Sous-titre: Décision.

Découverte tant pour les enfants que pour le lecteur du point B06-32 tant recherché et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. L'inconnu qui loge dans l'abri refuse de dévoiler son identité et n'a qu'une chose en tête : mettre les enfants dehors. le danger plane constamment sur eux et pourtant ils se sentent dans une relative sécurité. Leur espoir est immense et ils font preuve de grand courage. Tous se mettent à la tâche pour organiser le quotidien.
Le personnage d'Emma est particulièrement intéressant, son caractère ressort et tire d'affaire le groupe.
Mais hors de question de se reposer…Ray et Emma décide de ressortir en quête d'un nouveau point dont les coordonnées ont été laissées dans une lettre. Minerva leur a concocté une véritable chasse au trésor.
J'ai beaucoup apprécié les ellipses de l'auteur sur les échanges entre les enfants : on ne découvre qu'à retardement les plans et stratégies qu'ils élaborent et ils nous surprennent chaque fois. C'est amusant que les personnages en sachent davantage que le lecteur (souvent c'est l'inverse).
On quitte Ray et Emma en grand danger… vite, le tome suivant !
J'ai enchaînée très rapidement après ma lecture du sixième tome, car le suspens était au rendez-vous. Et cette suite ne m'a pas autant conquise que les précédents tomes, mais reste toujours aussi captivante.

Nous découvrons un homme mystérieux qui finalement va garder sa part de mystère durant tout le tome. J'aurais aimée en savoir plus, avoir plus de choses à me mettre sous la dent. le tome précédents avait été riche en rebondissement et en informations, celui-ci est bien en dessous niveau suspens, même si la fin nous laisse sur les fesses et nous donne l'envie de nous plonger dans la suite.

Ce bunker souterrain va permettre aux enfants d'avoir un moment de répit, même si l'homme qui vie dedans n'est pas forcément heureux de leurs apparitions. Et l'histoire va se dérouler sur la description de ce lieu, l'organisation et le dérouler des prochains jours. Leurs but étant de trouver une échappatoire et la possibilité de retourner chercher les enfants rester derrière eux.

La suite promet de grands moments pour Ray et Emma Et j'ai hâte de voir toute la dureté du monde dans le-quelle, ils vont être plongés dans le prochain tome. Encore une fois conquise par ce Manga, malgré un suspens moins denses et beaucoup moins de révélations que dans les précédents tomes.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'ai beaucoup apprécié ces deux tomes où le rythme est un peu plus lent, mais où l'histoire avance tout de même puisque les aventures de nos orphelins sont encore pleines de rebondissements et de nouvelles découvertes. Les auteurs ont su insuffler une sorte de renouveau pour les personnages en les mettant dans un nouvel univers et pour qui les enjeux et les objectifs restent les mêmes mais sont de plus en plus précis. Car face au monde qui les entoure, non seulement ils savent s'y adapter rapidement en apprenant beaucoup de choses, mais en plus ils arrivent à dépasser cette confrontation à la nouveauté et à la réalité, en pensant tout le temps à l'avenir.
Pour le lecteur, de nombreuses questions trouvent (enfin) réponse et cela ne gâche en rien au mystère, puisque évidemment d'autres enjeux surgissants, mais tout ceci de façon plus claire et définie. On a hâte de connaître la suite de leur périple car le monde dans lequel les enfants évoluent est loin d'avoir dévoiler tout ses secrets, sans compter que leur objectif est aussi loin d'être atteint!!
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Après leur étrange rencontre dans le tome 6 avec des démons, les enfants sont repartis à la recherche du refuge indiqué par le stylo que le fameux (la fameuse ?) Minerva avait laissé à l'orphelinat. Certes le lieu n'est pas vide mais l'accueil qui les attend est très loin de celui qu'iels avaient imaginé !

Une fois encore la situation est plus compliquée que prévue mais Ray et Emma ne prennent pas le temps de s'apitoyer sur leur sort et mobilisent toute leur ingéniosité afin de s'organiser et de passer outre le nouvel obstacle. C'est toujours un plaisir de les voir faire preuve d'autant de solidarité et coopération, afin de se rapprocher de leur but tout en protégeant les autres enfants.

Les enfants, avec Ray et Emma pour les guider, ne sont pas au bout de leur peine et le chemin vers Minerva semble encore long, mais tou·te·s sont bien déterminé·es à continuer d'avancer malgré tout.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Ce septième opus apparaît comme une bonne transition qui engendre encore beaucoup de question. J'ai adoré le rythme plus lent et calme que nous offre cette suite.

Nos fugitifs ont eu leur lot de sensations fortes depuis leur évasion de Grace Field House. Après avoir rencontré deux personnages qui leur ont prêté main forte, ils ont poursuivi leur route à la recherche de William Minerva. Se trouvera-t-il au point B06-32 ?

Ce tome agit comme un baume pour nos petits protégés, ils ont enfin trouvé le refuge souterrain mais l'homme qui les accueille est loin d'être avenant. Mais Emma n'est pas du genre à reculer face au danger, n'est-ce pas ? Elle va motiver les membres de sa "famille" qu'ils ont enfin avancés dans leur quête.

Cette suite soulève de nouvelles problématiques. Un nouveau personnage entre en scène et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est... étrange et intrigant. Quelle est son histoire ? Sera-t-il un allié ou un ennemi ? J'ai aimé le changement de rythme que nous propose ce tome. On avait bien besoin de souffler. Pour autant, l'intrigue ne perd pas en intensité, on se pose beaucoup de question et le danger rôde toujours malgré cette accalmie bienvenue.

