
L'inconnu, humain, n'est pas des plus aimables et n'est pas franchement ravi de ce débarquement.
Ce personnage est lui aussi très intéressant. Il cache de nombreux mystères.
Qu'est-il arrivé à ses compagnons ? Comment s'est-il échappé ? de quel côté va-t-il se placer ?

Un tome qui introduit une nouvelle aventure donc.
Emma et Ray sont toujours aussi attachants et déterminés.
C'est d'ailleurs sur eux et leur guide que l'action se focalise, les autres enfants étant restés au refuge.
Nos 3 protagonistes se mettent en route vers un nouveau point de rencontre avec William Minerva puisque le premier a déçu leurs espoirs...
Vont-ils réussir à rejoindre le monde des humains ?
Lien : https://demoisellesdechatill..
Le septième tome de la saga The Promised Neverland promet action, sentiment et humour.
Petit topo sur l'histoire : Une fois sortie des steppes, Emma, Ray et les autres trouvent le point de rencontre indiqué par le mystérieux Minerva. Ils font dès lors la rencontre d'un personnage qui va leur donner du fil à retordre mais qui va également leur apprendre beaucoup …
J'ai trouvé ce septième tome plus vivant que le sixième, le personnage de « L'inconnu » étant parfaitement dosé. J'ai beaucoup aimé son caractère, son côté un peu fou et à la fois sensé. Les enfants de leur côté restent fidèles à eux-mêmes et prennent un nouveau rythme de vie. Mais cela est sans compter sur leur plan pour retrouver Minerva et récupérer les enfants restés à Grace Field house. L'aventure continue et on n'est pas prêt de s'ennuyer, pour notre plus grand bonheur.
J'ai bien aimé ce tome mais comme le précédent, il installe les bases pour la suite de l'histoire et ne recèle donc pas d'éléments très palpitants même si l'intrigue avance tout de même. le final est en tout cas très prenant et nous donne très envie de nous jeter sur le tome 8 car on en ressort avec plein d'interrogations!
Les fugitifs de Grace Field sont arrivés au bunker de Minerva et font connaissance avec son occupant, un homme perturbé et beaucoup moins accueuillant qu Emma et ses compagnons ne l aurait espéré.
Encore une fois le livre effectue un virage à 180° et emmène nos héros dans des contrées inexplorées. Surprenant et inventif.
J'ai adorer se livre mais le fait que Ray le sais depuis le début du manga fait que ses car il sais se qui arrive à tous les orphelins de Grace Field House
L'histoire est toujours intéressante à suivre, mais perd en fraîcheur.

Ray, Emma et tous les autres sont arrivés au repère sains et saufs. À l'intérieur, pas de traces de Minerva mais un jeune adulte les attend, seul. Il semblerait qu'il se soit lui aussi évadé, 13 ans plus tôt, mais que tous les camarades qui l'accompagnaient soient morts. Étrange. Ce garçon pourrait-il être extrêmement dangereux ? Dans tous les cas, il refuse que notre petit groupe reste !

J'ai bien aimé ce tome mais j'ai l'impression que tout défile trop vite. Alors qu'on avait pris Norte temps pour sortir de la ferme, maintenant les lieux et les personnages défilent à toute vitesse. C'est un peu dommage. Je sais que c'est classique dans les mangas, mais j'ai un peu de mal avec ça.
Emma et Ray partent en exploration avec l'inconnu de l'abri. Ce dernier est assez énigmatique: on ne sait pas trop quoi penser de lui et c'est sa présence qui suscite beaucoup de suspense et d'angoisse dans ce tome. Mais c'est aussi le fait que nos deux héros partent une nouvelle fois vers l'inconnu. Ils ne s'arrêtent jamais: dès qu'ils arrivent quelque part, ils pensent déjà à la suite. Et c'est ce qui donne ce rythme endiablé à ce manga.
Après une rencontre plus qu'inattendue avec un couple de démons qui leur apportent son aide, voici notre petit groupe accueilli de façon beaucoup moins sympathique par le premier congénère qu'ils croisent... la solidarité résiste-t-elle en tant de crise ?
Ray et Emma ne souhaitent pas se reposer,