Librinova (19/10/2017)
4.5/5   3 notes

"Ce 9 juillet, je décide de faire l'un de mes plus beaux cadeaux à celle où celui qui grandit depuis peu dans le ventre de ma compagne..."

Roy a un grand rêve : devenir papa… Après l’annonce de sa future paternité, il décide de partager les coulisses de la grossesse de sa femme, mois après mois, en s’adressant à son premier bébé.
Dans Confidences d’un futur père, Roy Side met en lumière ses questions et ses conseils pour vivre, en toute... >Voir plus
Que lire après Confidences d'un futur père : Du rêve à la réalitéVoir plus
Un grand merci à l'auteur de m'avoir confié son livre. Il y a peu de temps, j'ai lu un livre sur la grossesse ressenti par la femme. Lorsque j'ai vu que Roy Side m'offrait l'occasion de découvrir ce qu'un papa peut ressentir face à l'annonce d'une grossesse, de découvrir les peurs, mais aussi les craintes, les angoisses et les joies de celui-ci j'ai tout de suite dit oui. C'est vrai on voit partout sur internet, dans les librairies des livres pour les mamans mais pour les papas y a pas grand chose.

Ce livre est à la fois un recueil de tout ce que le papa à pu ressentir, les questions qu'il a pu se poser, les joies qu'il a partagé jusqu'à l'arrivé de bébé. Mais c'est un aussi un recueil de petit message pour bébé, Car il faut garder à l'esprit c'est que ce texte est un sublime cadeau que le papa veut offrir à son enfant. Pour moi ce livre est juste un splendide message d'amour qu'un père peut offrir à son enfant. On est porté par cette plume pleine de sincérité. L'auteur fait par de tout les doutes qui grandissent dans le coeur des papas mais qui en général ne les évoquent pas à voix haute. On sent son désir réel d'être père, ses doutes, son amour inconditionnel pour sa compagne et ce petit bout qui doucement fait son chemin et prend de plus en plus de place dans son coeur. On a aucune réponse concrète pour toutes ces questions que l'on peut se poser mais elle apporte une leçon de vie importante. Oui c'est normal d'avoir peur, de douter, de se dire mais est ce que je vais être un bon parent, justement se poser la question c'est un peu déjà y être.

Ce livre est très puissant, il peut apporter beaucoup au lecteur qui va le découvrir. Je pense qu'il devrait être confier à chaque futur papa mais aussi à chaque futur maman. Oui ne nous voilons pas la face plus d'une fois (je suis sur que vous aussi) j'ai voulu savoir ce que mon compagnon ressentait pendant la grossesse, les craintes qu'il a eu etc.

Ce livre est une belle perle à lui tout seul, il offre tellement de chose que je ne peux que vous le conseiller.
« Je veux ton bonheur, même si tu seras forcé d'attendre tes 40 ans pour sortir en boite… »
Avec son regard d'homme, l'auteur apporte son éclairage sur des termes bien connus de la femme enceinte, comme par exemple le syndrome du poisson rouge.
Roy Side est un bon danseur. Il valse entre son désir d'être père, ses doutes, son immense amour pour sa compagne et Bébé. Sans apporter de réponse universelle, son témoignage prouve qu'il est humain d'avoir peur en s'engageant sur la route de la parentalité.
Suis-je prêt pour cette aventure ?
Pourrons-nous gérer financièrement ?
Notre couple tiendra-t-il le coup ?
Il raconte les différents scenarii qu'il s'invente pour parer à toute éventualité.
De nombreux hommes cachent au fond de leur caverne intérieure ce qu'ils vivent durant cette période de transition. Au contraire, l'auteur partage avec ses mots et met en lumière que pour vaincre ses doutes, il suffit de suivre son coeur et de braver ses peurs.
Ce rapport complet et sincère m'a ému aux larmes. Ce livre est à mettre dans les mains de tous les les futurs papas - potentiels ou confirmés - et de toutes les mamans désireuses de connaître l'aventure de la grossesse côté mâle.
Lien : https://www.facebook.com/not..

"Ensemble, réalisons nos rêves"

Lire un extrait