L'univers est toujours aussi palpitant, le scénario est efficace et on se laisse guider par la détermination et le courage de nos héros. La notion de famille est vraiment au centre de cette saga, j'aime la façon dont elle est exploitée avec des démonstration affective et de la bienveillance.

En bref, un septième opus plus calme. Nos héros ont bien besoin de cette accalmie pour reprendre leur quête. Un nouveau personnage fait son entrée, un homme un peu effrayant et intrigant. Je vous avoue que je me pose beaucoup de questions à son sujet. J'aime toujours autant l'univers et le scénario qui sait s'adapter à toutes les situations.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Un septième tome que j'ai trouvé plutôt moyen. Je ne sais pas trop ce qui m'a déplu, je me suis demandée si cela venait de moi : peut-être était-ce le mauvais moment pour le lire ?
Je ne crois pas. Ça fait des jours que je me retiens de continuer cette saga manga, le sixième s'était terminé sur un tel cliffhanger que je mourrais d'envie de découvrir la suite, jugez par vous-même :
Le groupe de Grace Field est arrivé aux coordonnées indiquées par le stylo. Ils pénètrent dans un abri souterrain et sont accueilli par un homme. Est-ce William Minerva ? Si oui, que va-t-il se passer pour eux ? Va-t-il les aider ? Bref, tout était fait pour donner envie au lecteur de poursuivre et c'est ce que j'ai fait.

Attention, petit spoiler !
Dès les premières pages, on découvre que ce n'est pas William Minerva. On en apprend un peu sur lui, mais les informations sont distillées au compte-goutte, ce qui m'a un peu saoulée. On sait aussi rapidement qu'il est un peu fou. Il se montre menaçant, mais il en sait plus que nos héros sur le monde extérieur, ils décident donc de ne pas s'en débarrasser.
Je n'aime pas ce nouveau personnage, j'ai eu envie tout du long de lui coller une balle dans la tête et je n' arrête pas de me dire que c'est ce qu'auraient dû faire Emma et Ray.

L'auteur utilise un peu les mêmes ficelles scénaristiques que dans les précédents, résultat : c'est fatigant à la longue et je me suis ennuyée.
Bien entendu la fin se termine à nouveau par un cliffhanger de malade. Et heureusement, j'ai la suite… Il me faut juste du temps pour lire le prochain.
En conclusion, un septième tome qui s'est laissé lire sans plus, un peu moins bon que les précédents.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas plonger dans Promised Neverland. Et ce volume 7 ne m'a pas déçu.
J'avais peur que l'intrigue s'essouffle un peu mais pas du tout.
Il y a toujours autant de rebondissements et on se pose toujours autant de questions.
C'est très prenant !!!
Le graphisme est du même calibre même si parfois les visages ou les expressions sont un tantinet trop décalé.
L'aventure en tout cas est toujours au rendez vous !!!
La tension est toujours à son maximum car l'ennemi rôde. Un ennemi que nous ne connaissons pas vraiment mais on sait de lui qu'il est cruel et sans pitié. Il n'hésite pas à manger des cerveaux d'enfants et intelligents de préférence en plus. Posuka Demizu leur donne un physique vraiment pas des plus sympathique et agréable. On sait tout de suite qu'en les rencontrant, il vaut mieux fuir et espérer ne pas être rattrapé. Alors l'idée de devoir aller les affronter devrait nous terrifier. Mais voilà que cela se transforme en un défi incroyable où nous deux héros vont devoir faire la chose la plus effrayante de leur jeune vie. Surtout que le grand zozo qui les accompagne mise sur une mort rapide et n'hésitera pas à les abandonner. L'action est à son comble et l'on a pas le temps de s'ennuyer. On fait connaissance avec une autre victime d'une ferme qui a basculé du côté obscur de la force. Un homme qui a perdu tout espoir d'un autre monde et de vivre avec ces semblables les humains. Va t'il pouvoir rentrer chez lui tranquillement et faire face aux autres enfants? Nous le saurons dans le prochain épisode que j'ai très envie de lire. Comme chaque tome est à moitié des péripéties dangereuses et des échanges positifs, j'ai hâte de savoir ce que nous réserve Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Ils arrivent enfin au point B06-32 mais ce n'est pas Minerva qu'ils y trouvent. Ils font la rencontre d'un homme qui ne veut absolument pas d'eux dans son refuge. Comment vont-ils s'en sortir ?
Toujours beaucoup de dynamisme et de rebondissements dans les aventures de ces enfants. Un épisode qui laisse une nouvelle fois l'histoire en suspend.
Petite baisse d'intérêt pour moi avec ce tome. On retrouve nos évadés de Grace Field au refuge de Minerva où l'on découvre un nouveau personnage.
Et c'est avec ce personnage que j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à comprendre sa psychologie. Ses réactions, ses actions me semble incohérentes. A voir par la suite si c'est voulu par l'auteur, avec un désordre psychologique (c'est ce que je pressens mais sans certitude) mais dans l'état actuel c'est juste confus.
Deuxième point un peu négatif, c'est toute la partie dans le refuge où je me suis un peu ennuyé, j'ai eu l'impression de me retrouver à Grace Field, avec recherche d'indices, déduction, bluff, mise en place tactique. Les ressorts m'ont semblé un poil usés.
Tout ça ne m'empêchera pas de lire la suite, mais j'en attends un peu plus.